Saverne : Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet


par Margot Benabbas
vendredi 17 janvier 2025 à 17:42

Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet
Photo d'illustration

Ce dimanche, se tient le 33ème salon des collectionneurs à Saverne. C’est le premier de la saison et un événement devenu incontournable au fil des années pour les amoureux d’objets et d’Histoire. Pascal Schneider, président fondateur de l’association Le Fantassin de Saverne (Association d’Histoire militaire), nous décrit la journée avec passion. 

 

Son N°1 - Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet

Une journée de rencontre et de partage. Une journée où vous risquez d’avoir un coup de foudre, une rencontre avec un objet qui sera peut-être le début d’une longue histoire. 

Avant le coup de foudre, rendez-vous au Cosec de Saverne de 8h à 16h. Un grand nombre d’exposants vous y attend.

Cette année, on a plus d’exposants que les années précédentes, entre 65 et 70 exposants qui viennent du Grand Est, d’Allemagne aussi et nous avons même des personnes qui viennent de plus loin dont un spécialiste qui vient de Nantes.

Et toutes ces personnes, voilà ce qu’elles vont exposer, présenter et peut-être vendre.

C’est vraiment toutes les collections, donc nous avons par exemple de beaux objets : nous avons de la verrerie, un exposant qui ramène des objets en verre. Nous avons un monsieur d’un certain âge qui a été collectionneur d’appareil photo et vient vendre sa collection. Nous avons des pin’s, des porte-clés, un grand pôle de carte postale, toute sorte d’objets militaires ou de souvenirs de guerre, dont un spécialiste de la guerre de 1870.

Il y a aussi des BD, de la monnaie, des affiches et jouets. De quoi faire le bonheur des collectionneurs ou impressionner les familles qui viendront s’y balader. L’entrée est à 3€ de 8h à 16h pour la dernière édition au Cosec de Saverne avant sa rénovation. Plusieurs centaines de visiteurs sont attendus.  


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Du beau monde aux Internationaux de Tennis de Sarreguemines du 18 au 25 octobre

il y a 1 jour 9 min

Altwiller : La Fondation Brigitte Bardot intervient dans un élevage de chiens insalubre

il y a 1 jour 1 h 13 min

Sarreguemines : Fermeture administrative d’urgence du restaurant La Couscoussière

il y a 1 jour 4 h 31 min

Le conseil de développement de la CASC recherche ses nouveaux membres

il y a 1 jour 4 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe vélo Fluo séduit dans le Grand Est

il y a 4 h 54 min

Flash InfoCet été, le Pass Jeune Grand Est / Grenzenlos a rencontré un vrai succès

il y a 5 h

Flash InfoLa poule sera à l’honneur ce dimanche à Ajoncourt, dans le Saulnois

il y a 5 h 1 min

Flash InfoLes lycéens ont encore manifesté dans le Bas-Rhin ce vendredi 

il y a 7 h 47 min

Flash InfoUne collision entre une voiture et un cycliste fait un blessé grave

il y a 7 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par