Les cavalcades à ne pas louper en 2025 dans la région


par Cédric Kempf
vendredi 24 janvier 2025 à 06:00

Les cavalcades à ne pas louper en 2025 dans la région

De nombreuses cavalcades sont programmées dans les prochaines semaines. C’est l’un des premiers gros rendez-vous en début d’année, les festivités de carnaval vont s’enchainer partout en Moselle, dans le Bas-Rhin et chez nos voisins sarrois. Les cavalcades sont toujours attendues par des milliers de personnes. Tour d’horizon des dates à ne pas louper.

Sarreguemines pour lancer les festivités

Comme chaque année, c’est Sarreguemines qui ouvre le bal avec sa cavalcade dans les rues du centre-ville. Ce sera le dimanche 23 février. Des dizaines de troupes et chars partiront de la gare pour une tournée de bonbons et de confettis.

Le vendredi 28 février, rendez-vous à Völklingen pour une cavalcade nocturne, avec un départ donné à 19h11.

Le dimanche 2 mars, vous aurez le choix entre le défilé programmé à Puttelange-aux-Lacs et celui de Kleinblittersdorf.

Pour le Rosenmontag, près de 200 000 personnes sont espérées à Sarrebruck-Burbach, et il devrait y avoir du monde aussi à Reinheim, à la frontière avec Bliesbruck. Le mardi 4 mars, Grande-Rosselle se joint aux festivités.

Saverne aime faire la fête et propose deux cavalcades : un le samedi 8 mars au soir, l’autre le dimanche 9 mars l’après-midi.

Hombourg-Haut sera aussi de la partie le 9 mars.

Il faudra ensuite attendre la fin du mois avec Creutzwald et Reichshoffen le dimanche 30 mars.

La dernière cavalcade du secteur, ce sera celle du Saulnois. Elle se déroulera à Château-Salins, le dimanche 6 avril. Allez Hop !

Radio Mélodie sera présente sur plusieurs cavalcades. Les villes soulignées indiquent la présence du char de votre radio locale. Il n'y aura pas de cavalcade par contre à Bitche et Sarre-Union.

Cavalcade de Sarreguemines 2024


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 12 h 51 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 14 h 45 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 18 h 11 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 18 h 57 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 2 jour 22 h 29 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 2 jour 22 h 29 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 2 jour 22 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVers un 9ème titre de champion de France par équipes pour le club de lutte de Sarreguemines

il y a 22 h 18 min

Flash InfoCelia Lory a été élue Miss Moselle 2026

il y a 22 h 30 min

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 1 jour 20 h 13 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 1 jour 20 h 14 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 1 jour 20 h 16 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 1 jour 20 h 18 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 1 jour 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par