Un cocktail rose pour lutter contre le cancer 


par Camille Bazin
jeudi 10 octobre 2024 à 05:30

Un cocktail rose pour lutter contre le cancer 

À l’occasion d’Octobre rose, le club service Agora Sarreguemines 84 s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. Les membres de ce club, réservé aux femmes de plus de 45 ans, ont décidé de joindre les restaurateurs à leur cause en lançant l’opération « Cocktail Rose ». 

Son N°1 - Un cocktail rose pour lutter contre le cancer 

Sur la table du restaurant Le Green, au golf de Sarreguemines, des flyers proposent le cocktail du mois : le Cocktail Rose.

Dans le cocktail, il y a un gin rose, du sirop au parfum d’hibiscus et de rose, du jus de citron vert, et du tonic.

Nancy Campanella, la gérante du restaurant, a été la première à accepter de se joindre à l’action.

Ça m’a paru important de participer et de mettre quelque chose en place pour soutenir cette cause dans le monde dans lequel on vit actuellement qui est très "égocentré".

Une dizaine de restaurants participent à cette action mise en place par le club service Agora Sarreguemines 84. Sa présidente et fondatrice, Maria Schmitt, n’a pas eu de mal à convaincre les restaurateurs.

Le fait de reverser une partie à la Ligue, ça parle à énormément de gens. Tout le monde dans son entourage connaît une personne touchée par le cancer.

Pour récolter encore plus de fonds, le club a également organisé une vente de baskets au profit de la Ligue. 

Les restaurants participants

  • Dimosky à Woelfling-lès-Sarreguemines
  • Le Kirchberg à Sarreinsming
  • La Potence à Rémelfing
  • La Petite Auberge à Sarreguemines
  • Le Café de Paris à Sarreguemines
  • La Tour à Sarreguemines
  • Le Petit Thierry à Sarreguemines
  • Le Green à Sarreguemines
  • Le Saint-Hubert à Hambach

D'autres actions pour Octobre Rose

D'autres restaurants ont également décidé de se lancer dans la récolte de fonds au profit de la Ligue contre le Cancer. A Valmont, par exemple, la pizzeria « La Sansa 2.0 » a lancé sa pizza rose. Elle est composée de crème de betterave, de mozzarella, de betteraves confites, de noisettes grillées, d’une pointe de ricotta ou encore d’oignons rouges. L’intégralité du prix de vente ira à la ligue contre le cancer de Moselle.

Du côté de Folschviller, un burger rose est vendu chez « Double B » avec une partie du prix de vente également pour la Ligue. 

Le restaurant Erckamann Chatrian de Phalsbourg propose son menu "Retour du Marché" tout en rose.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 18 h 3 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 45 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 1 h 59 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 1 h 59 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 2 h 17 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 5 h 59 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 5 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 6 h 4 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 6 h 7 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 17 h 56 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 17 h 56 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 17 h 56 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 4 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par