Jeux vidéo et culture manga : le salon du geek séduit les jeunes et les moins jeunes


par Lucas Michels
lundi 11 novembre 2024 à 05:50

Jeux vidéo et culture manga : le salon du geek séduit les jeunes et les moins jeunes

Ce week-end avait lieu la 3e édition du salon du geek, à l’Agora de Saint-Avold. Plus de 70 stands présentaient des jeux vidéo de toute époque, des figurines, et différents ateliers d’animation qui ont séduit les jeunes et leurs parents. 

Son N°1 - Jeux vidéo et culture manga : le salon du geek séduit les jeunes et les moins jeunes

Près de l’entrée, des dizaines d’écrans sont installés pour accueillir un concours de jeux vidéo, c’est là que nous avons rencontré Amaury, en plein duel. 

C’est un tournoi de jeux vidéo, sur DragonBall. Là, je viens de remporter mon second match, donc, je vais plus loin dans le tournoi, et j’ai l’espoir de décrocher le prix final du concours.

Un peu plus loin, c’est le proton pack d’Emmanuel qui nous a harponné sur son stand, tiré des films Ghostbusters. On peut y retrouver plein d’objets tirés de la saga comme si on était dans le laboratoire du professeur Spengler.

Vous avez l’atelier « Slime », l’atelier mémoire, et l’atelier ERP. Vous pouvez faire un test de mémoire, où il faut deviner les cartes en face de vous, si vous ne les trouvez pas, nous vous envoyons un petit stimulus. C’est exactement comme dans le film.

À travers tout le salon, on peut retrouver des cosplayeurs, déguisés en personnages de fiction, comme Jessica, ou plutôt...  

Moi c’est Reze, tiré de l'animé Chainsaw Man. Je suis passionnée de Cosplay, de la culture manga, des animés, et des jeux vidéo. Pour moi, le fait d'être déguisée, c’est une manière d’être plus forte que dans la vie de tous les jours. 

La culture manga et les jeux vidéo sont les maîtres-mots de cet événement qui plaît aussi aux adultes. En train de jouer à un ancien jeu Mario, Sarah se remémore de bons souvenirs.

Les jeux vidéo et la culture pop, ce sont des choses qui ont bercé toute notre enfance, étant donné que je suis de la génération 90. On a passé des heures et des heures sur ces jeux, donc, ça nous permet de retrouver des sensations et de le partager avec nos enfants, mais aussi de leur montrer que même si on a vieilli, on est toujours capable de les battre aux jeux vidéo.

L’année dernière, ce salon intergénérationnel avait rassemblé pas moins de 5 500 personnes.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 12 h 56 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 16 h 13 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 16 h 14 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 11 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent en vigilance jaune canicule ce jeudi

il y a 5 h 53 min

Flash InfoDe gros travaux sont en cours sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLa commune de Boucheporn invite les habitants à choisir le futur logo de la commune

il y a 5 h 54 min

Flash InfoL’Alpaga géant de la place du général de Gaulle à Saverne a été démonté suite à des dégradations

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 14 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par