1720 coureurs ont foulé la cité faïencière pour les 10 km de Sarreguemines


par Lucas Michels
lundi 21 octobre 2024 à 06:00

1720 coureurs ont foulé la cité faïencière pour les 10 km de Sarreguemines

Ce dimanche, lors de l’édition 2024 des 10 km de Sarreguemines, organisé par l’association Courez Avec Nous, les coureurs aguerris ou non ont pu se lancer le défi de courir ce parcours de 10 km, dont le départ et l’arrivée se faisaient sur l’avenue de la Blies.

Son N°1 - 1720 coureurs ont foulé la cité faïencière pour les 10 km de Sarreguemines

Ce matin, le brouillard laisse apparaître les coureurs qui s’échauffent sur cette avenue, à quelques minutes du départ. C’est là que nous avons rencontré Jurgen, en pleine séance d’étirement.

Je suis en train de travailler, un peu, les mollets, les hanches aussi, pour que ça soit souple, j’échauffe mes épaules et mes bras aussi.

La course à pied, il connaît bien ça, les 10 kilomètres ne lui font pas peur.

C’est une belle distance. Normalement, je fais un petit peu plus, donc, ça rentre dans ma préparation du marathon, et l’objectif d’aujourd’hui est d’avoir un temps correct.

Maxime participe à cette course chaque année et ce qu’il préfère :

C’est le dépassement de soi, c’est le fait de retrouver les personnes qu’on retrouve chaque année, et c’est aussi le fait d’essayer de battre son record personnel, d’années en années. Mon record est de 39 min 59 sec.

Le départ est maintenant donné. Une nouveauté attend les coureurs cette année. Elodie Darnault est la présidente du CAN.

On prend vers la gauche, pour rentrer dans l’enceinte de la Continental. Il y a tout un tour qui est balisé à l’intérieur de l’entreprise, et les coureurs ressortent sur le parking principal, là où il y a le ravitaillement.

29 minutes et 37 secondes après le départ, c’est Yann Schrub qui vient arracher la victoire. Encore essoufflé, il revient sur sa performance.

Dans la Continental, ce n’était pas facile, on ne pouvait pas maintenir notre allure de course, parce qu’il y a plein de virages, et on a peur de se faire un peu mal, mais au niveau de la beauté du parcours, c’était atypique. L’objectif aujourd’hui, c’était de ne pas se cramer et de faire une belle séance.

Entraînement sportif ou simple challenge entre amis, la course Sarregueminoise a tenu ses promesses en imposant le dépassement de soi.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La municipalité de Folschviller travaille sur des résidences autonomes

il y a 15 h 28 min

De Petite-Rosselle à Forbach, P’rine Adapt change de locaux pour mieux accompagner ses adhérents

il y a 15 h 28 min

Des scènes hollywoodiennes à la fête médiévale de Forbach

il y a 15 h 28 min

Un grand match de Ligue 1 attend le FC Metz dimanche

il y a 2 jour 10 h 20 min

Plusieurs trains supprimés ce week-end entre Sarreguemines et Strasbourg

il y a 3 jour 9 h 51 min

Les agriculteurs du Bas-Rhin haussent le ton après la modification de la loi Duplomb 

il y a 3 jour 13 h 38 min

Objectif zéro mégots à Sarreguemines

il y a 3 jour 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pic de pollution a été enregistré en Alsace et en Lorraine il y a quelques jours

il y a 5 h 8 min

Flash InfoEn Sarre, les contrôles aux frontières pourraient-ils disparaitre par manque d’effectif ?

il y a 5 h 9 min

Flash InfoDe gros ralentissements ont été signalés aux abords du rond-point de la Rotherspitz à Sarreguemines

il y a 5 h 10 min

Flash InfoCe mardi, l'allocation de rentrée scolaire arrivera sur les comptes de plus de 35 000 familles en Moselle

il y a 5 h 20 min

Flash InfoAlison Arngrim sera à Rémelfing au mois d’octobre 

il y a 10 h 51 min

Flash InfoUn feu de forêt a eu lieu ce dimanche à Saverne

il y a 12 h 51 min

Flash InfoVous pouvez vous inscrire pour participer à la grande braderie du centre commercial B’est de Farébersviller

il y a 14 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par