Walscheid : La marche aux flambeaux et la crèche vivante attirent les foules en fin d’année


par Cédric Kempf
mercredi 11 décembre 2024 à 06:08

La marche aux flambeaux et la crèche vivante attirent les foules en fin d’année

Les festivités de Noël placent la naissance de Jésus au premier plan à Walscheid. Une véritable tradition qui compte pour les habitants. C’est déjà la 39ème édition.

Son N°1 - La marche aux flambeaux et la crèche vivante attirent les foules en fin d’année

« Noël à Walscheid » a eu droit à son reportage dans le JT de 13h de TF1 en 2021, preuve de la réussite d’un événement qui réunit tout un village.

On a une dizaine d'acteurs, tous bénévoles, tous du village, et je pense que la plupart d'entre eux sont tous passés dans le berceau de Marie et Joseph.

Jouer dans la crèche vivante est un honneur pour Loic Jungmann, président du syndicat d’initiative depuis 2022. Avant de mettre en scène la nativité, c’est un autre moment fort qui attend les visiteurs.

La montée aux flambeaux c'est quelque chose qui est très demandée, nous avons dû mettre 3 départs en place : 17h, 17h45 et 18h30. C'est au départ de la place Schuman, c'est une petite randonnée accessible à tous.

Fort de son succès, la marche est sur inscription via le site Helloasso. L’arrivée se fera à l’entrée d’une grotte.

C'est un événement dans la grotte Saint-Léon, la plus grande cavité du massif vosgien. On a vraiment la chance d'avoir ce spot magnifique où l'on fait les spectacles de la nativité.

Cette année, place aussi à deux nouveautés.

Nous organisons maintenant le marché de Noël le samedi soir à partir de 17h jusqu'à 20h. Nous avons une vingtaine d'exposants et nous avons la chance, le dimanche, à partir de 16h30, d'accueillir la fanfare de Hoff, les Lionssongs.

Rendez-vous donc samedi dès 17h et dimanche dès 10h pour découvrir ou redécouvrir les traditions de Noël de ce petit village de Moselle-Sud.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 17 h 8 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 20 h 42 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 20 h 43 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 16 h 46 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 20 h 42 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 20 h 42 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 4 jour 10 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 9 h 8 min

Flash InfoLe Lions Club du Val de Rosselle a remis un beau chèque à l’association Docteur Sourire 

il y a 9 h 9 min

Flash InfoUn accident de la route a créé la pagaille à Farébersviller ce mardi

il y a 9 h 11 min

Flash InfoUne légère ambiance de Noël devrait faire son apparition dans le ciel ce 24 décembre

il y a 9 h 12 min

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 17 h 30 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 17 h 32 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 17 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par