Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025


par Cédric Kempf
lundi 16 décembre 2024 à 05:30

Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025

Valentine Jacques est la seule représentante de Moselle-Est au concours de Miss Moselle 2025. C’est au centre commercial B’Est à Farébersviller, à quelques pas de chez elle, puisqu’elle est originaire de Hoste, que l’élection se déroulera le 21 décembre prochain. La doyenne des candidates a 28 ans, et défilera sous les yeux de la future Miss France.

Son N°1 - Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025

C’est avec un grand sourire et tout en simplicité que Valentine s’est présentée à la radio pour son interview.

Je suis quelqu'un de spontané, naturel, et puis quelqu'un de très honnête.

Âgée de 28 ans, la jeune femme tente l’aventure pour, avant tout, se faire plaisir.

Ça a toujours été un rêve pour moi. Avec mes parents, étant plus jeune, c'était vraiment le rendez-vous en décembre, fin d'année, de regarder Miss France à la télé. J'adore aussi être sur scène, et puis j'ai déjà participé à des concours de beauté.

Valentine a pourtant hésité à s’inscrire, mais un problème de santé lui a permis de trancher.

J'ai fait une chute à la maison, je me suis bloquée le haut du dos, j'étais paralysée. Quand je me suis réveillé de mon trou noir, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que je ne vais pas pouvoir participer au casting de Miss Moselle. J'avais les larmes qui coulaient et je me suis dit que je ne voulais pas avoir de regrets.

Depuis son adolescence, elle a su prendre confiance en elle, s’affirmer et parler en public, notamment grâce à ses études.

Je suis diplômée d'un BTS Tourisme, j'ai poursuivi avec une Licence de guide conférencière, j'ai travaillé sur le champ de bataille à Verdun, puis j'ai fait un voyage de 2 ans au Canada qui m'a profondément bouleversé et changé.

Face à 10 autres candidates, Valentine est prête pour participer à 4 tableaux et défendre une cause qui lui tient à cœur.

La première, c'est l'association Kourir qui œuvre pour les enfants malades atteints d'arthrite juvénile idiopathique. Ça me tient particulièrement à cœur parce que ma cousine, qui a 11 ans, en est atteinte.

La seconde, c’est la lutte contre l’abandon des animaux. Si vous souhaitez soutenir Valentine, rendez-vous au B’Est dès le 21 décembre 9h30.

Vous pouvez m'aider en allant voter au B'Est, il y aura une borne sur laquelle vous pouvez choisir la candidate préférée, donc je porterai le numéro 8.

Vous pourrez aussi la soutenir par sms en envoyant son numéro au 72018 à partir du 20 décembre 12h. Pensez à suivre la page Facebook Délégation Miss Lorraine pour en savoir plus.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 5 h 24 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 8 h 18 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 8 h 18 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 8 h 18 min

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 1 jour 4 h 54 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 1 jour 7 h 48 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 1 jour 8 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJean-Christophe Ziehl était présent à l’Élysée hier pour la traditionnelle cérémonie de l'Epiphanie

il y a 5 h 43 min

Flash InfoEn Alsace Bossue, le maire de Voellerdingen est prêt à rendre son écharpe 

il y a 6 h 27 min

Flash InfoEmmanuel Mayonnade poursuit l’aventure avec Metz Handball

il y a 6 h 30 min

Flash InfoEn raison des conditions météorologiques, les collectes d’ordure ménagères sont perturbées dans la région

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLa SPA est intervenue pour sauver des animaux en détresse dans la commune de L’Hôpital

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLes Forbachois peuvent récupérer du sel gratuitement pour mettre sur les trottoirs

il y a 23 h 28 min

Flash InfoLa Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences organise un ramassage exclusif des sapins de Noël

il y a 23 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par