Le Simserhof met son déguisement d’Halloween


par Lucas Michels
vendredi 4 octobre 2024 à 05:30

Le Simserhof met son déguisement d’Halloween

Halloween au Simserhof débarque pour la première édition. À l’occasion du festival Bêtes et Sorcières, l’ouvrage de la ligne Maginot, à Siersthal, sera le théâtre d’une catastrophe apocalyptique, durant la période d’Halloween.

Son N°1 - Le Simserhof met son déguisement d’Halloween

Les longs couloirs de cet ouvrage, chargés d’histoire, vont vous faire frissonner à la fin du mois. Grégory Joder le directeur du Simserhof, nous en dit plus.

Il va y avoir une immersion dans l’ouvrage. Pour Halloween, ça permet de créer des décors qui sont inattendus. Comme vous pouvez le vois sur l’affiche, ça parlera d’apocalypse, et le but, c’est d’avoir une ambiance horrifique.

Plus concrètement, voici ce qui vous attend.

Des individus aux visages nécrosés, attaquent et dévorent toutes personnes se trouvant à leur portée, dans ce qu’on pourrait qualifier de geste de folie furieuse.  

Pascal Leichtnam, le président de la Troup' Anim Fort, et ses 40 comédiens vous feront plonger dans la terreur.

On va amener les gens dans une ambiance de cinéma. On va les emmener à l’intérieur de l’ouvrage, et ils vont découvrir que ce n’était pas du tout ce qu’on leur a vendu. On annonce qu’il y a un virus qu’on ne peut pas arrêter et pour se protéger, les gens doivent venir au Simserhof. Finalement, quand ils vont avancer dans la galerie, ils vont remarquer que ce n’est pas du tout ce qu’on leur avait dit.  

Une activité déconseillée au moins de 16 ans qui permet de redynamiser le lieu. David Suck est le président de la communauté de communes du pays de Bitche.

Ce magnifique site doit être utilisé dans des âmes et des réflexions différentes, qui ne s’éloignent pas trop de ce qui fait sa richesse, c’est un ouvrage de plus de 4 kilomètres, et qui puisse être utilisé dans des sphères différentes, au travers d’une approche de public différent, autour de cette manifestation autour d’Halloween.

5 dates sont proposées entre le 25 octobre et le 2 novembre, en soirée. Vous pouvez réserver vos billets sur Simserhof.net, au prix de 16€.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 10 h 7 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 14 h 51 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 14 h 53 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 14 h 53 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 1 jour 3 h 24 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 1 jour 6 h

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 11 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 2 h 55 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 2 h 55 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 2 h 56 min

Flash InfoLe député mosellan Laurent Jacobelli a été sanctionné pour son comportement à l’Assemblée nationale

il y a 2 h 56 min

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 13 h 10 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 13 h 12 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 1 jour 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par