Saverne : Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet


par Margot Benabbas
vendredi 17 janvier 2025 à 17:42

Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet
Photo d'illustration

Ce dimanche, se tient le 33ème salon des collectionneurs à Saverne. C’est le premier de la saison et un événement devenu incontournable au fil des années pour les amoureux d’objets et d’Histoire. Pascal Schneider, président fondateur de l’association Le Fantassin de Saverne (Association d’Histoire militaire), nous décrit la journée avec passion. 

 

Son N°1 - Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet

Une journée de rencontre et de partage. Une journée où vous risquez d’avoir un coup de foudre, une rencontre avec un objet qui sera peut-être le début d’une longue histoire. 

Avant le coup de foudre, rendez-vous au Cosec de Saverne de 8h à 16h. Un grand nombre d’exposants vous y attend.

Cette année, on a plus d’exposants que les années précédentes, entre 65 et 70 exposants qui viennent du Grand Est, d’Allemagne aussi et nous avons même des personnes qui viennent de plus loin dont un spécialiste qui vient de Nantes.

Et toutes ces personnes, voilà ce qu’elles vont exposer, présenter et peut-être vendre.

C’est vraiment toutes les collections, donc nous avons par exemple de beaux objets : nous avons de la verrerie, un exposant qui ramène des objets en verre. Nous avons un monsieur d’un certain âge qui a été collectionneur d’appareil photo et vient vendre sa collection. Nous avons des pin’s, des porte-clés, un grand pôle de carte postale, toute sorte d’objets militaires ou de souvenirs de guerre, dont un spécialiste de la guerre de 1870.

Il y a aussi des BD, de la monnaie, des affiches et jouets. De quoi faire le bonheur des collectionneurs ou impressionner les familles qui viendront s’y balader. L’entrée est à 3€ de 8h à 16h pour la dernière édition au Cosec de Saverne avant sa rénovation. Plusieurs centaines de visiteurs sont attendus.  


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 7 h 24 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 10 h 44 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 1 h 31 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 2 h 49 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 7 h 34 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 10 h 43 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 10 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 1 h 24 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 1 h 29 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 7 h 36 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 7 h 37 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 7 h 39 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 23 h 25 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 23 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par