1720 coureurs ont foulé la cité faïencière pour les 10 km de Sarreguemines


par Lucas Michels
lundi 21 octobre 2024 à 06:00

1720 coureurs ont foulé la cité faïencière pour les 10 km de Sarreguemines

Ce dimanche, lors de l’édition 2024 des 10 km de Sarreguemines, organisé par l’association Courez Avec Nous, les coureurs aguerris ou non ont pu se lancer le défi de courir ce parcours de 10 km, dont le départ et l’arrivée se faisaient sur l’avenue de la Blies.

Son N°1 - 1720 coureurs ont foulé la cité faïencière pour les 10 km de Sarreguemines

Ce matin, le brouillard laisse apparaître les coureurs qui s’échauffent sur cette avenue, à quelques minutes du départ. C’est là que nous avons rencontré Jurgen, en pleine séance d’étirement.

Je suis en train de travailler, un peu, les mollets, les hanches aussi, pour que ça soit souple, j’échauffe mes épaules et mes bras aussi.

La course à pied, il connaît bien ça, les 10 kilomètres ne lui font pas peur.

C’est une belle distance. Normalement, je fais un petit peu plus, donc, ça rentre dans ma préparation du marathon, et l’objectif d’aujourd’hui est d’avoir un temps correct.

Maxime participe à cette course chaque année et ce qu’il préfère :

C’est le dépassement de soi, c’est le fait de retrouver les personnes qu’on retrouve chaque année, et c’est aussi le fait d’essayer de battre son record personnel, d’années en années. Mon record est de 39 min 59 sec.

Le départ est maintenant donné. Une nouveauté attend les coureurs cette année. Elodie Darnault est la présidente du CAN.

On prend vers la gauche, pour rentrer dans l’enceinte de la Continental. Il y a tout un tour qui est balisé à l’intérieur de l’entreprise, et les coureurs ressortent sur le parking principal, là où il y a le ravitaillement.

29 minutes et 37 secondes après le départ, c’est Yann Schrub qui vient arracher la victoire. Encore essoufflé, il revient sur sa performance.

Dans la Continental, ce n’était pas facile, on ne pouvait pas maintenir notre allure de course, parce qu’il y a plein de virages, et on a peur de se faire un peu mal, mais au niveau de la beauté du parcours, c’était atypique. L’objectif aujourd’hui, c’était de ne pas se cramer et de faire une belle séance.

Entraînement sportif ou simple challenge entre amis, la course Sarregueminoise a tenu ses promesses en imposant le dépassement de soi.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 20 h 17 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 20 h 17 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 20 h 17 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 1 jour 15 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans l’académie de Nancy-Metz, le taux de réussite au bac est de 86.4% avant le rattrapage

il y a 11 h 53 min

Flash InfoDes coupures d’eau ou des baisses de pression ont pu être constatées à Sarreguemines ce matin

il y a 13 h 59 min

Flash InfoLe préjudice s’élève au moins à 4.5 millions d’euros après le cambriolage du musée Lalique de Wingen-sur-Moder

il y a 14 h

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 18 h 38 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 18 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par