Sarralbe : Une marée rose pour la bonne cause


par Lucas Michels
lundi 7 octobre 2024 à 06:08

Une marée rose pour la bonne cause

Ce dimanche avait lieu "Sarralbe en Rose", une course ou marche pour lutter contre le cancer. La MJC de Sarralbe, la commune, et Une Rose Un Espoir ont organisé cet événement pour la 2? édition. Une marche ou course d’environ 7 km à travers Sarralbe a rassemblé plus d’un millier de personnes.

Son N°1 - Une marée rose pour la bonne cause

Avant le départ, le parvis de l’hôtel de Ville est envahi par une marée rose, de coureurs et de marcheurs venus pour la bonne cause, comme Laura et Melody.

Le cancer, c’est quelque chose qui nous tient à cœur, vu qu’on est soignantes, toutes les deux.

-Melody

Je trouve que c’est pour une bonne cause, en plus, c’est convivial, il y a plein de monde, tout le monde s’amuse.

-Laura

 

Thomas et ses proches sont venus pour conjuguer sport et bonne action.

D’abord, on avait prévu de courir, mais après le reste de la famille voulait marcher, alors on fait la marche, comme ça, on bouge et en plus, il fait presque beau. Le cancer, on a tous quelqu’un de la famille qui est concerné, donc, c’est important.

Julie est venue avec sa sœur pour courir sur ce parcours. Et elles ne voulaient pas rater cet événement.

C’est très important. Je pense que ça ne devrait pas se produire qu’une seule fois dans l’année, mais plutôt plusieurs fois, parce que c’est une cause importante et c’est bien ce qui est organisé. Je pense que c’est une maladie qui est de plus en plus présente, malheureusement, surtout chez les femmes, donc, je pense que c’est important de mettre la lumière sur la maladie et de faire quelque chose contre celle-ci.

 

La nouveauté de cette année, c’est l’apparition d’un parcours PMR d’approximativement trois kilomètres. Sophia Matta est adjointe aux affaires sociales de Sarralbe.

On a des personnes qui viennent de l’EHPAD qui viennent en fauteuil, et pour leur permettre de faire cette balade, de pouvoir participer, et d’être acteurs de cette démarche, on a trouvé que c’était important de faire ce genre de parcours.  

Le départ est maintenant donné. Les coureurs et les marcheurs s’élancent, en colorant de rose les sentiers de la ville, avec leur T-shirt. L’année dernière, 1 100 participants avaient répondu présent.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz : le programme dévoilé

il y a 1 jour 17 h 15 min

Les démineurs en action à Vahl-lès-Bénestroff pour détruire une grenade de la Seconde Guerre mondiale

il y a 1 jour 21 h 9 min

Un motard grièvement blessé dans un accident de la route avec un cycliste

il y a 1 jour 21 h 16 min

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 2 jour 3 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 2 jour 39 min

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 2 jour 1 h 38 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 2 jour 1 h 42 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 2 jour 1 h 43 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 2 jour 16 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par