Macheren : 25 stands de gourmandises et d'artisanat pour le 6ème marché du terroir


par Margot Benabbas
mardi 5 novembre 2024 à 05:00

25 stands de gourmandises et d'artisanat pour le 6ème marché du terroir

A Macheren, la 6ème édition du marché gourmand et du terroir revient ce week-end avec des nouveautés. En plus des gourmandises, il y aura de l’artisanat. Du changement est également à noter du côté de la restauration. Le point sur le programme avec Sabine Dome, présidente de l’association Macheren Sans Frontières

 

Son N°1 - 25 stands de gourmandises et d'artisanat pour le 6ème marché du terroir

Jusqu’à présent on appelait toujours ça le marché gourmand et du terroir mais il y a de l’artisanat qui s’y est incorporé parce qu’il y a beaucoup de gens qui sont intéressés pour nous présenter des stands d’artisanat, donc on a rajouté une dizaine de stands d’artisanat.  

Bougies, bijoux, savons, jouets, gravures ou encore peluches accompagneront les stands de saucisson et de miel pour cette 6ème édition. Il y aura également un chalet avec des démonstrations de tournage sur bois.

25 stands sélectionnés et de la restauration faite par les bénévoles

25 stands au total samedi et dimanche avec évidemment, de quoi satisfaire les gourmands.

Du miel, des confitures, des thés, des saucissons, de l’huile, du vin, des fruits vinifiés, des coffrets de chocolat, des biscuits, des fromages de chèvre, de la charcuterie de chèvre, du foie gras, du cassoulet, de l’eau de rose, des condiments, des escargots, des huitres, etc.

Des stands en tout genre que Sabine a sélectionné pour leurs diversités et qu’il n’y ait pas deux fois la même chose. Certains participants sont des locaux, d’autres viennent d’un peu plus loin comme les fruits vinifiés qui sont confectionnés à Haguenau.

Côté restauration, beaucoup de produits du marché se retrouveront dans les assiettes comme les huitres, l’huile et le vin.

Cette année on fait de la vraie restauration donc on fait deux plats différents. On fait le samedi du bœuf bourguignon et le dimanche de la blanquette de dinde. Et en plus, on fait une soupe de pois cassés et on présente aussi des huitres à la dégustation.  

Pour profiter de tout ça, rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 18h au foyer de la cité de Petit-Ebersviller.

Peut être une image de texte


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des cours de musique gratuits pour les jeunes des quartiers prioritaires avec le projet "Démos"

il y a 7 h 38 min

Forbach : Des ateliers et un internat neufs pour améliorer le cadre de vie des lycéens du Blaise Pascal

il y a 13 h 19 min

Kirrwiller : "Sublime" le nouveau spectacle du Royal Palace, à la hauteur de son nom

il y a 13 h 19 min

Sarreguemines : "40% des personnes qui viennent aux urgences ne relèvent pas vraiment d’une urgence médicale"

il y a 13 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoKalhausen poursuit sa démarche écoresponsable avec l’acquisition de quatre vélos cargos électriques

il y a 2 h 14 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach organise son premier thé dansant municipal

il y a 2 h 22 min

Flash InfoIl a fait froid ce mercredi matin dans la région 

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Behren-lès-Forbach sont de retour

il y a 11 h 43 min

Flash InfoLes élections sénatoriales ont lieu dimanche en France et le Bas-Rhin est concerné 

il y a 11 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par