Walscheid : La marche aux flambeaux et la crèche vivante attirent les foules en fin d’année


par Cédric Kempf
mercredi 11 décembre 2024 à 06:08

La marche aux flambeaux et la crèche vivante attirent les foules en fin d’année

Les festivités de Noël placent la naissance de Jésus au premier plan à Walscheid. Une véritable tradition qui compte pour les habitants. C’est déjà la 39ème édition.

Son N°1 - La marche aux flambeaux et la crèche vivante attirent les foules en fin d’année

« Noël à Walscheid » a eu droit à son reportage dans le JT de 13h de TF1 en 2021, preuve de la réussite d’un événement qui réunit tout un village.

On a une dizaine d'acteurs, tous bénévoles, tous du village, et je pense que la plupart d'entre eux sont tous passés dans le berceau de Marie et Joseph.

Jouer dans la crèche vivante est un honneur pour Loic Jungmann, président du syndicat d’initiative depuis 2022. Avant de mettre en scène la nativité, c’est un autre moment fort qui attend les visiteurs.

La montée aux flambeaux c'est quelque chose qui est très demandée, nous avons dû mettre 3 départs en place : 17h, 17h45 et 18h30. C'est au départ de la place Schuman, c'est une petite randonnée accessible à tous.

Fort de son succès, la marche est sur inscription via le site Helloasso. L’arrivée se fera à l’entrée d’une grotte.

C'est un événement dans la grotte Saint-Léon, la plus grande cavité du massif vosgien. On a vraiment la chance d'avoir ce spot magnifique où l'on fait les spectacles de la nativité.

Cette année, place aussi à deux nouveautés.

Nous organisons maintenant le marché de Noël le samedi soir à partir de 17h jusqu'à 20h. Nous avons une vingtaine d'exposants et nous avons la chance, le dimanche, à partir de 16h30, d'accueillir la fanfare de Hoff, les Lionssongs.

Rendez-vous donc samedi dès 17h et dimanche dès 10h pour découvrir ou redécouvrir les traditions de Noël de ce petit village de Moselle-Sud.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Budget 2027 : FO Moselle dit stop aux économies sur les services publics

il y a 21 min

Sarreguemines : A 18 ans, Anaé donne 15h de son temps aux personnes âgées de la résidence Domitys

il y a 45 min

Près de 100 000 pèlerins sont attendus à Metz pour rencontrer le pape Léon XIV

il y a 5 h 10 min

Sarreguemines : Un nouveau revêtement au city stade du quartier Allmend pour plus de sécurité

il y a 5 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle défaite pour Folschviller en Nationale 1

il y a 3 h 11 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLa circulation sera ralentie sur l’A31 pour la venue du pape

il y a 3 h 17 min

Flash InfoLe chancelier allemand est en Sarre aujourd’hui

il y a 3 h 18 min

Flash InfoDe nombreuses municipalités préparent « Octobre Rose »

il y a 3 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par