Hombourg-Haut : Un marché, ou plutôt des féeries de Noël aux allures traditionnelles et authentiques


par Lucas Michels
lundi 16 décembre 2024 à 05:30

Un marché, ou plutôt des féeries de Noël aux allures traditionnelles et authentiques

Les féeries de Noël se sont installées à Hombourg-Haut, avec près de 29 chalets, une patinoire, et un sentier des lanternes, depuis le début du mois et s’achèveront juste avant Noël. Nous sommes allés boire un verre de vin chaud vendredi soir sur ce marché des plus complets, aux allures traditionnelles, qui ne manque pas de plaire au public.

Son N°1 - Un marché, ou plutôt des féeries de Noël aux allures traditionnelles et authentiques

Les lampions orangés en forme d’étoiles scintillent au-dessus de ce marché, riche en produits, accompagnés par la chorale des Chœurs d’Hommes de Hombourg-Haut qui transportent le public dans une véritable ambiance de Noël. Devant la scène, Mireille n’a pas pu s’empêcher de chanter.

J’adore, j’aime beaucoup, parce que ça crée une ambiance, c’est chaleureux, c’est convivial, ça crée du lien. Je trouve que les illuminations sont très jolies, le maire a vraiment mis le paquet, et franchement, c’est charmant. On a fait le sentier des lanternes, qui était également charmant, et ça donne vraiment envie de venir.  

L’ambiance et les illuminations séduisent unanimement les passants comme Béatrice qui vient pour la première fois.

Je suis agréablement surprise de l’ambiance et des stands. J’étais en Alsace et à Metz aux marchés, et là, je suis étonnée et surprise par cette belle ambiance de Noël.

De leur côté Rosetta et son mari ont exprès fait venir des amis à eux de Paris, pour qu’ils puissent assister à ce marché.

-Ils ont apprécié le vin chaud !

-Le fait qu’il y ait des musiques de Noël, ça permet de garder les traditions, ça rappelle la jeunesse et c’est émouvant.

En plus des animations, Rémy et sa famille sont venus pour finaliser les cadeaux de Noël, enfin pas exactement…

Je laisse les cadeaux à ma femme et à ma fille, moi, c’est plutôt vin chaud et casse-croûte.  

Vous avez jusqu’au 22 décembre pour profiter de ces féeries de Noël au cœur de Hombourg-Haut.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 2 h 41 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 5 h 34 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 5 h 34 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 5 h 35 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 2 h 40 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 5 h 34 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 1 jour 5 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 3 h 4 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 3 h 5 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 3 h 7 min

Flash InfoUn forum des formations est organisé aujourd’hui à Freyming-Merlebach

il y a 3 h 8 min

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 3 h 9 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 17 h 35 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 17 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par