Folschviller : Des clubs de foot nationaux et internationaux attendus ce week-end pour le 2ème Rising Stars Cup


par Margot Benabbas
mardi 7 janvier 2025 à 05:05

Des clubs de foot nationaux et internationaux attendus ce week-end pour le 2ème Rising Stars Cup
Photo : L'AS Nancy Lorraine, vainqueur de l'édition 2024

De gros clubs de foot se retrouvent à Folschviller ce week-end. Pour la 2ème édition du Rising Stars Cup, les jeunes U12 de l’OL, de l’OGC Nice ou encore de Manchester city vont s’affronter. Plusieurs clubs locaux seront également de la partie. Le point sur le programme sportif et solidaire avec Marc Skica, co-organisateur de l’événement. 

Son N°1 - Des clubs de foot nationaux et internationaux attendus ce week-end pour le 2ème Rising Stars Cup

Au total, il y a 20 équipes. On part sur la journée du samedi avec les matchs de poule. Il y a 10 équipes qui jouent le matin, 10 l’après-midi. Le dimanche, on est sur les phases éliminatoires et phases finales avec la finale prévue vers 15h.   

Le week-end va être sportif au centre Marcel Martin de Folschviller. Avant la tenue de ce tournoi international de football en salle, deux qualifications se sont tenues à Toul et Sarre-Union.

Donc il y a deux équipes déjà qui sont sorties des qualifications (Schiltigheim et Magny), ensuite, il y a 12 clubs professionnels, dont des clubs français comme Strasbourg, Metz, Nancy, Toulouse, St-Etienne, Lyon, Troyes, Nice et 4 clubs étrangers cette année avec Manchester city, Benfica, le PSV Eindhoven et Anderlecht.

En plus des gros clubs, il y aura d’autres équipes dont 3 locales : le FC Folschviller, bien sûr, l’US Forbach et l’Espérance Far Futsal.

Un événement sportif et inclusif

Un événement organisé par le club de Folschviller et l’association Rising Stars avec un objectif.

En fait c’est pour permettre aux jeunes et aux enfants des clubs du secteur de jouer contre des équipes étrangères, contre qui ils n’ont pas l’habitude de jouer.

Pour gérer toute l’organisation, 70 bénévoles seront présents. Des structures médico-sociales du secteur seront également incluses.

La MECS de Petite-Rosselle avec Moissons Nouvelles qui vient avec des enfants pour nous aider durant le week-end. Et il y a aussi des adultes en situation de handicap avec l’APEI de Saint-Avold qui viennent nous aider durant le week-end. Ce sont des travailleurs d’ESAT.

Qui va succéder au vainqueur de l’année dernière, l’AS Nancy Lorraine ? Réponse samedi et dimanche au centre Marcel Martin de Folschviller. L’événement est organisé avec le soutien de la mairie et de sponsors privés. Restauration sur place. Entrée samedi : 3€. Entrée dimanche : 5€.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 12 h 37 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 14 h 12 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 16 h 8 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 16 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes demi-finales de coupe de Moselle se poursuivent ce week-end

il y a 9 h 44 min

Flash InfoLe FC Metz tient son nouvel entraîneur

il y a 9 h 45 min

Flash InfoL’association L’écho des Coucous cherche des bénévoles pour la fabrication d’une marionnette géante

il y a 9 h 47 min

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 18 h 17 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 18 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par