580 sportifs sur les sentiers de la Ronde des Belvédères


par Lucas Michels
lundi 18 novembre 2024 à 05:26

580 sportifs sur les sentiers de la Ronde des Belvédères

Ce dimanche 17 novembre avait lieu la 4e édition de la ronde des Belvédères à Freyming-Merlebach. Organisé par l’Athletic Club, un trail de 11.5 km attendait les coureurs, et pour les marcheurs un parcours de 6.5km.

Son N°1 - 580 sportifs sur les sentiers de la Ronde des Belvédères

Quelques minutes avant le départ, les coureurs s’échauffent. C’est à ce moment-là que nous avons interpellé Laurent et Guillaume, venus courir entre amis.

-On est des coureurs du dimanche et on aime bien ça, et donc, on essaye de participer à tous les événements, tous les trails qu’il y a dans la région.

-Après, comme dit, on n’est pas venu pour gagner, on est venu pour participer. C’est vrai que le froid, c’est la plus grosse contrainte de la journée.

Un peu plus loin, en pleine séance de concentration avec son casque sur les oreilles, on a rencontré Émile qui va s’élancer sur son premier trail.

J’appréhende un peu, parce que c’est ma première, donc, je ne sais pas vraiment quel temps me donner, mais je pense que le plaisir va prendre le dessus, et l’essentiel c’est de le finir.

Guillaume est venu pour se surpasser, mais aussi pour en avoir plein les yeux avec le paysage.

Il y a le dénivelé, et le cadre qui sont très sympas, tous comme l’ancienne carrière où on est complétement dépaysé, sachant que c’est directement à côté de la ville, alors qu’on n’a pas l’impression qu’il y a ce genre de lieu qui se trouve directement à côté.

Justement, le tracé est assez atypique en passant par des endroits emblématiques. On a fait le point avec Walter Zossi le président du Freyming-Merlebach Athletic Club.

On traverse la carrière du Barrois, la forêt du Warndt, et on passe devant les 2 belvédères qui surplombent la carrière.

Un beau tracé avec tout de même un dénivelé positif de 200 mètres, mais rien de bien inquiétant pour Laurent et Céline.

Ça devrait aller c’est gentil ! 200 mètres de dénivelé sur 11 kilomètres, ça va. De toute façon on n'est pas là pour la performance, donc, si jamais c’est trop, on marchera et on repartira ensuite.

Le départ est donné pour les coureurs. Quelques minutes après une vingtaine d’enfants ont pu, eux aussi, s’élancer sur des parcours allant de 650 m à plus d’un kilomètre.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : Les pompiers de Stiring-Wendel/Schoeneck recherchent des jeunes talents

il y a 20 min

Toutes les communes de l'Agglo de Forbach bientôt reliées par des pistes cyclables

il y a 20 min

Siersthal : La situation échappe aux autorités du Simserhof, les infectés se multiplient

il y a 20 min

L'opération ''Laisse parler ton coeur'' revient pour offrir une seconde vie aux jouets qui dorment dans les placards

il y a 20 h 36 min

Folschviller : Un tournoi de handball féminin organisé pour soutenir Octobre Rose

il y a 1 jour 19 min

Stiring-Wendel : De la technique et de la stratégie sur l’Open National de Boccia

il y a 1 jour 20 min

Sarreguemines : En bac pro carrosserie, Cécile Schoenahl récompensée au prix des apprentis

il y a 1 jour 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUgo Humbert déclare forfait pour le Rolex Paris Masters

il y a 12 h 40 min

Flash InfoTrois sangliers se sont promenés dans les rues de la ville de Saint-Avold

il y a 12 h 42 min

Flash InfoIl a beaucoup neigé sur les Vosges ce lundi

il y a 12 h 43 min

Flash InfoUn nouveau match catastrophique pour le FC Metz en Ligue 1

il y a 22 h 45 min

Flash InfoDirection le 7ème tour de la Coupe de France pour nos équipes de foot 

il y a 22 h 46 min

Flash InfoMatt Ponchet crée la surprise au tournoi Future de Sarreguemines et remporte la finale

il y a 22 h 48 min

Flash InfoLes équipements hivernaux seront obligatoires dès samedi pour circuler dans plusieurs communes du territoire 

il y a 22 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par