Rétro 2024 : les sportifs qui ont marqué l'année


par Camille Bazin
vendredi 27 décembre 2024 à 12:18

Rétro 2024 : les sportifs qui ont marqué l'année

En cette fin d’année, on revient sur les événements qui ont marqué 2024. En sport, on se souvient évidemment des Jeux Olympiques, hormis cet événement, de nombreux athlètes ont performé tout au long de l’année. Retour sur les sportifs qui ont marqué l’année 2024.

Son N°1 - Rétro 2024 : les sportifs qui ont marqué l'année

Le coureur de l’ASSA Yann Schrub a une nouvelle fois démontré l’étendue de son talent lors du championnat d’Europe du 10 000m. Après avoir fini troisième à Munich en 2022, l’enfant du Pays de Bitche, a cette fois pris la seconde place à Rome avec un chrono de 28 minutes et 48 centièmes. Il devient ainsi vice-champion d’Europe.



Côté foot, ce qui marqué la saison c’est la montée en Nationale 3 pour le Sarreguemines FC. Le club faïencier qui se trouve en difficulté à mi-saison puisqu’il est 13ème de son groupe. 
Toujours en foot, comme chaque année, la Coupe de France nous a fait vibrer notamment grâce au FC Freyming qui est allé jusqu’au 7ème tour de la compétition. Le 16 novembre, les Mosellans ont accueilli Bastia sur le stade du Schlossberg. Malheureusement, les joueurs n’ont rien pu faire contre le club de ligue 2 et se sont inclinés 4-0. 


En cyclisme, cet été, pas de Tour de France en Moselle mais Sarrebourg était la ville départ du Tour de l’Avenir, le tour de France des jeunes espoirs. Pour l’occasion, le quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault, était présent.

C’est génial, parce qu’on découvre les futurs champions, comme on avait eu Pogacar. On voit tout de suite que ces jeunes ont des capacités physiques extraordinaires, mais ça, on va le voir à l’arrivée, quand on voit tout ce qu’il y a comme montagnes après, je pense qu’il y aura quelques-uns qui auront des surprises.

184km d’épreuve qui se sont terminés à Turin en Italie. 

On reste chez les jeunes athlètes avec Anaïs. A 14ans, la jeune fille de Folschviller est devenue championne de France d’Agility pour la troisième fois en octobre dernier en Normandie avec son chien muffin.

On a des tunnels, après on lui dit tunnel il va à l’intérieur. Il y a le slalom où le chien slalom entre les barres après on a les sauts où il saute au-dessus. La passerelle, la balance et à la fin des cônes et tout, on a des petites rayures roses, il faut que le chien ait les 4 pattes dans le rose. Sinon, si, par exemple il saute au-dessus du rose c’est une faute en concours.

Autre jeune prodige de sa discipline, Elsa Schmitt, 17 ans, a remporté une médaille de bronze aux championnats du monde de karaté.

Les sports de combat ont leurs champions dans la région. En novembre dernier, Paola Cantaro du boxing club de Sarreguemines, KBF Sarre Boxing, est devenue la nouvelle championne du monde ISKA amateur élite -61kg. Un mois plus tôt, les 5 licenciés du club retenus en équipe de France ont même ramené 9 médailles des championnats du monde.

Autre boxeuse qui fait parler d’elle régulièrement : Flora Pili. Cette année, elle s’est offert la ceinture intercontinentale WBO des poids super-légers devant son public à Saint-Avold. La Naborienne de 27 ans demeure invaincue depuis ses débuts chez les pros en novembre 2019.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 10 h 57 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 12 h 18 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 16 h 27 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 17 h 22 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 20 h 36 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 20 h 36 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 jour 9 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 18 h 54 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 18 h 56 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 18 h 58 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 19 h 1 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 14 h 11 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 17 h 7 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 17 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par