Walscheid : La marche aux flambeaux et la crèche vivante attirent les foules en fin d’année


par Cédric Kempf
mercredi 11 décembre 2024 à 06:08

La marche aux flambeaux et la crèche vivante attirent les foules en fin d’année

Les festivités de Noël placent la naissance de Jésus au premier plan à Walscheid. Une véritable tradition qui compte pour les habitants. C’est déjà la 39ème édition.

Son N°1 - La marche aux flambeaux et la crèche vivante attirent les foules en fin d’année

« Noël à Walscheid » a eu droit à son reportage dans le JT de 13h de TF1 en 2021, preuve de la réussite d’un événement qui réunit tout un village.

On a une dizaine d'acteurs, tous bénévoles, tous du village, et je pense que la plupart d'entre eux sont tous passés dans le berceau de Marie et Joseph.

Jouer dans la crèche vivante est un honneur pour Loic Jungmann, président du syndicat d’initiative depuis 2022. Avant de mettre en scène la nativité, c’est un autre moment fort qui attend les visiteurs.

La montée aux flambeaux c'est quelque chose qui est très demandée, nous avons dû mettre 3 départs en place : 17h, 17h45 et 18h30. C'est au départ de la place Schuman, c'est une petite randonnée accessible à tous.

Fort de son succès, la marche est sur inscription via le site Helloasso. L’arrivée se fera à l’entrée d’une grotte.

C'est un événement dans la grotte Saint-Léon, la plus grande cavité du massif vosgien. On a vraiment la chance d'avoir ce spot magnifique où l'on fait les spectacles de la nativité.

Cette année, place aussi à deux nouveautés.

Nous organisons maintenant le marché de Noël le samedi soir à partir de 17h jusqu'à 20h. Nous avons une vingtaine d'exposants et nous avons la chance, le dimanche, à partir de 16h30, d'accueillir la fanfare de Hoff, les Lionssongs.

Rendez-vous donc samedi dès 17h et dimanche dès 10h pour découvrir ou redécouvrir les traditions de Noël de ce petit village de Moselle-Sud.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Mouterhouse : Embarquement immédiat avec les Petits Trains du Bitcherland

il y a 3 h

Entre nature et industrie, le charme du Carreau de la mine de Landsweiler-Reden en Sarre

il y a 3 h

Grundviller : L’imitation pierre pour les façades se développe grâce au savoir-faire de deux artisans

il y a 3 h 1 min

Bitche. Karine Schaaff, 25 ans après : le temps n’efface pas son souvenir

il y a 22 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Trophée du Logo Mosellan revient 

il y a 1 h 28 min

Flash InfoLe festival de théâtre de Phalsbourg commence vendredi 

il y a 1 h 31 min

Flash InfoDans le Grand Est, les Alsaciens sont particulièrement exposés à la pollution

il y a 1 h 35 min

Flash InfoDes peines de prison ont été prononcés à l’encontre des agresseurs Grindr

il y a 1 h 36 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, les gendarmes ont pris possession de leurs nouveaux locaux

il y a 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par