Noël n’a pas dit son dernier mot à Saint-Avold


par Lucas Michels
mardi 31 décembre 2024 à 06:32

Noël n’a pas dit son dernier mot à Saint-Avold

Alors que les fêtes de Noël sont derrière nous, le Saint'A Claus Village, avec ses chalets et ses activités, place du marché, continue de ravir les visiteurs. Avec sa patinoire, ses manèges et sa piste de luge, ce marché de Noël compte encore surfer sur les vacances d'hiver. 

Son N°1 - Noël n’a pas dit son dernier mot à Saint-Avold

Entre les fêtes, le marché de Noël de Saint-Avold a su séduire les visiteurs comme Claude et Fernande, venus profiter des derniers instants de l’esprit de Noël.

C’est un marché de Noël qu’on n’a pas eu l’occasion de faire avant, et puis, on profite du fait qu’il soit encore ouvert et on profite aussi du beau temps. Nous sommes à la retraite donc, on a tout le temps ou jamais le temps.

Sur place, c’est surtout la glace de la patinoire qui rassemble. Les patins et les rayons de soleil ont poussé Luna et Julianne à se donner rendez-vous ici.

On voulait passer une journée entre filles et s’amuser un peu à la patinoire, comme ça on ne reste pas tout le temps chez nous, c’est sympa.

Une activité qui a aussi attiré Alexandre et sa famille venus tout droit de Marseille pour passer les fêtes en Moselle.

Ça permet de faire des activités sympathiques en famille, y compris des choses qu’on ne fait pas le reste de l’année. C’est chouette, car qu’il y ait de la neige ou pas, on a deux activités qui sont hivernales, avec la luge, et on se sent vraiment en vacances.  

Une activité sympathique à faire durant les vacances scolaires pour Juliette et ses proches venus du Nord-Pas-de-Calais.

On est là pour faire une sortie avec les enfants après Noël. La patinoire, c’est quand même l’activité de Noël et de l’hiver, donc, ce n’est pas mal surtout pour occuper les enfants, et en hiver ce n’est pas toujours simple donc, c’est une bonne idée.

Mais est-ce qu’avec la glace et les patins, les chutes sont au rendez-vous ?

Non pas encore ! Mathis peut-être ? Eh bien, Mathis est tombé voilà.

Chutes ou pas, expérimentés ou non, vous avez jusqu’à dimanche pour profiter du marché de Noël de Saint-Avold qui se clôturera en même temps que les vacances scolaires de fin d’année. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 24 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 24 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 24 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 18 h 26 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 20 h 47 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 1 jour 23 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 1 jour 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 12 h 45 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 12 h 46 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 12 h 47 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 12 h 48 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 21 h 19 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 22 h 14 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 22 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par