Forbach veut renforcer sa coopération avec sa jumelle italienne, Ravanusa


par Lucas Michels
lundi 28 octobre 2024 à 06:08

Forbach veut renforcer sa coopération avec sa jumelle italienne, Ravanusa

Ce samedi, le maire de Forbach, Alexandre Cassaro, et le maire de Ravanusa en Italie, Salvatore Pitrola, se sont rencontrés pour échanger sur des projets culturels et sportifs. La ville de Forbach est jumelée à Ravanusa depuis 2011.

Son N°1 - Forbach veut renforcer sa coopération avec sa jumelle italienne, Ravanusa

Dans le bureau du maire de Forbach, Salvatore Pitrola est accueilli. C’est grâce au sport que les deux maires ont pu se rencontrer.

Tony Palumbo, qui est un élément moteur au sein de la SG Marineau, a organisé une rencontre sportive, avec une équipe de football de Ravanusa, et ça a été une occasion, pour organiser une rencontre aujourd’hui.

Suite à cette rencontre, des projets culturels et sportifs verront le jour.

La province de Ravanusa va être nommée capitale de la culture, en Italie, donc ça sera l’occasion de développer de beaux échanges culturels. Le deuxième projet qu’on a évoqué, consiste à développer les échanges sportifs.

Le maire de Ravanusa, lui, est très inspiré par les infrastructures de la ville de Forbach.

L’objectif du jumelage est de développer l’amitié entre Forbach et Ravanusa. En arrivant ici, j’ai été impressionné de voir la qualité des infrastructures, et de voir un beau théâtre, et ça m’intéresse, parce qu’à Ravanusa, on souhaiterait développer un théâtre pour développer la culture.

Les 2 villes sont jumelées depuis plus de 10 ans. Une initiative qui découle de l’héritage minier.

Grâce à l’héritage des mines, nous avons beaucoup d’habitants originaires de Pologne, du Maroc, d’Italie, … Puisque nous avions beaucoup d’habitants originaires de Ravanusa, il est tout à fait naturel d’engager un jumelage.

D’autres projets entre ces 2 communes pourront voir le jour dans les années à venir.               


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 6 h 44 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 10 h 45 min

Nousseviller-Saint-Nabor : Un dernier adieu bouleversant à Grégory Michels

il y a 10 h 45 min

Dehlingen : Visites, spectacles et observations du ciel pour clôturer la saison du site archéologique

il y a 1 jour 4 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe risque d’incendie évolue en Moselle

il y a 27 min

Flash InfoUne femme de 44 ans grièvement blessée à Sarreguemines

il y a 2 h 26 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg affole les compteurs sur le marché des transferts

il y a 2 h 27 min

Flash InfoBonne nouvelle pour les baigneurs à Mittersheim

il y a 2 h 28 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle ont été mobilisés sur l’incendie dans les Ardennes

il y a 5 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par