Sarralbe : Une marée rose pour la bonne cause


par Lucas Michels
lundi 7 octobre 2024 à 06:08

Une marée rose pour la bonne cause

Ce dimanche avait lieu "Sarralbe en Rose", une course ou marche pour lutter contre le cancer. La MJC de Sarralbe, la commune, et Une Rose Un Espoir ont organisé cet événement pour la 2? édition. Une marche ou course d’environ 7 km à travers Sarralbe a rassemblé plus d’un millier de personnes.

Son N°1 - Une marée rose pour la bonne cause

Avant le départ, le parvis de l’hôtel de Ville est envahi par une marée rose, de coureurs et de marcheurs venus pour la bonne cause, comme Laura et Melody.

Le cancer, c’est quelque chose qui nous tient à cœur, vu qu’on est soignantes, toutes les deux.

-Melody

Je trouve que c’est pour une bonne cause, en plus, c’est convivial, il y a plein de monde, tout le monde s’amuse.

-Laura

 

Thomas et ses proches sont venus pour conjuguer sport et bonne action.

D’abord, on avait prévu de courir, mais après le reste de la famille voulait marcher, alors on fait la marche, comme ça, on bouge et en plus, il fait presque beau. Le cancer, on a tous quelqu’un de la famille qui est concerné, donc, c’est important.

Julie est venue avec sa sœur pour courir sur ce parcours. Et elles ne voulaient pas rater cet événement.

C’est très important. Je pense que ça ne devrait pas se produire qu’une seule fois dans l’année, mais plutôt plusieurs fois, parce que c’est une cause importante et c’est bien ce qui est organisé. Je pense que c’est une maladie qui est de plus en plus présente, malheureusement, surtout chez les femmes, donc, je pense que c’est important de mettre la lumière sur la maladie et de faire quelque chose contre celle-ci.

 

La nouveauté de cette année, c’est l’apparition d’un parcours PMR d’approximativement trois kilomètres. Sophia Matta est adjointe aux affaires sociales de Sarralbe.

On a des personnes qui viennent de l’EHPAD qui viennent en fauteuil, et pour leur permettre de faire cette balade, de pouvoir participer, et d’être acteurs de cette démarche, on a trouvé que c’était important de faire ce genre de parcours.  

Le départ est maintenant donné. Les coureurs et les marcheurs s’élancent, en colorant de rose les sentiers de la ville, avec leur T-shirt. L’année dernière, 1 100 participants avaient répondu présent.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Une personne retrouvée morte sur un camp des gens du voyage

il y a 2 jour 7 h 17 min

Une vingtaine de sorties en Moselle-Est et en Alsace bossue à ne pas manquer avant la rentrée

il y a 2 jour 9 h 24 min

Sarreguemines : L’Amérique latine s’invite sur l’esplanade du Casino pour une journée caliente

il y a 2 jour 9 h 54 min

Neuwiller-lès-Saverne : Explosion du nombre d’animaux sauvages accueillis au GORNA en raison des canicules

il y a 2 jour 9 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDeux associations laïques attaquent la ville de Metz en justice 

il y a 6 h 51 min

Flash InfoEn foot, Elversberg continue d’impressionner 

il y a 7 h

Flash InfoLe week-end a été marqué par des face-à-face importants en Régionale 1 de foot

il y a 7 h 18 min

Flash InfoCe samedi avait lieu la 2e journée de Ligue 1 et 4e journée de Ligue 2

il y a 7 h 21 min

Flash InfoUne intense activité électrique a été enregistrée sur notre territoire 

il y a 1 jour 9 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par