Forbach : Groupes de besoins, profs absents, école l'après-midi… l'avis des collégiens


par Cédric Kempf
mercredi 20 novembre 2024 à 05:31

Groupes de besoins, profs absents, école l'après-midi… l'avis des collégiens

Au collège Pierre Adt de Forbach, les élèves de radio Pirate réagissent à l’actualité les concernant. Groupes de besoins, profs absents, école l’après-midi. Célina, Prada, Manel et Abdullah nous donnent leur avis. 

Son N°1 - Groupes de besoins, profs absents, école l'après-midi… l'avis des collégiens

Cette année, il y a des groupes de besoins, des groupes de compétences. En faites-vous partie ? Est-ce une bonne idée ? 

Alors, moi, je suis dans un groupe de compétences avec des forts, et c'est une mauvaise idée pour moi, parce que, nous, les forts, on pourrait aider les faibles dès qu'on a fini un travail.

Je suis aussi dans un groupe de besoins, parce que je suis en difficulté, et je trouve que ce n'est pas bien non plus, parce qu'on se sent moins fort que les autres.

Moi, je trouve que c'est une bonne idée, parce que ça peut approfondir les connaissances de ceux qui sont en difficulté, et les professeurs peuvent mieux leur expliquer.

Autre problématique : le manque de professeurs. Avez-vous déjà eu un professeur qui était longtemps absent ? Est-ce que ça vous a pénalisé ?

En musique, j'avais un professeur qui n'était jamais là, c'était agaçant.

L'année dernière, on avait un prof de SVT, il n'était presque jamais là, et aujourd'hui, ça me retarde dans le programme, je ne comprends plus trop.

Moi, j'étais content. Au lieu de finir à 15h, je finissais à midi.

En Allemagne, on a école le matin. L'après-midi est consacré aux loisirs. Un tiktokeur français propose à peu près la même chose en France. Est-ce que la journée d'école en France est trop longue ?

Moi, j'aimerais avoir que cours le matin, par exemple, de 8h à 12h. Après, je suis à la maison, je joue à la play, et tranquille, pas de devoirs.

Moi, je trouverais ça bien, parce que l'après-midi, on a beaucoup de manque de concentration.

Lorsqu'on termine à 17h, on doit directement enchainer avec les devoirs, on termine à 19h, c'est l'heure du repas, et après on va dormir.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 12 h 50 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 18 h 18 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 21 h 36 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 21 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 14 h

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 15 h 56 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 15 h 57 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 19 h 47 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 19 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par