Hombourg-Haut : Un marché, ou plutôt des féeries de Noël aux allures traditionnelles et authentiques


par Lucas Michels
lundi 16 décembre 2024 à 05:30

Un marché, ou plutôt des féeries de Noël aux allures traditionnelles et authentiques

Les féeries de Noël se sont installées à Hombourg-Haut, avec près de 29 chalets, une patinoire, et un sentier des lanternes, depuis le début du mois et s’achèveront juste avant Noël. Nous sommes allés boire un verre de vin chaud vendredi soir sur ce marché des plus complets, aux allures traditionnelles, qui ne manque pas de plaire au public.

Son N°1 - Un marché, ou plutôt des féeries de Noël aux allures traditionnelles et authentiques

Les lampions orangés en forme d’étoiles scintillent au-dessus de ce marché, riche en produits, accompagnés par la chorale des Chœurs d’Hommes de Hombourg-Haut qui transportent le public dans une véritable ambiance de Noël. Devant la scène, Mireille n’a pas pu s’empêcher de chanter.

J’adore, j’aime beaucoup, parce que ça crée une ambiance, c’est chaleureux, c’est convivial, ça crée du lien. Je trouve que les illuminations sont très jolies, le maire a vraiment mis le paquet, et franchement, c’est charmant. On a fait le sentier des lanternes, qui était également charmant, et ça donne vraiment envie de venir.  

L’ambiance et les illuminations séduisent unanimement les passants comme Béatrice qui vient pour la première fois.

Je suis agréablement surprise de l’ambiance et des stands. J’étais en Alsace et à Metz aux marchés, et là, je suis étonnée et surprise par cette belle ambiance de Noël.

De leur côté Rosetta et son mari ont exprès fait venir des amis à eux de Paris, pour qu’ils puissent assister à ce marché.

-Ils ont apprécié le vin chaud !

-Le fait qu’il y ait des musiques de Noël, ça permet de garder les traditions, ça rappelle la jeunesse et c’est émouvant.

En plus des animations, Rémy et sa famille sont venus pour finaliser les cadeaux de Noël, enfin pas exactement…

Je laisse les cadeaux à ma femme et à ma fille, moi, c’est plutôt vin chaud et casse-croûte.  

Vous avez jusqu’au 22 décembre pour profiter de ces féeries de Noël au cœur de Hombourg-Haut.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Herbitzheim : Deux ans de prison ferme pour le jeune homme qui a allumé plusieurs feux

il y a 11 h 10 min

Forbach : Poursuivi pour apologie du terrorisme dans une église, le suspect n’était pas fiché S

il y a 16 h 53 min

L’association des Sauveteurs Secouristes du Pays de Bitche forme aux gestes de premiers secours

il y a 18 h 48 min

Forbach : Un individu armé d’un couteau interpellé à l’église Saint-Rémi

il y a 20 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes députés RN demandent davantage de sécurité dans les églises de Moselle

il y a 10 h 5 min

Flash InfoAppel à témoins après l’agression d’un octogénaire à Faulquemont

il y a 10 h 18 min

Flash InfoUne soirée débat sur la fin de vie est organisée jeudi soir au CinéSar de Sarrebourg

il y a 11 h 16 min

Flash InfoFranck Leroy souhaite la mise en place d’une « année blanche » pour les agriculteurs

il y a 11 h 16 min

Flash InfoElisabeth Borne sera en visite à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold ce vendredi

il y a 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par