Saverne : Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet


par Margot Benabbas
vendredi 17 janvier 2025 à 17:42

Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet
Photo d'illustration

Ce dimanche, se tient le 33ème salon des collectionneurs à Saverne. C’est le premier de la saison et un événement devenu incontournable au fil des années pour les amoureux d’objets et d’Histoire. Pascal Schneider, président fondateur de l’association Le Fantassin de Saverne (Association d’Histoire militaire), nous décrit la journée avec passion. 

 

Son N°1 - Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet

Une journée de rencontre et de partage. Une journée où vous risquez d’avoir un coup de foudre, une rencontre avec un objet qui sera peut-être le début d’une longue histoire. 

Avant le coup de foudre, rendez-vous au Cosec de Saverne de 8h à 16h. Un grand nombre d’exposants vous y attend.

Cette année, on a plus d’exposants que les années précédentes, entre 65 et 70 exposants qui viennent du Grand Est, d’Allemagne aussi et nous avons même des personnes qui viennent de plus loin dont un spécialiste qui vient de Nantes.

Et toutes ces personnes, voilà ce qu’elles vont exposer, présenter et peut-être vendre.

C’est vraiment toutes les collections, donc nous avons par exemple de beaux objets : nous avons de la verrerie, un exposant qui ramène des objets en verre. Nous avons un monsieur d’un certain âge qui a été collectionneur d’appareil photo et vient vendre sa collection. Nous avons des pin’s, des porte-clés, un grand pôle de carte postale, toute sorte d’objets militaires ou de souvenirs de guerre, dont un spécialiste de la guerre de 1870.

Il y a aussi des BD, de la monnaie, des affiches et jouets. De quoi faire le bonheur des collectionneurs ou impressionner les familles qui viendront s’y balader. L’entrée est à 3€ de 8h à 16h pour la dernière édition au Cosec de Saverne avant sa rénovation. Plusieurs centaines de visiteurs sont attendus.  


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Les sapeurs-pompiers s’exercent à l’école du Chambourg

il y a 14 h 56 min

Venue du pape à Metz : Programme et conseils de circulation

il y a 19 h 52 min

"Cap sur le pacifique" pendant 11 jours à la Foire Internationale de Metz

il y a 21 h 7 min

Un week-end festif, musical et sportif en Moselle-Est et en Alsace bossue les 26 et 27 septembre 2026

il y a 22 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête de la bière revient à Saint-Avold

il y a 19 min

Flash InfoLes cloches vont retentir à l’occasion de la venue du Pape à Metz 

il y a 21 min

Flash InfoA Saverne, des boîtes aux lettres permettent aux enfants de signaler des agressions dont ils sont victimes

il y a 23 min

Flash InfoÀ Hombourg-Haut une habitante a fait une chute de trois mètres dans un trou

il y a 26 min

Flash InfoLes cloches ont retenti à l’occasion de la venue du Pape en France 

il y a 14 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par