Saint-Avold : Une dizaine de policiers procèdent à des contrôles préventifs des automobilistes


par Lucas Michels
vendredi 13 décembre 2024 à 05:30

Une dizaine de policiers procèdent à des contrôles préventifs des automobilistes

Avant les fêtes de fin d’année, la police nationale, accompagnée de la police municipale, a mené hier, une opération de contrôle des automobilistes durant 2 heures dans le quartier de la Carrière à Saint-Avold. Prévention et contrôle étaient les maîtres-mots. 

Son N°1 - Une dizaine de policiers procèdent à des contrôles préventifs des automobilistes

C’est sur la réquisition du procureur de la république que les policiers ont pour but aujourd’hui d’intercepter les véhicules qui ne seraient pas en règle. Le commandant Marc-Olivier Leick est le chef du commissariat de Police de Saint-Avold.

Nous sommes une dizaine de fonctionnaires, qui vérifions les papiers d’identité, les pièces relatives à la circulation des véhicules, et le cas échéant, qui peuvent relever toutes les infractions relatives au code de la route ou au code pénal.

Ils ont choisi ce quartier de la Carrière, car les riverains se plaignent régulièrement de rodéos urbains.

Ça peut être des rodéos, lors de mariages, avec des locations de véhicules de forte cylindrée, qui perturbent la bonne tranquillité des riverains, mais qui mettent aussi en danger les passants, puisqu’on a déjà, malheureusement pu voir des conducteurs de véhicules perdre le contrôle de leur voiture, pour finir dans un mur, ou dans un coffret électrique.

Et les automobilistes comprennent généralement ces contrôles comme Yollande, qui malheureusement n’a pas les papiers du véhicule.

Ça ne m’embête pas, mais là, je suis gênée parce que je suis rarement contrôlée, et d’un autre côté, je n’ai pas les papiers du véhicule, je crois que c’est mon mari qui doit les avoir.

Quelques minutes plus tard, c’est Nadia qui s’est fait contrôler.

Je n’ai rien à cacher, donc, je m’en fiche d’être contrôlée, ça ne change rien du tout pour moi. Je pense que c’est important les contrôles, sinon, il y a plein de gens qui roulent sans permis, et je ne me sens pas en sécurité de voir des gens conduire sans permis. Moi, j’ai des enfants en voiture, donc, oui je préfère les contrôles.  

Ces contrôles préventifs n’ont pas entraîné de ralentissements. Les forces de l’ordre notent tout de même une recrudescence d’infractions commises par les mineurs.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 8 h 10 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 8 h 10 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 8 h 10 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 6 h 21 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 6 h 23 min

Flash InfoLa brasserie Galibot de Forbach obtient deux nouvelles médailles au concours international de Francfort

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLes nettoyages de printemps se poursuivent sur le territoire 

il y a 6 h 24 min

Flash InfoUne avant-première exceptionnelle du film Michael est prévue au Méga Kiné de Freyming-Merlebach

il y a 6 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par