Les gourmands ont rendez-vous à Spicheren ce week-end


par Camille Bazin
lundi 21 octobre 2024 à 05:00

Les gourmands ont rendez-vous à Spicheren ce week-end

Vous allez pouvoir faire le plein de bons produits locaux ce dimanche 27 octobre à Spicheren. Le salon des gourmandises est de retour dans la salle polyvalente. Une vingtaine d’artisans et producteurs vous proposeront leurs fabrications. Patricia Tonnelier, en charge des animations pour le CPN les Faucons nous dévoile le programme. 

Son N°1 - Les gourmands ont rendez-vous à Spicheren ce week-end

Pour vous régaler... 

Le concept des salons des gourmandises est de présenter et de mettre en relation le public du secteur de Spicheren avec des artisans.

Du sucré et du salé, c’est plus de 20 artisans qui répondent présent cette année. 

Certains sont là depuis la première édition, je pense notamment à notre confiturière « Mille et Une Tartines ». Parmi les nouveaux exposants « La ferme des bufflonnes » qui va nous présenter plein de produits à base de bufflonne aussi bien les fromages que des saucissons ou des pâtés.

... et préparer les fêtes de fin d'année

En plus de vous régaler sur place, c’est aussi l’occasion de faire le plein de produits pour les fêtes de fin d’année.

Biscuits, chocolats, confitures, fromages, escargots et autres produits apéritifs. Il y aura plein de nouveautés notamment au niveau des boissons alcoolisées ou non.

Le midi, un menu est prévu au prix de 12€ avec une soupe de légumes, des bouchées à la reine et un crumble aux pommes. Les tickets sont disponibles uniquement en pré-vente au Carrefour Market ou auprès de Patricia au 06 60 19 07 59. De la petite restauration sera également proposée sur place. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 12 h 38 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 14 h 17 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 14 h 37 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 14 h 52 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 17 h 8 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 18 h 18 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 18 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 6 h 34 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 16 h 7 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 16 h 8 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 16 h 9 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 16 h 10 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 16 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par