Forbach : Groupes de besoins, profs absents, école l'après-midi… l'avis des collégiens


par Cédric Kempf
mercredi 20 novembre 2024 à 05:31

Groupes de besoins, profs absents, école l'après-midi… l'avis des collégiens

Au collège Pierre Adt de Forbach, les élèves de radio Pirate réagissent à l’actualité les concernant. Groupes de besoins, profs absents, école l’après-midi. Célina, Prada, Manel et Abdullah nous donnent leur avis. 

Son N°1 - Groupes de besoins, profs absents, école l'après-midi… l'avis des collégiens

Cette année, il y a des groupes de besoins, des groupes de compétences. En faites-vous partie ? Est-ce une bonne idée ? 

Alors, moi, je suis dans un groupe de compétences avec des forts, et c'est une mauvaise idée pour moi, parce que, nous, les forts, on pourrait aider les faibles dès qu'on a fini un travail.

Je suis aussi dans un groupe de besoins, parce que je suis en difficulté, et je trouve que ce n'est pas bien non plus, parce qu'on se sent moins fort que les autres.

Moi, je trouve que c'est une bonne idée, parce que ça peut approfondir les connaissances de ceux qui sont en difficulté, et les professeurs peuvent mieux leur expliquer.

Autre problématique : le manque de professeurs. Avez-vous déjà eu un professeur qui était longtemps absent ? Est-ce que ça vous a pénalisé ?

En musique, j'avais un professeur qui n'était jamais là, c'était agaçant.

L'année dernière, on avait un prof de SVT, il n'était presque jamais là, et aujourd'hui, ça me retarde dans le programme, je ne comprends plus trop.

Moi, j'étais content. Au lieu de finir à 15h, je finissais à midi.

En Allemagne, on a école le matin. L'après-midi est consacré aux loisirs. Un tiktokeur français propose à peu près la même chose en France. Est-ce que la journée d'école en France est trop longue ?

Moi, j'aimerais avoir que cours le matin, par exemple, de 8h à 12h. Après, je suis à la maison, je joue à la play, et tranquille, pas de devoirs.

Moi, je trouverais ça bien, parce que l'après-midi, on a beaucoup de manque de concentration.

Lorsqu'on termine à 17h, on doit directement enchainer avec les devoirs, on termine à 19h, c'est l'heure du repas, et après on va dormir.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 2 h 30 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 2 h 30 min

Entre pouvoir d’achat et originalité sur le marché aux puces d’Alsting

il y a 2 h 31 min

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 2 jour 15 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa famille s'agrandit pour les cigognes avec un 7e œuf

il y a 21 h 44 min

Flash InfoMardi, une partie de la départementale 102 sera impraticable

il y a 1 jour 47 min

Flash InfoLa grande cavalcade de Creutzwald a lieu aujourd’hui 

il y a 1 jour 50 min

Flash InfoLe Foyer des Lacs de Puttelange-aux-Lacs organise son troisième Repair Café

il y a 1 jour 51 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 2 jour 1 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par