Petit-Réderching : Un grand marché local au fil des saisons


par Margot Benabbas
mardi 29 octobre 2024 à 05:21

Un grand marché local au fil des saisons

Un premier marché de saison a lieu en fin de journée ce mardi à Petit-Réderching. La municipalité du pays de Bitche a décidé de créer 4 marchés pour les 4 saisons. Le premier est automnal et se déroule dès 16h30 aujourd’hui sur le parking de co-voiturage à l’entrée du village. 

Son N°1 - Un grand marché local au fil des saisons

C’était une volonté de la maire Florence Zins dès le début de son mandat : créer un marché des producteurs hebdomadaire.

En juin 2023, il y a un petit marché qui s’est mis en place avec un premier intéressé qui était la ferme des 3 vallées qui vend de la boucherie, de la charcuterie. Après, très vite, il a été rejoint par Léa de la fromagerie des prés et aujourd’hui nous avons toutes les semaines 5 stands différents dont des producteurs du pays de Bitche.

Les 3 autres producteurs sont un maraîcher de Walschbronn, et deux traiteurs : Saveurs d’Asie et Aux Petites saveurs d’antan.

4 marchés pour 4 saisons

Pour dynamiser Petit-Réderching et faire connaître son petit marché du mardi, 4 marchés plus importants vont être organisés. Le premier se veut automnal.

Nous organisons le premier marché à thème « Citrouilles über alles » de 16h30 à 19h30.

Peut être une image de texte

Sur place, vous retrouverez une trentaine de stands. Il y aura des fleurs, de la décoration et des ateliers, comme celui de peinture sur courges proposé par Aurélien Bertrand, maraîcher à Walschbronn. Il y aura du maquillage et de la restauration. 

Les petites saveurs d’Antan proposent une tarte citrouille, une soupe servie dans le potiron. Le club de tennis vous attend avec du cidre, des crêpes, des galettes de pomme de courgette, l’APE proposera du vin chaud, du jus de pomme chaud, des gâteaux et des bretzels. Il y en aura pour tous les goûts !  

Après le marché de ce mardi, les prochains rendez-vous auront lieu le 17 décembre pour Noël puis à Pâques et à l’été.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 45 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 54 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 h 4 min

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 1 jour 1 h 3 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 1 jour 1 h 4 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 19 h 46 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 20 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 23 h 10 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 23 h 11 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 23 h 13 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 23 h 14 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 21 h 10 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 22 h 10 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 22 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par