Forbach : Une demandeuse d'emploi intègre ''La couleur des Jardins'' grâce à l'agglo et au CNAM


par Lucas Michels
lundi 4 novembre 2024 à 05:39

Une demandeuse d'emploi intègre ''La couleur des Jardins'' grâce à l'agglo et au CNAM

Une convention quadripartite a été signée entre la communauté d’agglomération de Forbach, le Conservatoire National des Arts et Métiers, la pépinière La Couleur des Jardins, et une stagiaire demandeuse d’emploi. Le but de cette convention est de favoriser l’insertion professionnelle sur le territoire.

Son N°1 - Une demandeuse d'emploi intègre ''La couleur des Jardins'' grâce à l'agglo et au CNAM

Inscrite dans le dispositif ARDAN, cette initiative a pour objectif de privilégier l’emploi. François Berger est chargé de développement économique à la communauté d’agglomération Forbach Porte de France.

La convention a vocation à permettre à une personne qui est demandeuse d’emploi, d’être intégrée dans une entreprise, tout en percevant ses indemnités chômage, durant les 6 mois que dure le dispositif. Pendant ces 6 mois, elle continue de bénéficier de ses indemnités chômage, auxquelles vont se rajouter, tous les mois 480€.

Et les objectifs de ce dispositif sont avantageux pour l’employeur et l’employé.

L’objectif pour l’entreprise est d’intégrer une personne qui va pouvoir monter en compétences, progressivement pendant les 6 mois, de permettre à cette personne de valider un titre Bac +2, en gestion d’entreprise. Mais cette initiative va permettre au stagiaire d’être embauché en format CDD ou CDI.

Ancienne paysagiste, c’est Eurydice qui bénéficiera d’un poste de chargée de pépinière en tant que stagiaire.

Ça peut engendrer des embauches là où on est hésitant, que ce soit du côté du salarié, ou de l’entreprise qui reçoit le stagiaire. Moi, le but, c’est de faire gagner en notoriété la pépinière, d’avoir une démarche de communication, qu’est-ce qu’on peut mettre en place pour l’aider à se développer.

En plus de sa formation en entreprise, elle aura deux jours de formations au CNAM. Les avantages pour l’employeur, et cogérant de la Couleur des Jardins, Simon Freitag, sont nombreux.

Ça va permettre a Eurydice d’être formée sur différents sujets de l’entreprise, et au niveau du financement ça permet d’alléger les coûts de l’intégration d’une salariée au sein de l’entreprise.

Cette initiative veut faciliter le recrutement et l’insertion. À Forbach entre 2022 et 2024 le taux de chômage a diminué de 8%.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Les circonstances de la disparition de Marie-Louise Gehl dévoilées

il y a 9 h 24 min

Sarreguemines : Un séminaire pour accompagner les secrétaires généraux de mairie de l’arrondissement

il y a 15 h 18 min

Les comités consultatifs font leur retour à Sarreguemines

il y a 15 h 18 min

Plein de sorties sur le territoire pour ce week-end de vacances scolaires

il y a 15 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoD’après un sondage 78% des Alsaciens souhaitent sortir du Grand Est

il y a 9 h 8 min

Flash InfoUne journée « bien-être des aidants » est organisée mardi 27 octobre à Diemeringen

il y a 9 h 18 min

Flash InfoLa SPA de Forbach a besoin d’aide pour capturer les chats errants 

il y a 9 h 59 min

Flash InfoLe syndicat GDL a manifesté à Sarrebruck 

il y a 10 h

Flash InfoLa Région Grand Est soutient les commerces de proximité à Ingwiller et Mouterhouse

il y a 10 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par