Forbach : Groupes de besoins, profs absents, école l'après-midi… l'avis des collégiens


par Cédric Kempf
mercredi 20 novembre 2024 à 05:31

Groupes de besoins, profs absents, école l'après-midi… l'avis des collégiens

Au collège Pierre Adt de Forbach, les élèves de radio Pirate réagissent à l’actualité les concernant. Groupes de besoins, profs absents, école l’après-midi. Célina, Prada, Manel et Abdullah nous donnent leur avis. 

Son N°1 - Groupes de besoins, profs absents, école l'après-midi… l'avis des collégiens

Cette année, il y a des groupes de besoins, des groupes de compétences. En faites-vous partie ? Est-ce une bonne idée ? 

Alors, moi, je suis dans un groupe de compétences avec des forts, et c'est une mauvaise idée pour moi, parce que, nous, les forts, on pourrait aider les faibles dès qu'on a fini un travail.

Je suis aussi dans un groupe de besoins, parce que je suis en difficulté, et je trouve que ce n'est pas bien non plus, parce qu'on se sent moins fort que les autres.

Moi, je trouve que c'est une bonne idée, parce que ça peut approfondir les connaissances de ceux qui sont en difficulté, et les professeurs peuvent mieux leur expliquer.

Autre problématique : le manque de professeurs. Avez-vous déjà eu un professeur qui était longtemps absent ? Est-ce que ça vous a pénalisé ?

En musique, j'avais un professeur qui n'était jamais là, c'était agaçant.

L'année dernière, on avait un prof de SVT, il n'était presque jamais là, et aujourd'hui, ça me retarde dans le programme, je ne comprends plus trop.

Moi, j'étais content. Au lieu de finir à 15h, je finissais à midi.

En Allemagne, on a école le matin. L'après-midi est consacré aux loisirs. Un tiktokeur français propose à peu près la même chose en France. Est-ce que la journée d'école en France est trop longue ?

Moi, j'aimerais avoir que cours le matin, par exemple, de 8h à 12h. Après, je suis à la maison, je joue à la play, et tranquille, pas de devoirs.

Moi, je trouverais ça bien, parce que l'après-midi, on a beaucoup de manque de concentration.

Lorsqu'on termine à 17h, on doit directement enchainer avec les devoirs, on termine à 19h, c'est l'heure du repas, et après on va dormir.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 55 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 1 h 51 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 5 h 23 min

Bettviller : Fabrice Oberhauser, premier verrier indépendant du Pays de Bitche

il y a 5 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est bientôt l’heure des demi-finales en coupe de Moselle féminine de football 

il y a 4 h 15 min

Flash InfoUne centrale photovoltaïque au sol en autoconsommation va voir le jour à Vic-sur-Seille

il y a 4 h 16 min

Flash InfoEn raison de la fête de l’Ascension les marchés locaux seront impactés

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLe marché des producteurs à Hambach joue les prolongations ce mercredi

il y a 4 h 21 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin, les sapeurs-pompiers ont réalisé près de 67 000 interventions en 2025

il y a 4 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par