Sarralbe : Une marée rose pour la bonne cause


par Lucas Michels
lundi 7 octobre 2024 à 06:08

Une marée rose pour la bonne cause

Ce dimanche avait lieu "Sarralbe en Rose", une course ou marche pour lutter contre le cancer. La MJC de Sarralbe, la commune, et Une Rose Un Espoir ont organisé cet événement pour la 2? édition. Une marche ou course d’environ 7 km à travers Sarralbe a rassemblé plus d’un millier de personnes.

Son N°1 - Une marée rose pour la bonne cause

Avant le départ, le parvis de l’hôtel de Ville est envahi par une marée rose, de coureurs et de marcheurs venus pour la bonne cause, comme Laura et Melody.

Le cancer, c’est quelque chose qui nous tient à cœur, vu qu’on est soignantes, toutes les deux.

-Melody

Je trouve que c’est pour une bonne cause, en plus, c’est convivial, il y a plein de monde, tout le monde s’amuse.

-Laura

 

Thomas et ses proches sont venus pour conjuguer sport et bonne action.

D’abord, on avait prévu de courir, mais après le reste de la famille voulait marcher, alors on fait la marche, comme ça, on bouge et en plus, il fait presque beau. Le cancer, on a tous quelqu’un de la famille qui est concerné, donc, c’est important.

Julie est venue avec sa sœur pour courir sur ce parcours. Et elles ne voulaient pas rater cet événement.

C’est très important. Je pense que ça ne devrait pas se produire qu’une seule fois dans l’année, mais plutôt plusieurs fois, parce que c’est une cause importante et c’est bien ce qui est organisé. Je pense que c’est une maladie qui est de plus en plus présente, malheureusement, surtout chez les femmes, donc, je pense que c’est important de mettre la lumière sur la maladie et de faire quelque chose contre celle-ci.

 

La nouveauté de cette année, c’est l’apparition d’un parcours PMR d’approximativement trois kilomètres. Sophia Matta est adjointe aux affaires sociales de Sarralbe.

On a des personnes qui viennent de l’EHPAD qui viennent en fauteuil, et pour leur permettre de faire cette balade, de pouvoir participer, et d’être acteurs de cette démarche, on a trouvé que c’était important de faire ce genre de parcours.  

Le départ est maintenant donné. Les coureurs et les marcheurs s’élancent, en colorant de rose les sentiers de la ville, avec leur T-shirt. L’année dernière, 1 100 participants avaient répondu présent.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 19 h 29 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 20 h 11 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 21 h 38 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 33 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 1 h 23 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 1 jour 5 h 54 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 1 jour 5 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 5 h 45 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 6 h 7 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 18 h 7 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 18 h 9 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 18 h 10 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 18 h 11 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 18 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par