Forbach : Une demandeuse d'emploi intègre ''La couleur des Jardins'' grâce à l'agglo et au CNAM


par Lucas Michels
lundi 4 novembre 2024 à 05:39

Une demandeuse d'emploi intègre ''La couleur des Jardins'' grâce à l'agglo et au CNAM

Une convention quadripartite a été signée entre la communauté d’agglomération de Forbach, le Conservatoire National des Arts et Métiers, la pépinière La Couleur des Jardins, et une stagiaire demandeuse d’emploi. Le but de cette convention est de favoriser l’insertion professionnelle sur le territoire.

Son N°1 - Une demandeuse d'emploi intègre ''La couleur des Jardins'' grâce à l'agglo et au CNAM

Inscrite dans le dispositif ARDAN, cette initiative a pour objectif de privilégier l’emploi. François Berger est chargé de développement économique à la communauté d’agglomération Forbach Porte de France.

La convention a vocation à permettre à une personne qui est demandeuse d’emploi, d’être intégrée dans une entreprise, tout en percevant ses indemnités chômage, durant les 6 mois que dure le dispositif. Pendant ces 6 mois, elle continue de bénéficier de ses indemnités chômage, auxquelles vont se rajouter, tous les mois 480€.

Et les objectifs de ce dispositif sont avantageux pour l’employeur et l’employé.

L’objectif pour l’entreprise est d’intégrer une personne qui va pouvoir monter en compétences, progressivement pendant les 6 mois, de permettre à cette personne de valider un titre Bac +2, en gestion d’entreprise. Mais cette initiative va permettre au stagiaire d’être embauché en format CDD ou CDI.

Ancienne paysagiste, c’est Eurydice qui bénéficiera d’un poste de chargée de pépinière en tant que stagiaire.

Ça peut engendrer des embauches là où on est hésitant, que ce soit du côté du salarié, ou de l’entreprise qui reçoit le stagiaire. Moi, le but, c’est de faire gagner en notoriété la pépinière, d’avoir une démarche de communication, qu’est-ce qu’on peut mettre en place pour l’aider à se développer.

En plus de sa formation en entreprise, elle aura deux jours de formations au CNAM. Les avantages pour l’employeur, et cogérant de la Couleur des Jardins, Simon Freitag, sont nombreux.

Ça va permettre a Eurydice d’être formée sur différents sujets de l’entreprise, et au niveau du financement ça permet d’alléger les coûts de l’intégration d’une salariée au sein de l’entreprise.

Cette initiative veut faciliter le recrutement et l’insertion. À Forbach entre 2022 et 2024 le taux de chômage a diminué de 8%.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 3 h 7 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 3 h 8 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 3 h 8 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 3 h 8 min

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 13 h 22 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 23 h 8 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 23 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 47 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 48 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32èmes de finale

il y a 51 min

Flash InfoGrâce à une contre-performance de Rennes, le FC Metz s’en sort avec un match nul pour la 27ème journée de Ligue 1

il y a 51 min

Flash InfoUn forum de l’emploi multisectoriel est organisé à Hombourg-Haut mardi

il y a 52 min

Flash InfoDe nombreux nettoyages de printemps sont organisés ce week-end par les municipalités 

il y a 53 min

Flash InfoSi vous souhaitez commencer la semaine en réalisant une bonne action, des collectes de sang sont organisées aujourd’hui

il y a 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par