Les gourmands ont rendez-vous à Spicheren ce week-end


par Camille Bazin
lundi 21 octobre 2024 à 05:00

Les gourmands ont rendez-vous à Spicheren ce week-end

Vous allez pouvoir faire le plein de bons produits locaux ce dimanche 27 octobre à Spicheren. Le salon des gourmandises est de retour dans la salle polyvalente. Une vingtaine d’artisans et producteurs vous proposeront leurs fabrications. Patricia Tonnelier, en charge des animations pour le CPN les Faucons nous dévoile le programme. 

Son N°1 - Les gourmands ont rendez-vous à Spicheren ce week-end

Pour vous régaler... 

Le concept des salons des gourmandises est de présenter et de mettre en relation le public du secteur de Spicheren avec des artisans.

Du sucré et du salé, c’est plus de 20 artisans qui répondent présent cette année. 

Certains sont là depuis la première édition, je pense notamment à notre confiturière « Mille et Une Tartines ». Parmi les nouveaux exposants « La ferme des bufflonnes » qui va nous présenter plein de produits à base de bufflonne aussi bien les fromages que des saucissons ou des pâtés.

... et préparer les fêtes de fin d'année

En plus de vous régaler sur place, c’est aussi l’occasion de faire le plein de produits pour les fêtes de fin d’année.

Biscuits, chocolats, confitures, fromages, escargots et autres produits apéritifs. Il y aura plein de nouveautés notamment au niveau des boissons alcoolisées ou non.

Le midi, un menu est prévu au prix de 12€ avec une soupe de légumes, des bouchées à la reine et un crumble aux pommes. Les tickets sont disponibles uniquement en pré-vente au Carrefour Market ou auprès de Patricia au 06 60 19 07 59. De la petite restauration sera également proposée sur place. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 9 h 22 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 9 h 58 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 13 h 15 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 13 h 15 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 jour 4 h 39 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 7 h 45 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs alsaciens se mobilisent pour dénoncer la hausse de la redevance d’irrigation

il y a 2 h 1 min

Flash InfoSix entreprises mosellanes obtiennent le label Qualité MOSL

il y a 2 h 2 min

Flash InfoLes habitants de Schweyen peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet 

il y a 3 h 18 min

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 8 h 19 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 11 h 38 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 11 h 40 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 11 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par