Saverne : Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet


par Margot Benabbas
vendredi 17 janvier 2025 à 17:42

Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet
Photo d'illustration

Ce dimanche, se tient le 33ème salon des collectionneurs à Saverne. C’est le premier de la saison et un événement devenu incontournable au fil des années pour les amoureux d’objets et d’Histoire. Pascal Schneider, président fondateur de l’association Le Fantassin de Saverne (Association d’Histoire militaire), nous décrit la journée avec passion. 

 

Son N°1 - Un 33ème salon des collectionneurs pour ''avoir un coup de foudre'' avec un objet

Une journée de rencontre et de partage. Une journée où vous risquez d’avoir un coup de foudre, une rencontre avec un objet qui sera peut-être le début d’une longue histoire. 

Avant le coup de foudre, rendez-vous au Cosec de Saverne de 8h à 16h. Un grand nombre d’exposants vous y attend.

Cette année, on a plus d’exposants que les années précédentes, entre 65 et 70 exposants qui viennent du Grand Est, d’Allemagne aussi et nous avons même des personnes qui viennent de plus loin dont un spécialiste qui vient de Nantes.

Et toutes ces personnes, voilà ce qu’elles vont exposer, présenter et peut-être vendre.

C’est vraiment toutes les collections, donc nous avons par exemple de beaux objets : nous avons de la verrerie, un exposant qui ramène des objets en verre. Nous avons un monsieur d’un certain âge qui a été collectionneur d’appareil photo et vient vendre sa collection. Nous avons des pin’s, des porte-clés, un grand pôle de carte postale, toute sorte d’objets militaires ou de souvenirs de guerre, dont un spécialiste de la guerre de 1870.

Il y a aussi des BD, de la monnaie, des affiches et jouets. De quoi faire le bonheur des collectionneurs ou impressionner les familles qui viendront s’y balader. L’entrée est à 3€ de 8h à 16h pour la dernière édition au Cosec de Saverne avant sa rénovation. Plusieurs centaines de visiteurs sont attendus.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 11 h 31 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 14 h 38 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 20 h 8 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 20 h 8 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 20 h 8 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 16 h 51 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 20 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 9 h 53 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 9 h 55 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 9 h 56 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 9 h 57 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 14 h 22 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 18 h 42 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 18 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par