Record de participants pour le 18ème rallye d'Alsace Bossue


par Margot Benabbas
vendredi 27 septembre 2024 à 05:42

Record de participants pour le 18ème rallye d'Alsace Bossue

Ce week-end, c’est le traditionnel rallye d’Alsace Bossue. De nombreuses voitures vont défiler dans les villages du secteur ce dimanche. Avec un nombre record d’équipage selon Jean-Claude Rieger, président de l’association de sport mécanique d’Alsace Bossue (SMAB).

Son N°1 - Record de participants pour le 18ème rallye d'Alsace Bossue

C’est un rallye sport automobile qui compte pour la coupe de France des rallyes qu’on a mis en place en 2006, on est au 18ème.  

Pour la 18ème édition, un petit changement au niveau de la spéciale du Kirchberg et un nombre record de participants…

Pour cette année, on a battu le record des engagés puisqu’il y a 124 concurrents qui sont engagés. Le changement cette année c’est juste la spéciale du Kirchberg qui se fera dans le sens inverse.  

Parmi les participants à cette course, des concurrents du Grand Est, 11 Allemands et des locaux.

Il y a des locaux, il y a la famille Herzog, les deux frangins qui sont de Rimsdorf, où passe le rallye. On a dans notre association Thierry Schaffhauser et Manon Gebus qui participent également. Manon elle était toute petite quand elle est venue avec son grand-père.   

Samedi, il y aura les vérifications administratives et techniques à Drulingen. Dimanche, place à la course. Si vous souhaitez admirer les pilotes, tout sera fléché. Les zones spectateurs seront en vert, les banderoles rouges seront des zones interdites. Il y aura des endroits avec buvette. 

Sur la spéciale du Kirchberg, il y a 3 buvettes. Celle de Berg qui est tenue par notre association, une autre en haut sur le versant restaurant Windhof tenu par les Jeunes Agriculteurs (JA) et il y a une autre dans Thal même tenue par l’association locale de Thal. Sur Domfessel, il y a deux buvettes.  

Au total, près de 160 bénévoles seront présents pour assurer l’organisation de ce rallye régional au succès grandissant.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 6 h 53 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 13 h 35 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 17 h 38 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 21 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 10 h 13 min

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 10 h 22 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 12 h

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 19 h 26 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par