De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold


par Lucas Michels
lundi 23 septembre 2024 à 05:00

De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold

Des équipements de sécurisation de la carrière de Saint-Avold verront le jour. La Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, et les communes attenantes à cette carrière ont décidé d’investir dans des équipements de sécurisation de cette carrière afin d’éviter les rodéos sauvages.

Son N°1 - De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold

Des barrières et des tourniquets verront le jour afin d’empêcher les engins motorisés de pénétrer sur les lieux. Bernard Treuvelot est le vice-président de la CASAS.

Vous aurez du grillage qui sera posé, qui sera doublé par une barrière en bois, mais renforcée avec du galvanisé. Vous aurez ça sur l’ensemble du périmètre sur 3 kilomètres, qui permettra d’éviter la pénétration des véhicules qu’on ne veut plus à l’intérieur.  

Les promeneurs ne seront pas oubliés. Jean-Baptiste Lusson est chargé de mission biodiversité au CAE de la Moselle.

On va identifier des accès précis, pour éviter la fréquentation sauvage. Il y aura des tourniquets PMR, où il sera possible de passer à vélo, et avec les sentiers qui seront repris et balisés, pour que les gens restent sur les sentiers au maximum et puissent aller partout.

Sécuriser les lieux et bannir les rodéos motorisés

Ces travaux, qui s’élèvent à 300 000€ H.T., financés à 80% par l’État, étaient nécessaires pour la collectivité.

La sécurisation, sur le plan matériel, c’est la fermeture de tous les espaces où on peut pénétrer, soit en moto, soit en quad. Et ça, c’est quelque chose qu’on voulait absolument.

Et si les engins motorisés ne sont pas les bienvenus, c’est parce qu’il y a déjà eu plusieurs incidents. Salvator Coscarella est le président de la CASAS.

Il y avait des gens qui venaient faire du motocross sur ce site, sans sécurité, il y a même eu des blessés, et les premiers responsables, c’est nous.

Ces travaux devraient débuter en octobre et devraient s’achever avant la fin de l’année. Par la suite, des logements insolites devraient voir le jour dans cette carrière.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 9 h 11 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 9 h 48 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 13 h 4 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 13 h 5 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 jour 4 h 28 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 7 h 35 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 13 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs alsaciens se mobilisent pour dénoncer la hausse de la redevance d’irrigation

il y a 1 h 50 min

Flash InfoSix entreprises mosellanes obtiennent le label Qualité MOSL

il y a 1 h 51 min

Flash InfoLes habitants de Schweyen peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet 

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 8 h 9 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 11 h 28 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 11 h 30 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 11 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par