De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold


par Lucas Michels
lundi 23 septembre 2024 à 05:00

De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold

Des équipements de sécurisation de la carrière de Saint-Avold verront le jour. La Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, et les communes attenantes à cette carrière ont décidé d’investir dans des équipements de sécurisation de cette carrière afin d’éviter les rodéos sauvages.

Son N°1 - De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold

Des barrières et des tourniquets verront le jour afin d’empêcher les engins motorisés de pénétrer sur les lieux. Bernard Treuvelot est le vice-président de la CASAS.

Vous aurez du grillage qui sera posé, qui sera doublé par une barrière en bois, mais renforcée avec du galvanisé. Vous aurez ça sur l’ensemble du périmètre sur 3 kilomètres, qui permettra d’éviter la pénétration des véhicules qu’on ne veut plus à l’intérieur.  

Les promeneurs ne seront pas oubliés. Jean-Baptiste Lusson est chargé de mission biodiversité au CAE de la Moselle.

On va identifier des accès précis, pour éviter la fréquentation sauvage. Il y aura des tourniquets PMR, où il sera possible de passer à vélo, et avec les sentiers qui seront repris et balisés, pour que les gens restent sur les sentiers au maximum et puissent aller partout.

Sécuriser les lieux et bannir les rodéos motorisés

Ces travaux, qui s’élèvent à 300 000€ H.T., financés à 80% par l’État, étaient nécessaires pour la collectivité.

La sécurisation, sur le plan matériel, c’est la fermeture de tous les espaces où on peut pénétrer, soit en moto, soit en quad. Et ça, c’est quelque chose qu’on voulait absolument.

Et si les engins motorisés ne sont pas les bienvenus, c’est parce qu’il y a déjà eu plusieurs incidents. Salvator Coscarella est le président de la CASAS.

Il y avait des gens qui venaient faire du motocross sur ce site, sans sécurité, il y a même eu des blessés, et les premiers responsables, c’est nous.

Ces travaux devraient débuter en octobre et devraient s’achever avant la fin de l’année. Par la suite, des logements insolites devraient voir le jour dans cette carrière.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 15 h 7 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 20 h

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 23 h 51 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 23 h 51 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 20 h 29 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 23 h 51 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 23 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 12 h 18 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 12 h 20 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 22 h 1 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 22 h 10 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 22 h 11 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 12 h 15 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 12 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par