Le Simserhof met son déguisement d’Halloween


par Lucas Michels
vendredi 4 octobre 2024 à 05:30

Le Simserhof met son déguisement d’Halloween

Halloween au Simserhof débarque pour la première édition. À l’occasion du festival Bêtes et Sorcières, l’ouvrage de la ligne Maginot, à Siersthal, sera le théâtre d’une catastrophe apocalyptique, durant la période d’Halloween.

Son N°1 - Le Simserhof met son déguisement d’Halloween

Les longs couloirs de cet ouvrage, chargés d’histoire, vont vous faire frissonner à la fin du mois. Grégory Joder le directeur du Simserhof, nous en dit plus.

Il va y avoir une immersion dans l’ouvrage. Pour Halloween, ça permet de créer des décors qui sont inattendus. Comme vous pouvez le vois sur l’affiche, ça parlera d’apocalypse, et le but, c’est d’avoir une ambiance horrifique.

Plus concrètement, voici ce qui vous attend.

Des individus aux visages nécrosés, attaquent et dévorent toutes personnes se trouvant à leur portée, dans ce qu’on pourrait qualifier de geste de folie furieuse.  

Pascal Leichtnam, le président de la Troup' Anim Fort, et ses 40 comédiens vous feront plonger dans la terreur.

On va amener les gens dans une ambiance de cinéma. On va les emmener à l’intérieur de l’ouvrage, et ils vont découvrir que ce n’était pas du tout ce qu’on leur a vendu. On annonce qu’il y a un virus qu’on ne peut pas arrêter et pour se protéger, les gens doivent venir au Simserhof. Finalement, quand ils vont avancer dans la galerie, ils vont remarquer que ce n’est pas du tout ce qu’on leur avait dit.  

Une activité déconseillée au moins de 16 ans qui permet de redynamiser le lieu. David Suck est le président de la communauté de communes du pays de Bitche.

Ce magnifique site doit être utilisé dans des âmes et des réflexions différentes, qui ne s’éloignent pas trop de ce qui fait sa richesse, c’est un ouvrage de plus de 4 kilomètres, et qui puisse être utilisé dans des sphères différentes, au travers d’une approche de public différent, autour de cette manifestation autour d’Halloween.

5 dates sont proposées entre le 25 octobre et le 2 novembre, en soirée. Vous pouvez réserver vos billets sur Simserhof.net, au prix de 16€.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 8 h 11 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 12 h 35 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 13 h 18 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 13 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold met à disposition des pièges à frelon asiatique

il y a 5 h 16 min

Flash InfoL’eau du robinet peut à nouveau être consommée à Achen

il y a 5 h 17 min

Flash InfoYann Schrub devient officiellement le 5ème meilleur performeur de tous les temps sur 10 km

il y a 5 h 18 min

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 14 h 57 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par