De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold


par Lucas Michels
lundi 23 septembre 2024 à 05:00

De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold

Des équipements de sécurisation de la carrière de Saint-Avold verront le jour. La Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, et les communes attenantes à cette carrière ont décidé d’investir dans des équipements de sécurisation de cette carrière afin d’éviter les rodéos sauvages.

Son N°1 - De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold

Des barrières et des tourniquets verront le jour afin d’empêcher les engins motorisés de pénétrer sur les lieux. Bernard Treuvelot est le vice-président de la CASAS.

Vous aurez du grillage qui sera posé, qui sera doublé par une barrière en bois, mais renforcée avec du galvanisé. Vous aurez ça sur l’ensemble du périmètre sur 3 kilomètres, qui permettra d’éviter la pénétration des véhicules qu’on ne veut plus à l’intérieur.  

Les promeneurs ne seront pas oubliés. Jean-Baptiste Lusson est chargé de mission biodiversité au CAE de la Moselle.

On va identifier des accès précis, pour éviter la fréquentation sauvage. Il y aura des tourniquets PMR, où il sera possible de passer à vélo, et avec les sentiers qui seront repris et balisés, pour que les gens restent sur les sentiers au maximum et puissent aller partout.

Sécuriser les lieux et bannir les rodéos motorisés

Ces travaux, qui s’élèvent à 300 000€ H.T., financés à 80% par l’État, étaient nécessaires pour la collectivité.

La sécurisation, sur le plan matériel, c’est la fermeture de tous les espaces où on peut pénétrer, soit en moto, soit en quad. Et ça, c’est quelque chose qu’on voulait absolument.

Et si les engins motorisés ne sont pas les bienvenus, c’est parce qu’il y a déjà eu plusieurs incidents. Salvator Coscarella est le président de la CASAS.

Il y avait des gens qui venaient faire du motocross sur ce site, sans sécurité, il y a même eu des blessés, et les premiers responsables, c’est nous.

Ces travaux devraient débuter en octobre et devraient s’achever avant la fin de l’année. Par la suite, des logements insolites devraient voir le jour dans cette carrière.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 12 h 51 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 14 h 22 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 16 h 14 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 16 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 4 h 20 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 4 h 21 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 4 h 22 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 6 h 35 min

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 13 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par