Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025


par Cédric Kempf
lundi 16 décembre 2024 à 05:30

Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025

Valentine Jacques est la seule représentante de Moselle-Est au concours de Miss Moselle 2025. C’est au centre commercial B’Est à Farébersviller, à quelques pas de chez elle, puisqu’elle est originaire de Hoste, que l’élection se déroulera le 21 décembre prochain. La doyenne des candidates a 28 ans, et défilera sous les yeux de la future Miss France.

Son N°1 - Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025

C’est avec un grand sourire et tout en simplicité que Valentine s’est présentée à la radio pour son interview.

Je suis quelqu'un de spontané, naturel, et puis quelqu'un de très honnête.

Âgée de 28 ans, la jeune femme tente l’aventure pour, avant tout, se faire plaisir.

Ça a toujours été un rêve pour moi. Avec mes parents, étant plus jeune, c'était vraiment le rendez-vous en décembre, fin d'année, de regarder Miss France à la télé. J'adore aussi être sur scène, et puis j'ai déjà participé à des concours de beauté.

Valentine a pourtant hésité à s’inscrire, mais un problème de santé lui a permis de trancher.

J'ai fait une chute à la maison, je me suis bloquée le haut du dos, j'étais paralysée. Quand je me suis réveillé de mon trou noir, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que je ne vais pas pouvoir participer au casting de Miss Moselle. J'avais les larmes qui coulaient et je me suis dit que je ne voulais pas avoir de regrets.

Depuis son adolescence, elle a su prendre confiance en elle, s’affirmer et parler en public, notamment grâce à ses études.

Je suis diplômée d'un BTS Tourisme, j'ai poursuivi avec une Licence de guide conférencière, j'ai travaillé sur le champ de bataille à Verdun, puis j'ai fait un voyage de 2 ans au Canada qui m'a profondément bouleversé et changé.

Face à 10 autres candidates, Valentine est prête pour participer à 4 tableaux et défendre une cause qui lui tient à cœur.

La première, c'est l'association Kourir qui œuvre pour les enfants malades atteints d'arthrite juvénile idiopathique. Ça me tient particulièrement à cœur parce que ma cousine, qui a 11 ans, en est atteinte.

La seconde, c’est la lutte contre l’abandon des animaux. Si vous souhaitez soutenir Valentine, rendez-vous au B’Est dès le 21 décembre 9h30.

Vous pouvez m'aider en allant voter au B'Est, il y aura une borne sur laquelle vous pouvez choisir la candidate préférée, donc je porterai le numéro 8.

Vous pourrez aussi la soutenir par sms en envoyant son numéro au 72018 à partir du 20 décembre 12h. Pensez à suivre la page Facebook Délégation Miss Lorraine pour en savoir plus.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 5 h 7 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 5 h 7 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 5 h 8 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 10 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 5 h 7 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 5 h 7 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 5 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 3 h 40 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 3 h 41 min

Flash InfoUne journée de prévention et d’information sur l’AVC est prévue demain à l’hôpital de Forbach

il y a 3 h 43 min

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 17 h 49 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 18 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par