''En attendant Noël'', un bel événement pour préparer les fêtes de Noël dimanche à Keskastel


par Margot Benabbas
vendredi 15 novembre 2024 à 05:07

''En attendant Noël'', un bel événement pour préparer les fêtes de Noël dimanche à Keskastel

''En attendant Noël'', la municipalité de Keskastel propose un bel événement ce dimanche. Avec les commerçants et les associations de la commune, un marché de producteurs et artisans est proposé pour la 4ème fois autour de la salle polyvalente. Sylvie Kuffler, ajointe au maire de Keskastel évoque le programme. 

Son N°1 - ''En attendant Noël'', un bel événement pour préparer les fêtes de Noël dimanche à Keskastel

On n’a pas voulu appeler ça « marché de Noël » à proprement parlé parce qu’on n’est pas encore en période de l’avent donc on a préféré l’appeler « En attendant Noël », mais on va retrouver en fait un certain nombre d’articles qui vont nous permettre de préparer Noël.  

Pour se mettre dans l’ambiance des fêtes, il y aura tout ce qu’il faut : vin chaud, bretzel, escargots et bien sûr des stands d’artisanat et de gourmandises.

Des décorations en bois, des bougies, des articles en tissu, de la céramique, mais aussi des produits de bouche, des gâteaux de Noël, des chocolats et on aura également la présence des souffleurs de rêve de Saint-Louis-lès-Bitche qui vont travailler le verre et souffler des boules de Noël. Ils vont présenter leur nouvelle création qui est cette année un ourson en verre.  

Noël c’est aussi de la restauration : elle sera assurée par les associations locales et un foodtruck. Il y aura aussi de l’animation musicale.

On va avoir des animations l’après-midi, 3 concerts. Donc on aura la philharmonie junior de Diemeringen qui va venir nous interpréter des musiques de Noël. Ensuite, on aura aussi l’orchestre d’accordéon de Puttelange-aux-Lacs et le chœur enchanté de Waldhambach.

Qui dit Noël dit aussi cadeaux et solidarité. Une collecte de jouets est organisée par l’association des commerçants de Keskastel.

Ils pourront être ramenés dimanche par les enfants, qui, pour leur geste auront une petite friandise.

Une soixantaine d’exposants seront présents pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes avant l’heure dimanche de 11h à 18h autour de la salle polyvalente de Keskastel (en extérieur pour rester dans l’ambiance des marchés de Noël alsaciens). Pour la municipalité, l'objectif est d'animer le village et mettre en avant les commerçants et les associations.

Peut être une image de 2 personnes et texte


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Woelfling-lès-Sarreguemines : Du Pilates au cerceau aérien, Diane partage toutes ses passions dans sa salle

il y a 14 h 18 min

Rémelfing : Quatre ans après sa création l'Antre d'Eux séduit un public toujours plus large

il y a 14 h 21 min

Fin du rassemblement évangélique à Grostenquin : peut-on croire Bruno Retailleau ?

il y a 1 jour 1 h 16 min

Baerenthal : Les gendarmes de la brigade de Bitche saisissent 2 perroquets détenus illégalement

il y a 1 jour 7 h 19 min

La maison médicale monte en puissance à Forbach avec une dizaine de professionnels

il y a 1 jour 7 h 24 min

Saint-Avold : Un an après, le rêve de café-brocante continue pour Marie et son Carrousel

il y a 1 jour 7 h 26 min

Sarreguemines : A 31 ans, Simon Wanner au sommet du Mont Blanc

il y a 1 jour 7 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa nuit des couleurs revient ce week-end à Bettviller 

il y a 2 h 24 min

Flash InfoStrasbourg est la 14ème ville la plus chère de France pour les étudiants selon l’Unef

il y a 2 h 26 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans seront en grève à la date du 1er septembre 

il y a 2 h 27 min

Flash InfoPour cette dernière semaine du mois d’août, vous pouvez encore profiter de quelques séances de cinéma en plein air

il y a 13 h 2 min

Flash InfoLa Maison des aidants du Bassin-Houiller vient à votre rencontre à partir de la rentrée

il y a 13 h 3 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold prolonge les vacances d’été de quelques jours

il y a 13 h 4 min

Flash InfoUn projet de parc photovoltaïque en préparation à Longeville-lès-Saint-Avold

il y a 13 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par