De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold


par Lucas Michels
lundi 23 septembre 2024 à 05:00

De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold

Des équipements de sécurisation de la carrière de Saint-Avold verront le jour. La Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, et les communes attenantes à cette carrière ont décidé d’investir dans des équipements de sécurisation de cette carrière afin d’éviter les rodéos sauvages.

Son N°1 - De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold

Des barrières et des tourniquets verront le jour afin d’empêcher les engins motorisés de pénétrer sur les lieux. Bernard Treuvelot est le vice-président de la CASAS.

Vous aurez du grillage qui sera posé, qui sera doublé par une barrière en bois, mais renforcée avec du galvanisé. Vous aurez ça sur l’ensemble du périmètre sur 3 kilomètres, qui permettra d’éviter la pénétration des véhicules qu’on ne veut plus à l’intérieur.  

Les promeneurs ne seront pas oubliés. Jean-Baptiste Lusson est chargé de mission biodiversité au CAE de la Moselle.

On va identifier des accès précis, pour éviter la fréquentation sauvage. Il y aura des tourniquets PMR, où il sera possible de passer à vélo, et avec les sentiers qui seront repris et balisés, pour que les gens restent sur les sentiers au maximum et puissent aller partout.

Sécuriser les lieux et bannir les rodéos motorisés

Ces travaux, qui s’élèvent à 300 000€ H.T., financés à 80% par l’État, étaient nécessaires pour la collectivité.

La sécurisation, sur le plan matériel, c’est la fermeture de tous les espaces où on peut pénétrer, soit en moto, soit en quad. Et ça, c’est quelque chose qu’on voulait absolument.

Et si les engins motorisés ne sont pas les bienvenus, c’est parce qu’il y a déjà eu plusieurs incidents. Salvator Coscarella est le président de la CASAS.

Il y avait des gens qui venaient faire du motocross sur ce site, sans sécurité, il y a même eu des blessés, et les premiers responsables, c’est nous.

Ces travaux devraient débuter en octobre et devraient s’achever avant la fin de l’année. Par la suite, des logements insolites devraient voir le jour dans cette carrière.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 7 h 43 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 7 h 44 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 7 h 44 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 4 h 21 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 jour 7 h 43 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 jour 7 h 44 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 2 jour 7 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 5 h 36 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 5 h 38 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 5 h 54 min

Flash InfoMetz Handball n’a laissé aucune chance aux Normandes du Havre hier en Ligue féminine

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLoi sur l'aide à mourir : qu'ont voté nos députés ?

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 20 h 19 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 20 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par