Le chômage augmente à Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold


par Camille Bazin
vendredi 17 janvier 2025 à 10:48

Le chômage augmente à Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold

L’Insee a dévoilé les chiffres du chômage au troisième trimestre 2024. Dans le Grand-Est, la situation est stable avec tout de même une augmentation dans trois secteurs : Forbach, Saint-Avold et Sarreguemines. 

L’emploi reste stable au 3e trimestre

Au troisième trimestre 2024, le taux de chômage s’établit à 7,4% de la population active dans le Grand-Est comme au niveau national. Deux secteurs se retrouvent tout de même en difficulté : l’industrie et la construction. L’emploi industriel diminue de 0,3% soit une perte de près de 1000 emplois salariés. Dans la construction, l’emploi salarié recule de 0,4 % et si on compare sur un an c’est même -2,1%. 
Le secteur de l’hébergement-restauration vient équilibrer la moyenne avec une hausse de 1 %, soit 900 salariés supplémentaires.

La hausse du chômage en Moselle-Est

Le département dans lequel l’emploi salarié recule le plus est la Moselle -0,5%. C’est également en Moselle que l’emploi intérimaire décroît le plus, -8,3% alors que la moyenne du Grand-Est est de -1,6%. 
Si on regarde donc la Moselle de plus près, on voit que la Moselle-Est fait office de mauvais élève. Entre le deuxième et le troisième trimestre 2024, le chômage a augmenté de 0,4 points à Sarreguemines pour atteindre 7,1%. L’augmentation est moins prononcée à Saint-Avold ou encore Forbach. Forbach qui reste tout de même la ville avec le plus important taux de chômage, plus de 10% de la population active. 
Après le boum des créations d’entreprise post-Covid, la situation se stabilise. Au 3e trimestre 2024, 16 300 nouvelles entreprises ont été immatriculées dans la région.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 14 h 49 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 16 h 45 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 20 h 36 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 20 h 37 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 20 h 37 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 20 h 37 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 1 jour 17 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 19 h 10 min

Flash Info23ème journée de Ligue 1 ce week-end pour Metz et Strasbourg

il y a 19 h 12 min

Flash Info17ème journée de Régionale 1 ce week-end

il y a 19 h 12 min

Flash InfoMetz Handball peut préparer sereinement les quarts de finale de la Ligue des Champions

il y a 19 h 14 min

Flash InfoCette année encore, la maison de santé de Herbitzheim propose de nombreux Kfé Bien-être

il y a 19 h 14 min

Flash InfoLe nombre de seniors en perte d’autonomie pourrait fortement augmenter dans le Grand Est d’ici 2050

il y a 19 h 15 min

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 1 jour 9 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par