Forbach : Une demandeuse d'emploi intègre ''La couleur des Jardins'' grâce à l'agglo et au CNAM


par Lucas Michels
lundi 4 novembre 2024 à 05:39

Une demandeuse d'emploi intègre ''La couleur des Jardins'' grâce à l'agglo et au CNAM

Une convention quadripartite a été signée entre la communauté d’agglomération de Forbach, le Conservatoire National des Arts et Métiers, la pépinière La Couleur des Jardins, et une stagiaire demandeuse d’emploi. Le but de cette convention est de favoriser l’insertion professionnelle sur le territoire.

Son N°1 - Une demandeuse d'emploi intègre ''La couleur des Jardins'' grâce à l'agglo et au CNAM

Inscrite dans le dispositif ARDAN, cette initiative a pour objectif de privilégier l’emploi. François Berger est chargé de développement économique à la communauté d’agglomération Forbach Porte de France.

La convention a vocation à permettre à une personne qui est demandeuse d’emploi, d’être intégrée dans une entreprise, tout en percevant ses indemnités chômage, durant les 6 mois que dure le dispositif. Pendant ces 6 mois, elle continue de bénéficier de ses indemnités chômage, auxquelles vont se rajouter, tous les mois 480€.

Et les objectifs de ce dispositif sont avantageux pour l’employeur et l’employé.

L’objectif pour l’entreprise est d’intégrer une personne qui va pouvoir monter en compétences, progressivement pendant les 6 mois, de permettre à cette personne de valider un titre Bac +2, en gestion d’entreprise. Mais cette initiative va permettre au stagiaire d’être embauché en format CDD ou CDI.

Ancienne paysagiste, c’est Eurydice qui bénéficiera d’un poste de chargée de pépinière en tant que stagiaire.

Ça peut engendrer des embauches là où on est hésitant, que ce soit du côté du salarié, ou de l’entreprise qui reçoit le stagiaire. Moi, le but, c’est de faire gagner en notoriété la pépinière, d’avoir une démarche de communication, qu’est-ce qu’on peut mettre en place pour l’aider à se développer.

En plus de sa formation en entreprise, elle aura deux jours de formations au CNAM. Les avantages pour l’employeur, et cogérant de la Couleur des Jardins, Simon Freitag, sont nombreux.

Ça va permettre a Eurydice d’être formée sur différents sujets de l’entreprise, et au niveau du financement ça permet d’alléger les coûts de l’intégration d’une salariée au sein de l’entreprise.

Cette initiative veut faciliter le recrutement et l’insertion. À Forbach entre 2022 et 2024 le taux de chômage a diminué de 8%.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 3 h 30 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 3 h 30 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 3 h 30 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 23 h 2 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 jour 15 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 1 jour 3 h 30 min

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 1 jour 17 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 1 h 42 min

Flash Info12ème journée de Ligue 1 ce week-end avant la trêve internationale

il y a 1 h 43 min

Flash Info25 nouvelles entreprises de Moselle rejoignent le label « Moselle Employeur »

il y a 1 h 43 min

Flash InfoLe marché de Noël 2025 de Strasbourg se dévoile 

il y a 1 h 44 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg vient à votre rencontre au magasin Leclerc pour collecter vos dons

il y a 1 h 47 min

Flash InfoPlus de 4000€ reversés aux Restos du Cœur grâce à l’édition 2024 des 10h pour la solidarité

il y a 16 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par