Jeux vidéo et culture manga : le salon du geek séduit les jeunes et les moins jeunes


par Lucas Michels
lundi 11 novembre 2024 à 05:50

Jeux vidéo et culture manga : le salon du geek séduit les jeunes et les moins jeunes

Ce week-end avait lieu la 3e édition du salon du geek, à l’Agora de Saint-Avold. Plus de 70 stands présentaient des jeux vidéo de toute époque, des figurines, et différents ateliers d’animation qui ont séduit les jeunes et leurs parents. 

Son N°1 - Jeux vidéo et culture manga : le salon du geek séduit les jeunes et les moins jeunes

Près de l’entrée, des dizaines d’écrans sont installés pour accueillir un concours de jeux vidéo, c’est là que nous avons rencontré Amaury, en plein duel. 

C’est un tournoi de jeux vidéo, sur DragonBall. Là, je viens de remporter mon second match, donc, je vais plus loin dans le tournoi, et j’ai l’espoir de décrocher le prix final du concours.

Un peu plus loin, c’est le proton pack d’Emmanuel qui nous a harponné sur son stand, tiré des films Ghostbusters. On peut y retrouver plein d’objets tirés de la saga comme si on était dans le laboratoire du professeur Spengler.

Vous avez l’atelier « Slime », l’atelier mémoire, et l’atelier ERP. Vous pouvez faire un test de mémoire, où il faut deviner les cartes en face de vous, si vous ne les trouvez pas, nous vous envoyons un petit stimulus. C’est exactement comme dans le film.

À travers tout le salon, on peut retrouver des cosplayeurs, déguisés en personnages de fiction, comme Jessica, ou plutôt...  

Moi c’est Reze, tiré de l'animé Chainsaw Man. Je suis passionnée de Cosplay, de la culture manga, des animés, et des jeux vidéo. Pour moi, le fait d'être déguisée, c’est une manière d’être plus forte que dans la vie de tous les jours. 

La culture manga et les jeux vidéo sont les maîtres-mots de cet événement qui plaît aussi aux adultes. En train de jouer à un ancien jeu Mario, Sarah se remémore de bons souvenirs.

Les jeux vidéo et la culture pop, ce sont des choses qui ont bercé toute notre enfance, étant donné que je suis de la génération 90. On a passé des heures et des heures sur ces jeux, donc, ça nous permet de retrouver des sensations et de le partager avec nos enfants, mais aussi de leur montrer que même si on a vieilli, on est toujours capable de les battre aux jeux vidéo.

L’année dernière, ce salon intergénérationnel avait rassemblé pas moins de 5 500 personnes.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 1 jour 2 h 53 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 1 jour 5 h 16 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 1 jour 5 h 32 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 1 jour 6 h 51 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 1 jour 8 h 2 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 1 jour 10 h 6 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 1 jour 10 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 8 h 42 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 8 h 46 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 23 h 2 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 23 h 5 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 23 h 8 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 1 jour 9 h 54 min

Flash InfoLe coq qui va bientôt être mis en place sur le toit de l’église protestante de Diemeringen sera à nouveau visible samedi matin

il y a 1 jour 9 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par