Petit-Réderching : Un grand marché local au fil des saisons


par Margot Benabbas
mardi 29 octobre 2024 à 05:21

Un grand marché local au fil des saisons

Un premier marché de saison a lieu en fin de journée ce mardi à Petit-Réderching. La municipalité du pays de Bitche a décidé de créer 4 marchés pour les 4 saisons. Le premier est automnal et se déroule dès 16h30 aujourd’hui sur le parking de co-voiturage à l’entrée du village. 

Son N°1 - Un grand marché local au fil des saisons

C’était une volonté de la maire Florence Zins dès le début de son mandat : créer un marché des producteurs hebdomadaire.

En juin 2023, il y a un petit marché qui s’est mis en place avec un premier intéressé qui était la ferme des 3 vallées qui vend de la boucherie, de la charcuterie. Après, très vite, il a été rejoint par Léa de la fromagerie des prés et aujourd’hui nous avons toutes les semaines 5 stands différents dont des producteurs du pays de Bitche.

Les 3 autres producteurs sont un maraîcher de Walschbronn, et deux traiteurs : Saveurs d’Asie et Aux Petites saveurs d’antan.

4 marchés pour 4 saisons

Pour dynamiser Petit-Réderching et faire connaître son petit marché du mardi, 4 marchés plus importants vont être organisés. Le premier se veut automnal.

Nous organisons le premier marché à thème « Citrouilles über alles » de 16h30 à 19h30.

Peut être une image de texte

Sur place, vous retrouverez une trentaine de stands. Il y aura des fleurs, de la décoration et des ateliers, comme celui de peinture sur courges proposé par Aurélien Bertrand, maraîcher à Walschbronn. Il y aura du maquillage et de la restauration. 

Les petites saveurs d’Antan proposent une tarte citrouille, une soupe servie dans le potiron. Le club de tennis vous attend avec du cidre, des crêpes, des galettes de pomme de courgette, l’APE proposera du vin chaud, du jus de pomme chaud, des gâteaux et des bretzels. Il y en aura pour tous les goûts !  

Après le marché de ce mardi, les prochains rendez-vous auront lieu le 17 décembre pour Noël puis à Pâques et à l’été.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Les circonstances de la disparition de Marie-Louise Gehl dévoilées

il y a 10 h 7 min

Sarreguemines : Un séminaire pour accompagner les secrétaires généraux de mairie de l’arrondissement

il y a 16 h 1 min

Les comités consultatifs font leur retour à Sarreguemines

il y a 16 h 1 min

Plein de sorties sur le territoire pour ce week-end de vacances scolaires

il y a 16 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoD’après un sondage 78% des Alsaciens souhaitent sortir du Grand Est

il y a 9 h 51 min

Flash InfoUne journée « bien-être des aidants » est organisée mardi 27 octobre à Diemeringen

il y a 10 h 1 min

Flash InfoLa SPA de Forbach a besoin d’aide pour capturer les chats errants 

il y a 10 h 42 min

Flash InfoLe syndicat GDL a manifesté à Sarrebruck 

il y a 10 h 43 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient les commerces de proximité à Ingwiller et Mouterhouse

il y a 10 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par