Un cocktail rose pour lutter contre le cancer 


par Camille Bazin
jeudi 10 octobre 2024 à 05:30

Un cocktail rose pour lutter contre le cancer 

À l’occasion d’Octobre rose, le club service Agora Sarreguemines 84 s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. Les membres de ce club, réservé aux femmes de plus de 45 ans, ont décidé de joindre les restaurateurs à leur cause en lançant l’opération « Cocktail Rose ». 

Son N°1 - Un cocktail rose pour lutter contre le cancer 

Sur la table du restaurant Le Green, au golf de Sarreguemines, des flyers proposent le cocktail du mois : le Cocktail Rose.

Dans le cocktail, il y a un gin rose, du sirop au parfum d’hibiscus et de rose, du jus de citron vert, et du tonic.

Nancy Campanella, la gérante du restaurant, a été la première à accepter de se joindre à l’action.

Ça m’a paru important de participer et de mettre quelque chose en place pour soutenir cette cause dans le monde dans lequel on vit actuellement qui est très "égocentré".

Une dizaine de restaurants participent à cette action mise en place par le club service Agora Sarreguemines 84. Sa présidente et fondatrice, Maria Schmitt, n’a pas eu de mal à convaincre les restaurateurs.

Le fait de reverser une partie à la Ligue, ça parle à énormément de gens. Tout le monde dans son entourage connaît une personne touchée par le cancer.

Pour récolter encore plus de fonds, le club a également organisé une vente de baskets au profit de la Ligue. 

Les restaurants participants

  • Dimosky à Woelfling-lès-Sarreguemines
  • Le Kirchberg à Sarreinsming
  • La Potence à Rémelfing
  • La Petite Auberge à Sarreguemines
  • Le Café de Paris à Sarreguemines
  • La Tour à Sarreguemines
  • Le Petit Thierry à Sarreguemines
  • Le Green à Sarreguemines
  • Le Saint-Hubert à Hambach

D'autres actions pour Octobre Rose

D'autres restaurants ont également décidé de se lancer dans la récolte de fonds au profit de la Ligue contre le Cancer. A Valmont, par exemple, la pizzeria « La Sansa 2.0 » a lancé sa pizza rose. Elle est composée de crème de betterave, de mozzarella, de betteraves confites, de noisettes grillées, d’une pointe de ricotta ou encore d’oignons rouges. L’intégralité du prix de vente ira à la ligue contre le cancer de Moselle.

Du côté de Folschviller, un burger rose est vendu chez « Double B » avec une partie du prix de vente également pour la Ligue. 

Le restaurant Erckamann Chatrian de Phalsbourg propose son menu "Retour du Marché" tout en rose.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 10 h 59 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 11 h 14 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 11 h 52 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 1 jour 12 h 45 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 jour 15 h 13 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 jour 15 h 13 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 9 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 8 h 5 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 15 h 3 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 15 h 12 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 4 h 39 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 jour 4 h 41 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 jour 4 h 43 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 7 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par