Les cavalcades à ne pas louper en 2025 dans la région


par Cédric Kempf
vendredi 24 janvier 2025 à 06:00

Les cavalcades à ne pas louper en 2025 dans la région

De nombreuses cavalcades sont programmées dans les prochaines semaines. C’est l’un des premiers gros rendez-vous en début d’année, les festivités de carnaval vont s’enchainer partout en Moselle, dans le Bas-Rhin et chez nos voisins sarrois. Les cavalcades sont toujours attendues par des milliers de personnes. Tour d’horizon des dates à ne pas louper.

Sarreguemines pour lancer les festivités

Comme chaque année, c’est Sarreguemines qui ouvre le bal avec sa cavalcade dans les rues du centre-ville. Ce sera le dimanche 23 février. Des dizaines de troupes et chars partiront de la gare pour une tournée de bonbons et de confettis.

Le vendredi 28 février, rendez-vous à Völklingen pour une cavalcade nocturne, avec un départ donné à 19h11.

Le dimanche 2 mars, vous aurez le choix entre le défilé programmé à Puttelange-aux-Lacs et celui de Kleinblittersdorf.

Pour le Rosenmontag, près de 200 000 personnes sont espérées à Sarrebruck-Burbach, et il devrait y avoir du monde aussi à Reinheim, à la frontière avec Bliesbruck. Le mardi 4 mars, Grande-Rosselle se joint aux festivités.

Saverne aime faire la fête et propose deux cavalcades : un le samedi 8 mars au soir, l’autre le dimanche 9 mars l’après-midi.

Hombourg-Haut sera aussi de la partie le 9 mars.

Il faudra ensuite attendre la fin du mois avec Creutzwald et Reichshoffen le dimanche 30 mars.

La dernière cavalcade du secteur, ce sera celle du Saulnois. Elle se déroulera à Château-Salins, le dimanche 6 avril. Allez Hop !

Radio Mélodie sera présente sur plusieurs cavalcades. Les villes soulignées indiquent la présence du char de votre radio locale. Il n'y aura pas de cavalcade par contre à Bitche et Sarre-Union.

Cavalcade de Sarreguemines 2024


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 h 37 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 h 37 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 h 37 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 20 h 45 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 1 h 37 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 jour 1 h 37 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 1 jour 1 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 14 h 28 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 14 h 39 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 14 h 40 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 1 jour 5 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 1 jour 6 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 1 jour 10 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 1 jour 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par