Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025


par Cédric Kempf
lundi 16 décembre 2024 à 05:30

Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025

Valentine Jacques est la seule représentante de Moselle-Est au concours de Miss Moselle 2025. C’est au centre commercial B’Est à Farébersviller, à quelques pas de chez elle, puisqu’elle est originaire de Hoste, que l’élection se déroulera le 21 décembre prochain. La doyenne des candidates a 28 ans, et défilera sous les yeux de la future Miss France.

Son N°1 - Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025

C’est avec un grand sourire et tout en simplicité que Valentine s’est présentée à la radio pour son interview.

Je suis quelqu'un de spontané, naturel, et puis quelqu'un de très honnête.

Âgée de 28 ans, la jeune femme tente l’aventure pour, avant tout, se faire plaisir.

Ça a toujours été un rêve pour moi. Avec mes parents, étant plus jeune, c'était vraiment le rendez-vous en décembre, fin d'année, de regarder Miss France à la télé. J'adore aussi être sur scène, et puis j'ai déjà participé à des concours de beauté.

Valentine a pourtant hésité à s’inscrire, mais un problème de santé lui a permis de trancher.

J'ai fait une chute à la maison, je me suis bloquée le haut du dos, j'étais paralysée. Quand je me suis réveillé de mon trou noir, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que je ne vais pas pouvoir participer au casting de Miss Moselle. J'avais les larmes qui coulaient et je me suis dit que je ne voulais pas avoir de regrets.

Depuis son adolescence, elle a su prendre confiance en elle, s’affirmer et parler en public, notamment grâce à ses études.

Je suis diplômée d'un BTS Tourisme, j'ai poursuivi avec une Licence de guide conférencière, j'ai travaillé sur le champ de bataille à Verdun, puis j'ai fait un voyage de 2 ans au Canada qui m'a profondément bouleversé et changé.

Face à 10 autres candidates, Valentine est prête pour participer à 4 tableaux et défendre une cause qui lui tient à cœur.

La première, c'est l'association Kourir qui œuvre pour les enfants malades atteints d'arthrite juvénile idiopathique. Ça me tient particulièrement à cœur parce que ma cousine, qui a 11 ans, en est atteinte.

La seconde, c’est la lutte contre l’abandon des animaux. Si vous souhaitez soutenir Valentine, rendez-vous au B’Est dès le 21 décembre 9h30.

Vous pouvez m'aider en allant voter au B'Est, il y aura une borne sur laquelle vous pouvez choisir la candidate préférée, donc je porterai le numéro 8.

Vous pourrez aussi la soutenir par sms en envoyant son numéro au 72018 à partir du 20 décembre 12h. Pensez à suivre la page Facebook Délégation Miss Lorraine pour en savoir plus.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 14 h 52 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 15 h 31 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 18 h 51 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 18 h 51 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 18 h 52 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 14 h 48 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 15 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 17 h 30 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 17 h 59 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 18 h

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 18 h 2 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 18 h 3 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 14 h 6 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 14 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par