Saint-Avold : Une dizaine de policiers procèdent à des contrôles préventifs des automobilistes


par Lucas Michels
vendredi 13 décembre 2024 à 05:30

Une dizaine de policiers procèdent à des contrôles préventifs des automobilistes

Avant les fêtes de fin d’année, la police nationale, accompagnée de la police municipale, a mené hier, une opération de contrôle des automobilistes durant 2 heures dans le quartier de la Carrière à Saint-Avold. Prévention et contrôle étaient les maîtres-mots. 

Son N°1 - Une dizaine de policiers procèdent à des contrôles préventifs des automobilistes

C’est sur la réquisition du procureur de la république que les policiers ont pour but aujourd’hui d’intercepter les véhicules qui ne seraient pas en règle. Le commandant Marc-Olivier Leick est le chef du commissariat de Police de Saint-Avold.

Nous sommes une dizaine de fonctionnaires, qui vérifions les papiers d’identité, les pièces relatives à la circulation des véhicules, et le cas échéant, qui peuvent relever toutes les infractions relatives au code de la route ou au code pénal.

Ils ont choisi ce quartier de la Carrière, car les riverains se plaignent régulièrement de rodéos urbains.

Ça peut être des rodéos, lors de mariages, avec des locations de véhicules de forte cylindrée, qui perturbent la bonne tranquillité des riverains, mais qui mettent aussi en danger les passants, puisqu’on a déjà, malheureusement pu voir des conducteurs de véhicules perdre le contrôle de leur voiture, pour finir dans un mur, ou dans un coffret électrique.

Et les automobilistes comprennent généralement ces contrôles comme Yollande, qui malheureusement n’a pas les papiers du véhicule.

Ça ne m’embête pas, mais là, je suis gênée parce que je suis rarement contrôlée, et d’un autre côté, je n’ai pas les papiers du véhicule, je crois que c’est mon mari qui doit les avoir.

Quelques minutes plus tard, c’est Nadia qui s’est fait contrôler.

Je n’ai rien à cacher, donc, je m’en fiche d’être contrôlée, ça ne change rien du tout pour moi. Je pense que c’est important les contrôles, sinon, il y a plein de gens qui roulent sans permis, et je ne me sens pas en sécurité de voir des gens conduire sans permis. Moi, j’ai des enfants en voiture, donc, oui je préfère les contrôles.  

Ces contrôles préventifs n’ont pas entraîné de ralentissements. Les forces de l’ordre notent tout de même une recrudescence d’infractions commises par les mineurs.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Du beau monde aux Internationaux de Tennis de Sarreguemines du 18 au 25 octobre

il y a 8 h 58 min

Altwiller : La Fondation Brigitte Bardot intervient dans un élevage de chiens insalubre

il y a 10 h 2 min

Sarreguemines : Fermeture administrative d’urgence du restaurant La Couscoussière

il y a 13 h 19 min

Le conseil de développement de la CASC recherche ses nouveaux membres

il y a 13 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a paralysé la circulation sur l’autoroute A620 à Sarrebruck

il y a 8 h 48 min

Flash InfoLe maire RN de Saint-Avold annonce l’arrivée du « canon français » dans la ville

il y a 9 h 13 min

Flash InfoC’est officiel, les Spartiates vont pouvoir faire leur retour sur les terrains 

il y a 9 h 14 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 14 h 47 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 14 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par