Macheren : 25 stands de gourmandises et d'artisanat pour le 6ème marché du terroir


par Margot Benabbas
mardi 5 novembre 2024 à 05:00

25 stands de gourmandises et d'artisanat pour le 6ème marché du terroir

A Macheren, la 6ème édition du marché gourmand et du terroir revient ce week-end avec des nouveautés. En plus des gourmandises, il y aura de l’artisanat. Du changement est également à noter du côté de la restauration. Le point sur le programme avec Sabine Dome, présidente de l’association Macheren Sans Frontières

 

Son N°1 - 25 stands de gourmandises et d'artisanat pour le 6ème marché du terroir

Jusqu’à présent on appelait toujours ça le marché gourmand et du terroir mais il y a de l’artisanat qui s’y est incorporé parce qu’il y a beaucoup de gens qui sont intéressés pour nous présenter des stands d’artisanat, donc on a rajouté une dizaine de stands d’artisanat.  

Bougies, bijoux, savons, jouets, gravures ou encore peluches accompagneront les stands de saucisson et de miel pour cette 6ème édition. Il y aura également un chalet avec des démonstrations de tournage sur bois.

25 stands sélectionnés et de la restauration faite par les bénévoles

25 stands au total samedi et dimanche avec évidemment, de quoi satisfaire les gourmands.

Du miel, des confitures, des thés, des saucissons, de l’huile, du vin, des fruits vinifiés, des coffrets de chocolat, des biscuits, des fromages de chèvre, de la charcuterie de chèvre, du foie gras, du cassoulet, de l’eau de rose, des condiments, des escargots, des huitres, etc.

Des stands en tout genre que Sabine a sélectionné pour leurs diversités et qu’il n’y ait pas deux fois la même chose. Certains participants sont des locaux, d’autres viennent d’un peu plus loin comme les fruits vinifiés qui sont confectionnés à Haguenau.

Côté restauration, beaucoup de produits du marché se retrouveront dans les assiettes comme les huitres, l’huile et le vin.

Cette année on fait de la vraie restauration donc on fait deux plats différents. On fait le samedi du bœuf bourguignon et le dimanche de la blanquette de dinde. Et en plus, on fait une soupe de pois cassés et on présente aussi des huitres à la dégustation.  

Pour profiter de tout ça, rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 18h au foyer de la cité de Petit-Ebersviller.

Peut être une image de texte


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 9 h 3 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 9 h 3 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 9 h 3 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 3 h 16 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 3 jour 5 h 11 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 3 jour 9 h 2 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 3 jour 9 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 3 h 21 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 6 h 50 min

Flash InfoMetz Handball clôture la phase préliminaire de Ligue des Champions avec une magnifique victoire

il y a 6 h 51 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine sur l’autoroute A320

il y a 6 h 52 min

Flash InfoA l’approche des élections municipales, l’heure est aux débats 

il y a 6 h 53 min

Flash InfoLa piscine de Sarreguemines célèbre carnaval

il y a 6 h 54 min

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 1 jour 3 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par