De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold


par Lucas Michels
lundi 23 septembre 2024 à 05:00

De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold

Des équipements de sécurisation de la carrière de Saint-Avold verront le jour. La Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, et les communes attenantes à cette carrière ont décidé d’investir dans des équipements de sécurisation de cette carrière afin d’éviter les rodéos sauvages.

Son N°1 - De nouveaux aménagements pour sécuriser la carrière de Saint-Avold

Des barrières et des tourniquets verront le jour afin d’empêcher les engins motorisés de pénétrer sur les lieux. Bernard Treuvelot est le vice-président de la CASAS.

Vous aurez du grillage qui sera posé, qui sera doublé par une barrière en bois, mais renforcée avec du galvanisé. Vous aurez ça sur l’ensemble du périmètre sur 3 kilomètres, qui permettra d’éviter la pénétration des véhicules qu’on ne veut plus à l’intérieur.  

Les promeneurs ne seront pas oubliés. Jean-Baptiste Lusson est chargé de mission biodiversité au CAE de la Moselle.

On va identifier des accès précis, pour éviter la fréquentation sauvage. Il y aura des tourniquets PMR, où il sera possible de passer à vélo, et avec les sentiers qui seront repris et balisés, pour que les gens restent sur les sentiers au maximum et puissent aller partout.

Sécuriser les lieux et bannir les rodéos motorisés

Ces travaux, qui s’élèvent à 300 000€ H.T., financés à 80% par l’État, étaient nécessaires pour la collectivité.

La sécurisation, sur le plan matériel, c’est la fermeture de tous les espaces où on peut pénétrer, soit en moto, soit en quad. Et ça, c’est quelque chose qu’on voulait absolument.

Et si les engins motorisés ne sont pas les bienvenus, c’est parce qu’il y a déjà eu plusieurs incidents. Salvator Coscarella est le président de la CASAS.

Il y avait des gens qui venaient faire du motocross sur ce site, sans sécurité, il y a même eu des blessés, et les premiers responsables, c’est nous.

Ces travaux devraient débuter en octobre et devraient s’achever avant la fin de l’année. Par la suite, des logements insolites devraient voir le jour dans cette carrière.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 10 h 1 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 15 h 30 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 19 h 10 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 19 h 15 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 13 h 14 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 13 h 17 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 14 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 7 h 22 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 16 h 27 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 16 h 32 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 16 h 38 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 16 h 39 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 17 h 5 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 17 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par