Hombourg-Haut : Un marché, ou plutôt des féeries de Noël aux allures traditionnelles et authentiques


par Lucas Michels
lundi 16 décembre 2024 à 05:30

Un marché, ou plutôt des féeries de Noël aux allures traditionnelles et authentiques

Les féeries de Noël se sont installées à Hombourg-Haut, avec près de 29 chalets, une patinoire, et un sentier des lanternes, depuis le début du mois et s’achèveront juste avant Noël. Nous sommes allés boire un verre de vin chaud vendredi soir sur ce marché des plus complets, aux allures traditionnelles, qui ne manque pas de plaire au public.

Son N°1 - Un marché, ou plutôt des féeries de Noël aux allures traditionnelles et authentiques

Les lampions orangés en forme d’étoiles scintillent au-dessus de ce marché, riche en produits, accompagnés par la chorale des Chœurs d’Hommes de Hombourg-Haut qui transportent le public dans une véritable ambiance de Noël. Devant la scène, Mireille n’a pas pu s’empêcher de chanter.

J’adore, j’aime beaucoup, parce que ça crée une ambiance, c’est chaleureux, c’est convivial, ça crée du lien. Je trouve que les illuminations sont très jolies, le maire a vraiment mis le paquet, et franchement, c’est charmant. On a fait le sentier des lanternes, qui était également charmant, et ça donne vraiment envie de venir.  

L’ambiance et les illuminations séduisent unanimement les passants comme Béatrice qui vient pour la première fois.

Je suis agréablement surprise de l’ambiance et des stands. J’étais en Alsace et à Metz aux marchés, et là, je suis étonnée et surprise par cette belle ambiance de Noël.

De leur côté Rosetta et son mari ont exprès fait venir des amis à eux de Paris, pour qu’ils puissent assister à ce marché.

-Ils ont apprécié le vin chaud !

-Le fait qu’il y ait des musiques de Noël, ça permet de garder les traditions, ça rappelle la jeunesse et c’est émouvant.

En plus des animations, Rémy et sa famille sont venus pour finaliser les cadeaux de Noël, enfin pas exactement…

Je laisse les cadeaux à ma femme et à ma fille, moi, c’est plutôt vin chaud et casse-croûte.  

Vous avez jusqu’au 22 décembre pour profiter de ces féeries de Noël au cœur de Hombourg-Haut.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 7 h 15 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 8 h 43 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 13 h 10 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 13 h 10 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 13 h 11 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 13 h 26 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 4 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 1 h 9 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 1 h 11 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 1 h 13 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 1 h 15 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 1 h 16 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 1 h 18 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 11 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par