1720 coureurs ont foulé la cité faïencière pour les 10 km de Sarreguemines


par Lucas Michels
lundi 21 octobre 2024 à 06:00

1720 coureurs ont foulé la cité faïencière pour les 10 km de Sarreguemines

Ce dimanche, lors de l’édition 2024 des 10 km de Sarreguemines, organisé par l’association Courez Avec Nous, les coureurs aguerris ou non ont pu se lancer le défi de courir ce parcours de 10 km, dont le départ et l’arrivée se faisaient sur l’avenue de la Blies.

Son N°1 - 1720 coureurs ont foulé la cité faïencière pour les 10 km de Sarreguemines

Ce matin, le brouillard laisse apparaître les coureurs qui s’échauffent sur cette avenue, à quelques minutes du départ. C’est là que nous avons rencontré Jurgen, en pleine séance d’étirement.

Je suis en train de travailler, un peu, les mollets, les hanches aussi, pour que ça soit souple, j’échauffe mes épaules et mes bras aussi.

La course à pied, il connaît bien ça, les 10 kilomètres ne lui font pas peur.

C’est une belle distance. Normalement, je fais un petit peu plus, donc, ça rentre dans ma préparation du marathon, et l’objectif d’aujourd’hui est d’avoir un temps correct.

Maxime participe à cette course chaque année et ce qu’il préfère :

C’est le dépassement de soi, c’est le fait de retrouver les personnes qu’on retrouve chaque année, et c’est aussi le fait d’essayer de battre son record personnel, d’années en années. Mon record est de 39 min 59 sec.

Le départ est maintenant donné. Une nouveauté attend les coureurs cette année. Elodie Darnault est la présidente du CAN.

On prend vers la gauche, pour rentrer dans l’enceinte de la Continental. Il y a tout un tour qui est balisé à l’intérieur de l’entreprise, et les coureurs ressortent sur le parking principal, là où il y a le ravitaillement.

29 minutes et 37 secondes après le départ, c’est Yann Schrub qui vient arracher la victoire. Encore essoufflé, il revient sur sa performance.

Dans la Continental, ce n’était pas facile, on ne pouvait pas maintenir notre allure de course, parce qu’il y a plein de virages, et on a peur de se faire un peu mal, mais au niveau de la beauté du parcours, c’était atypique. L’objectif aujourd’hui, c’était de ne pas se cramer et de faire une belle séance.

Entraînement sportif ou simple challenge entre amis, la course Sarregueminoise a tenu ses promesses en imposant le dépassement de soi.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un homme perd la vie dans l’incendie de son logement

il y a 9 h 39 min

Pneus hiver, diesel et gaz : les changements du 1er novembre

il y a 1 jour 9 h 27 min

Rémelfing : Le lien franco-allemand à l’honneur avec le festival du film transfrontalier

il y a 1 jour 11 h 47 min

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 1 jour 14 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEdition réussie pour Agrimax à Metz

il y a 9 h 47 min

Flash InfoA l’approche de Noël, la grande collecte solidaire des jouets d’écosystem est de retour !

il y a 9 h 48 min

Flash InfoLa fondation du patrimoine vous invite à choisir un monument lorrain à préserver !

il y a 9 h 53 min

Flash InfoLa ville de Sarrebruck prévoit d’investir plus de 52 millions d’euros dans un nouveau campus éducatif à Burbach

il y a 9 h 54 min

Flash InfoLes rassemblements de personnes sont interdits dans plusieurs communes mosellanes

il y a 14 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par