Macheren : 25 stands de gourmandises et d'artisanat pour le 6ème marché du terroir


par Margot Benabbas
mardi 5 novembre 2024 à 05:00

25 stands de gourmandises et d'artisanat pour le 6ème marché du terroir

A Macheren, la 6ème édition du marché gourmand et du terroir revient ce week-end avec des nouveautés. En plus des gourmandises, il y aura de l’artisanat. Du changement est également à noter du côté de la restauration. Le point sur le programme avec Sabine Dome, présidente de l’association Macheren Sans Frontières

 

Son N°1 - 25 stands de gourmandises et d'artisanat pour le 6ème marché du terroir

Jusqu’à présent on appelait toujours ça le marché gourmand et du terroir mais il y a de l’artisanat qui s’y est incorporé parce qu’il y a beaucoup de gens qui sont intéressés pour nous présenter des stands d’artisanat, donc on a rajouté une dizaine de stands d’artisanat.  

Bougies, bijoux, savons, jouets, gravures ou encore peluches accompagneront les stands de saucisson et de miel pour cette 6ème édition. Il y aura également un chalet avec des démonstrations de tournage sur bois.

25 stands sélectionnés et de la restauration faite par les bénévoles

25 stands au total samedi et dimanche avec évidemment, de quoi satisfaire les gourmands.

Du miel, des confitures, des thés, des saucissons, de l’huile, du vin, des fruits vinifiés, des coffrets de chocolat, des biscuits, des fromages de chèvre, de la charcuterie de chèvre, du foie gras, du cassoulet, de l’eau de rose, des condiments, des escargots, des huitres, etc.

Des stands en tout genre que Sabine a sélectionné pour leurs diversités et qu’il n’y ait pas deux fois la même chose. Certains participants sont des locaux, d’autres viennent d’un peu plus loin comme les fruits vinifiés qui sont confectionnés à Haguenau.

Côté restauration, beaucoup de produits du marché se retrouveront dans les assiettes comme les huitres, l’huile et le vin.

Cette année on fait de la vraie restauration donc on fait deux plats différents. On fait le samedi du bœuf bourguignon et le dimanche de la blanquette de dinde. Et en plus, on fait une soupe de pois cassés et on présente aussi des huitres à la dégustation.  

Pour profiter de tout ça, rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 18h au foyer de la cité de Petit-Ebersviller.

Peut être une image de texte


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 2 jour 7 h 11 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 2 jour 13 h 17 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 2 jour 13 h 23 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 2 jour 17 h 32 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 2 jour 17 h 32 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 2 jour 17 h 33 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 2 jour 17 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa municipalité de Sarre-Union sensibilise ses habitants sur les démarchages frauduleux

il y a 14 h 44 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital commémore les 81 ans de sa Libération !

il y a 15 h 29 min

Flash InfoPas de couronne nationale pour Miss Alsace et Miss Lorraine

il y a 18 h 18 min

Flash InfoFlora Pili a décroché le titre mondial à domicile !

il y a 18 h 33 min

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 1 jour 15 h 9 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 1 jour 15 h 11 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 1 jour 15 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par