Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025


par Cédric Kempf
lundi 16 décembre 2024 à 05:30

Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025

Valentine Jacques est la seule représentante de Moselle-Est au concours de Miss Moselle 2025. C’est au centre commercial B’Est à Farébersviller, à quelques pas de chez elle, puisqu’elle est originaire de Hoste, que l’élection se déroulera le 21 décembre prochain. La doyenne des candidates a 28 ans, et défilera sous les yeux de la future Miss France.

Son N°1 - Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025

C’est avec un grand sourire et tout en simplicité que Valentine s’est présentée à la radio pour son interview.

Je suis quelqu'un de spontané, naturel, et puis quelqu'un de très honnête.

Âgée de 28 ans, la jeune femme tente l’aventure pour, avant tout, se faire plaisir.

Ça a toujours été un rêve pour moi. Avec mes parents, étant plus jeune, c'était vraiment le rendez-vous en décembre, fin d'année, de regarder Miss France à la télé. J'adore aussi être sur scène, et puis j'ai déjà participé à des concours de beauté.

Valentine a pourtant hésité à s’inscrire, mais un problème de santé lui a permis de trancher.

J'ai fait une chute à la maison, je me suis bloquée le haut du dos, j'étais paralysée. Quand je me suis réveillé de mon trou noir, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que je ne vais pas pouvoir participer au casting de Miss Moselle. J'avais les larmes qui coulaient et je me suis dit que je ne voulais pas avoir de regrets.

Depuis son adolescence, elle a su prendre confiance en elle, s’affirmer et parler en public, notamment grâce à ses études.

Je suis diplômée d'un BTS Tourisme, j'ai poursuivi avec une Licence de guide conférencière, j'ai travaillé sur le champ de bataille à Verdun, puis j'ai fait un voyage de 2 ans au Canada qui m'a profondément bouleversé et changé.

Face à 10 autres candidates, Valentine est prête pour participer à 4 tableaux et défendre une cause qui lui tient à cœur.

La première, c'est l'association Kourir qui œuvre pour les enfants malades atteints d'arthrite juvénile idiopathique. Ça me tient particulièrement à cœur parce que ma cousine, qui a 11 ans, en est atteinte.

La seconde, c’est la lutte contre l’abandon des animaux. Si vous souhaitez soutenir Valentine, rendez-vous au B’Est dès le 21 décembre 9h30.

Vous pouvez m'aider en allant voter au B'Est, il y aura une borne sur laquelle vous pouvez choisir la candidate préférée, donc je porterai le numéro 8.

Vous pourrez aussi la soutenir par sms en envoyant son numéro au 72018 à partir du 20 décembre 12h. Pensez à suivre la page Facebook Délégation Miss Lorraine pour en savoir plus.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 13 h 28 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 14 h 47 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 14 h 48 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 15 h 27 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 19 h 17 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 15 h 22 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 19 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 7 h 37 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 7 h 39 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 18 h 21 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 18 h 23 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 18 h 26 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 18 h 27 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 18 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par