Folschviller : Anaïs, 14 ans, championne de France d'Agility pour la 3ème année consécutive


par Margot Benabbas
lundi 18 novembre 2024 à 05:05

Anaïs, 14 ans, championne de France d'Agility pour la 3ème année consécutive

Le club canin de Folschviller a dans ses rangs une jeune championne d’Agility. Les 26 et 27 octobre dernier, en Normandie, Anaïs Bardi, 14 ans a été sacrée championne de France junior d’Agility en U15 intermédiaire. Nous l’avons rencontrée lors d’un entraînement au TCC Folschviller.

 

Son N°1 - Anaïs, 14 ans, championne de France d'Agility pour la 3ème année consécutive

Là ! Voilà ! Repars, repars !

C’est avec les conseils de sa mère et coach qu’Anaïs s’entraîne ici deux fois par semaine. L’adolescente fait passer les différents obstacles à son chien Muffin.

Touche ! Go ! Saute ! Muffin, Muffin, dedans, dedans !  

L’Agility c’est une discipline qui demande une véritable complicité avec l’animal. Et ça s’entretient surtout en dehors du parcours.

On est beaucoup proches à la maison, je lui fais des câlins, des bisous, c’est ce qui crée le lien, s’en occuper, donner à manger, le sortir, le promener. Ça, ça compte beaucoup pour le chien, c’est ce qui va faire que le chien va se rapprocher de nous.

C’est grâce à ce lien qu’Anaïs est devenue championne de France pour la 3ème année consécutive. Même si tout n’était pas gagné au départ.

Ça a été compliqué au début parce qu’elle voulait pas faire avec moi, elle avait peur. Et au bout d’un moment elle a compris et maintenant elle me suit.

Avec sa voix mais aussi avec ses gestes, Anaïs guide muffin entre les obstacles.

On a des tunnels, après on lui dit tunnel il va à l’intérieur. Il y a le slalom où le chien slalom entre les barres après on a les sauts où il saute au-dessus. La passerelle, la balance et à la fin des cônes et tout, on a des petites rayures roses, il faut que le chien ait les 4 pattes dans le rose. Sinon, si, par exemple il saute au-dessus du rose c’est une faute en concours.

La jeune fille qui vit à Guinglange baigne dans la discipline depuis toute petite et est encouragée par ses parents qui pratiquent également. Elle a même eu la chance de participer aux championnats du monde cette année.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 1 jour 1 h 43 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 1 jour 2 h 41 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 1 jour 5 h 2 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 1 jour 5 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach rappelle qu’elle propose des cours d’allemand gratuits, avant l’arrivée des cours d’anglais

il y a 2 h 33 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, le centre-ville poursuit sa transformation

il y a 2 h 34 min

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach lutte contre les frelons asiatiques

il y a 2 h 39 min

Flash InfoUn nouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle Est !

il y a 2 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par