Le Simserhof met son déguisement d’Halloween


par Lucas Michels
vendredi 4 octobre 2024 à 05:30

Le Simserhof met son déguisement d’Halloween

Halloween au Simserhof débarque pour la première édition. À l’occasion du festival Bêtes et Sorcières, l’ouvrage de la ligne Maginot, à Siersthal, sera le théâtre d’une catastrophe apocalyptique, durant la période d’Halloween.

Son N°1 - Le Simserhof met son déguisement d’Halloween

Les longs couloirs de cet ouvrage, chargés d’histoire, vont vous faire frissonner à la fin du mois. Grégory Joder le directeur du Simserhof, nous en dit plus.

Il va y avoir une immersion dans l’ouvrage. Pour Halloween, ça permet de créer des décors qui sont inattendus. Comme vous pouvez le vois sur l’affiche, ça parlera d’apocalypse, et le but, c’est d’avoir une ambiance horrifique.

Plus concrètement, voici ce qui vous attend.

Des individus aux visages nécrosés, attaquent et dévorent toutes personnes se trouvant à leur portée, dans ce qu’on pourrait qualifier de geste de folie furieuse.  

Pascal Leichtnam, le président de la Troup' Anim Fort, et ses 40 comédiens vous feront plonger dans la terreur.

On va amener les gens dans une ambiance de cinéma. On va les emmener à l’intérieur de l’ouvrage, et ils vont découvrir que ce n’était pas du tout ce qu’on leur a vendu. On annonce qu’il y a un virus qu’on ne peut pas arrêter et pour se protéger, les gens doivent venir au Simserhof. Finalement, quand ils vont avancer dans la galerie, ils vont remarquer que ce n’est pas du tout ce qu’on leur avait dit.  

Une activité déconseillée au moins de 16 ans qui permet de redynamiser le lieu. David Suck est le président de la communauté de communes du pays de Bitche.

Ce magnifique site doit être utilisé dans des âmes et des réflexions différentes, qui ne s’éloignent pas trop de ce qui fait sa richesse, c’est un ouvrage de plus de 4 kilomètres, et qui puisse être utilisé dans des sphères différentes, au travers d’une approche de public différent, autour de cette manifestation autour d’Halloween.

5 dates sont proposées entre le 25 octobre et le 2 novembre, en soirée. Vous pouvez réserver vos billets sur Simserhof.net, au prix de 16€.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Un café pour renforcer le lien entre la police et la population

il y a 6 h 59 min

Fénétrange : L’espace culturel Hervé Malblanc, un laboratoire pour la musique dans un château

il y a 7 h

Lemberg : "On va relever ce challenge, j’espère haut la main", un jeune couple redonne vie au restaurant des Laurentides

il y a 23 h

Le Domaine de Lindre, un site naturel riche par sa faune et sa flore

il y a 1 jour 6 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chats errants ont été adoptés avec l’aide de la commune de L’Hôpital

il y a 5 h 46 min

Flash InfoAprès des années de baisse, le pouvoir d’achat des salaires est en hausse dans le Grand Est

il y a 5 h 48 min

Flash InfoL’US Neunkirch lance un appel à témoins après une intrusion au stade

il y a 5 h 49 min

Flash InfoUn nouveau week-end de grève s’annonce sur la ligne S1 de la Saarbahn

il y a 5 h 50 min

Flash InfoConséquence de la sécheresse, de nombreuses communes annulent leur feu d’artifice du 14 juillet 

il y a 5 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par