''En attendant Noël'', un bel événement pour préparer les fêtes de Noël dimanche à Keskastel


par Margot Benabbas
vendredi 15 novembre 2024 à 05:07

''En attendant Noël'', un bel événement pour préparer les fêtes de Noël dimanche à Keskastel

''En attendant Noël'', la municipalité de Keskastel propose un bel événement ce dimanche. Avec les commerçants et les associations de la commune, un marché de producteurs et artisans est proposé pour la 4ème fois autour de la salle polyvalente. Sylvie Kuffler, ajointe au maire de Keskastel évoque le programme. 

Son N°1 - ''En attendant Noël'', un bel événement pour préparer les fêtes de Noël dimanche à Keskastel

On n’a pas voulu appeler ça « marché de Noël » à proprement parlé parce qu’on n’est pas encore en période de l’avent donc on a préféré l’appeler « En attendant Noël », mais on va retrouver en fait un certain nombre d’articles qui vont nous permettre de préparer Noël.  

Pour se mettre dans l’ambiance des fêtes, il y aura tout ce qu’il faut : vin chaud, bretzel, escargots et bien sûr des stands d’artisanat et de gourmandises.

Des décorations en bois, des bougies, des articles en tissu, de la céramique, mais aussi des produits de bouche, des gâteaux de Noël, des chocolats et on aura également la présence des souffleurs de rêve de Saint-Louis-lès-Bitche qui vont travailler le verre et souffler des boules de Noël. Ils vont présenter leur nouvelle création qui est cette année un ourson en verre.  

Noël c’est aussi de la restauration : elle sera assurée par les associations locales et un foodtruck. Il y aura aussi de l’animation musicale.

On va avoir des animations l’après-midi, 3 concerts. Donc on aura la philharmonie junior de Diemeringen qui va venir nous interpréter des musiques de Noël. Ensuite, on aura aussi l’orchestre d’accordéon de Puttelange-aux-Lacs et le chœur enchanté de Waldhambach.

Qui dit Noël dit aussi cadeaux et solidarité. Une collecte de jouets est organisée par l’association des commerçants de Keskastel.

Ils pourront être ramenés dimanche par les enfants, qui, pour leur geste auront une petite friandise.

Une soixantaine d’exposants seront présents pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes avant l’heure dimanche de 11h à 18h autour de la salle polyvalente de Keskastel (en extérieur pour rester dans l’ambiance des marchés de Noël alsaciens). Pour la municipalité, l'objectif est d'animer le village et mettre en avant les commerçants et les associations.

Peut être une image de 2 personnes et texte


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 1 h 16 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 1 h 54 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 5 h 15 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 5 h 15 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 5 h 16 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 3 jour 1 h 12 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 3 jour 1 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 3 h 59 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 4 h

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 5 h 9 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 3 h 53 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 4 h 23 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 4 h 24 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 4 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par