Folschviller : Anaïs, 14 ans, championne de France d'Agility pour la 3ème année consécutive


par Margot Benabbas
lundi 18 novembre 2024 à 05:05

Anaïs, 14 ans, championne de France d'Agility pour la 3ème année consécutive

Le club canin de Folschviller a dans ses rangs une jeune championne d’Agility. Les 26 et 27 octobre dernier, en Normandie, Anaïs Bardi, 14 ans a été sacrée championne de France junior d’Agility en U15 intermédiaire. Nous l’avons rencontrée lors d’un entraînement au TCC Folschviller.

 

Son N°1 - Anaïs, 14 ans, championne de France d'Agility pour la 3ème année consécutive

Là ! Voilà ! Repars, repars !

C’est avec les conseils de sa mère et coach qu’Anaïs s’entraîne ici deux fois par semaine. L’adolescente fait passer les différents obstacles à son chien Muffin.

Touche ! Go ! Saute ! Muffin, Muffin, dedans, dedans !  

L’Agility c’est une discipline qui demande une véritable complicité avec l’animal. Et ça s’entretient surtout en dehors du parcours.

On est beaucoup proches à la maison, je lui fais des câlins, des bisous, c’est ce qui crée le lien, s’en occuper, donner à manger, le sortir, le promener. Ça, ça compte beaucoup pour le chien, c’est ce qui va faire que le chien va se rapprocher de nous.

C’est grâce à ce lien qu’Anaïs est devenue championne de France pour la 3ème année consécutive. Même si tout n’était pas gagné au départ.

Ça a été compliqué au début parce qu’elle voulait pas faire avec moi, elle avait peur. Et au bout d’un moment elle a compris et maintenant elle me suit.

Avec sa voix mais aussi avec ses gestes, Anaïs guide muffin entre les obstacles.

On a des tunnels, après on lui dit tunnel il va à l’intérieur. Il y a le slalom où le chien slalom entre les barres après on a les sauts où il saute au-dessus. La passerelle, la balance et à la fin des cônes et tout, on a des petites rayures roses, il faut que le chien ait les 4 pattes dans le rose. Sinon, si, par exemple il saute au-dessus du rose c’est une faute en concours.

La jeune fille qui vit à Guinglange baigne dans la discipline depuis toute petite et est encouragée par ses parents qui pratiquent également. Elle a même eu la chance de participer aux championnats du monde cette année.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

L'opération ''Laisse parler ton coeur'' revient pour offrir une seconde vie aux jouets qui dorment dans les placards

il y a 13 h 16 min

Folschviller : Un tournoi de handball féminin organisé pour soutenir Octobre Rose

il y a 16 h 59 min

Stiring-Wendel : De la technique et de la stratégie sur l’Open National de Boccia

il y a 16 h 59 min

Sarreguemines : En bac pro carrosserie, Cécile Schoenahl récompensée au prix des apprentis

il y a 17 h

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 3 jour 59 min

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 3 jour 12 h 14 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 3 jour 12 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUgo Humbert déclare forfait pour le Rolex Paris Masters

il y a 5 h 20 min

Flash InfoTrois sangliers se sont promenés dans les rues de la ville de Saint-Avold

il y a 5 h 22 min

Flash InfoIl a beaucoup neigé sur les Vosges ce lundi

il y a 5 h 23 min

Flash InfoUn nouveau match catastrophique pour le FC Metz en Ligue 1

il y a 15 h 25 min

Flash InfoDirection le 7ème tour de la Coupe de France pour nos équipes de foot 

il y a 15 h 26 min

Flash InfoMatt Ponchet crée la surprise au tournoi Future de Sarreguemines et remporte la finale

il y a 15 h 27 min

Flash InfoLes équipements hivernaux seront obligatoires dès samedi pour circuler dans plusieurs communes du territoire 

il y a 15 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par