Walscheid : La marche aux flambeaux et la crèche vivante attirent les foules en fin d’année


par Cédric Kempf
mercredi 11 décembre 2024 à 06:08

La marche aux flambeaux et la crèche vivante attirent les foules en fin d’année

Les festivités de Noël placent la naissance de Jésus au premier plan à Walscheid. Une véritable tradition qui compte pour les habitants. C’est déjà la 39ème édition.

Son N°1 - La marche aux flambeaux et la crèche vivante attirent les foules en fin d’année

« Noël à Walscheid » a eu droit à son reportage dans le JT de 13h de TF1 en 2021, preuve de la réussite d’un événement qui réunit tout un village.

On a une dizaine d'acteurs, tous bénévoles, tous du village, et je pense que la plupart d'entre eux sont tous passés dans le berceau de Marie et Joseph.

Jouer dans la crèche vivante est un honneur pour Loic Jungmann, président du syndicat d’initiative depuis 2022. Avant de mettre en scène la nativité, c’est un autre moment fort qui attend les visiteurs.

La montée aux flambeaux c'est quelque chose qui est très demandée, nous avons dû mettre 3 départs en place : 17h, 17h45 et 18h30. C'est au départ de la place Schuman, c'est une petite randonnée accessible à tous.

Fort de son succès, la marche est sur inscription via le site Helloasso. L’arrivée se fera à l’entrée d’une grotte.

C'est un événement dans la grotte Saint-Léon, la plus grande cavité du massif vosgien. On a vraiment la chance d'avoir ce spot magnifique où l'on fait les spectacles de la nativité.

Cette année, place aussi à deux nouveautés.

Nous organisons maintenant le marché de Noël le samedi soir à partir de 17h jusqu'à 20h. Nous avons une vingtaine d'exposants et nous avons la chance, le dimanche, à partir de 16h30, d'accueillir la fanfare de Hoff, les Lionssongs.

Rendez-vous donc samedi dès 17h et dimanche dès 10h pour découvrir ou redécouvrir les traditions de Noël de ce petit village de Moselle-Sud.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 23 h 41 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 23 h 44 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 32 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 1 h 14 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 5 h 23 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 5 h 32 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 5 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 2 h 50 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 2 h 53 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 2 h 55 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 4 h 50 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 4 h 55 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 5 h 44 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 3 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par