Folschviller : Des clubs de foot nationaux et internationaux attendus ce week-end pour le 2ème Rising Stars Cup


par Margot Benabbas
mardi 7 janvier 2025 à 05:05

Des clubs de foot nationaux et internationaux attendus ce week-end pour le 2ème Rising Stars Cup
Photo : L'AS Nancy Lorraine, vainqueur de l'édition 2024

De gros clubs de foot se retrouvent à Folschviller ce week-end. Pour la 2ème édition du Rising Stars Cup, les jeunes U12 de l’OL, de l’OGC Nice ou encore de Manchester city vont s’affronter. Plusieurs clubs locaux seront également de la partie. Le point sur le programme sportif et solidaire avec Marc Skica, co-organisateur de l’événement. 

Son N°1 - Des clubs de foot nationaux et internationaux attendus ce week-end pour le 2ème Rising Stars Cup

Au total, il y a 20 équipes. On part sur la journée du samedi avec les matchs de poule. Il y a 10 équipes qui jouent le matin, 10 l’après-midi. Le dimanche, on est sur les phases éliminatoires et phases finales avec la finale prévue vers 15h.   

Le week-end va être sportif au centre Marcel Martin de Folschviller. Avant la tenue de ce tournoi international de football en salle, deux qualifications se sont tenues à Toul et Sarre-Union.

Donc il y a deux équipes déjà qui sont sorties des qualifications (Schiltigheim et Magny), ensuite, il y a 12 clubs professionnels, dont des clubs français comme Strasbourg, Metz, Nancy, Toulouse, St-Etienne, Lyon, Troyes, Nice et 4 clubs étrangers cette année avec Manchester city, Benfica, le PSV Eindhoven et Anderlecht.

En plus des gros clubs, il y aura d’autres équipes dont 3 locales : le FC Folschviller, bien sûr, l’US Forbach et l’Espérance Far Futsal.

Un événement sportif et inclusif

Un événement organisé par le club de Folschviller et l’association Rising Stars avec un objectif.

En fait c’est pour permettre aux jeunes et aux enfants des clubs du secteur de jouer contre des équipes étrangères, contre qui ils n’ont pas l’habitude de jouer.

Pour gérer toute l’organisation, 70 bénévoles seront présents. Des structures médico-sociales du secteur seront également incluses.

La MECS de Petite-Rosselle avec Moissons Nouvelles qui vient avec des enfants pour nous aider durant le week-end. Et il y a aussi des adultes en situation de handicap avec l’APEI de Saint-Avold qui viennent nous aider durant le week-end. Ce sont des travailleurs d’ESAT.

Qui va succéder au vainqueur de l’année dernière, l’AS Nancy Lorraine ? Réponse samedi et dimanche au centre Marcel Martin de Folschviller. L’événement est organisé avec le soutien de la mairie et de sponsors privés. Restauration sur place. Entrée samedi : 3€. Entrée dimanche : 5€.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Plus de 10 000 lanternes illuminent le zoo d'Amnéville pour le Festival Luminescences

il y a 20 h 15 min

Forbach : De nouvelles salles de classe pour les lycéens de l'ensemble scolaire Antoine Gapp

il y a 23 h 45 min

Holving : La société Métro Costaud cartonne dans la région avec ses soirées chippendales

il y a 23 h 45 min

Behren-lès-Forbach : Les jeunes préparent les voitures des particuliers pour l’hiver

il y a 23 h 45 min

Logifare à Seingbouse, Mahle-Behr à Hambach... Les salariés se mobilisent pour défendre leurs droits

il y a 1 jour 13 h 15 min

Sarreguemines : Les espoirs du tennis s'affrontent jusqu'à dimanche pour les 30 ans des internationaux

il y a 1 jour 20 h 2 min

Hilsprich : Les pompiers de la Moselle se sont affrontés sur le cross départemental

il y a 1 jour 23 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le cadre de l’avance des aides PAC, près de 31 millions d’euros ont été versés aux exploitants agricoles du Bas-Rhin

il y a 12 h 16 min

Flash InfoUn gros coup de vent attend la région jeudi 

il y a 12 h 17 min

Flash InfoUn salon de l’art est organisé ce week-end au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 12 h 19 min

Flash InfoLa boule de Noël de la cristallerie Lehrer de Garrebourg est disponible 

il y a 12 h 26 min

Flash InfoLes équipements aquatiques de l’agglo de Sarreguemines se mobilisent pour Octobre rose

il y a 22 h 33 min

Flash InfoLe marché de Noël de Strasbourg a trouvé son sapin

il y a 22 h 36 min

Flash InfoSarreguemines est bien représentée au championnat du monde U23 de lutte 

il y a 1 jour 12 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par