Freyming-Merlebach : Confettis et déguisements, le carnaval des enfants ne séduit pas que les petits


par Lucas Michels
lundi 10 février 2025 à 06:00

Confettis et déguisements, le carnaval des enfants ne séduit pas que les petits

Ce samedi après-midi, un carnaval pour enfants avait lieu à la salle Vouters de Freyming-Merlebach, organisé par l’association Détente Loisirs 57. Mascottes, chorégraphies, et cotillons, tous les éléments étaient réunis pour célébrer carnaval comme il se doit.

Son N°1 - Confettis et déguisements, le carnaval des enfants ne séduit pas que les petits

Les confettis virevoltent dans la salle, éclairée par des jeux de lumières dignes des carnavals d’adultes. Thibault et Quentin sont venus avec leurs enfants afin qu’ils puissent s’imprégner de l’ambiance carnavalesque. 

C’est toujours bien des événements comme celui-ci, il y a des activités pour les enfants, ils peuvent jouer, ils rencontrent d’autres enfants de leurs âges. Ils sont là pour s’amuser avant tout et se déguiser afin de jouer leurs super-héros.

Mais il n’y a pas que leurs enfants qui s’amusent et se déguisent, Thibault est venu avec un déguisement des années 80 et Quentin en moine.

On en profite, c’est l’occasion de se déguiser, surtout qu’on ne se déguise pas tous les jours, et puis ça nous fait rire en même temps.

Déguisé en Naruto, Ennio a 10 ans et tenait absolument à venir pour s’amuser entre amis.

Il y avait mon copain, ensemble, on se déguise et c’est cool. Je suis venu avec mon ami et on joue ensemble.

Les enfants peuvent participer à des chorégraphies musicales avec des mascottes, mais parfois dans l’excitation, Alois perd de vue son ami. 

Tout à l’heure, j’étais en train de jouer avec un copain, mais là, je ne le retrouve plus.  

Du haut de ses 2 ans, Louve découvre pour la toute première fois un carnaval. Son père, Christopher voulait lui faire découvrir au plus vite cette tradition.

On est venu pour le premier carnaval de la petite et puis pour maintenir les traditions, déjà que ça se perd de plus en plus, il faut en garder quelques-unes.

Pour perpétuer la tradition ou simplement pour profiter d’une ambiance joviale, près de 200 personnes étaient présentes à cet événement.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Du beau monde aux Internationaux de Tennis de Sarreguemines du 18 au 25 octobre

il y a 12 h 11 min

Altwiller : La Fondation Brigitte Bardot intervient dans un élevage de chiens insalubre

il y a 13 h 14 min

Sarreguemines : Fermeture administrative d’urgence du restaurant La Couscoussière

il y a 16 h 32 min

Le conseil de développement de la CASC recherche ses nouveaux membres

il y a 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a paralysé la circulation sur l’autoroute A620 à Sarrebruck

il y a 12 h 1 min

Flash InfoLe maire RN de Saint-Avold annonce l’arrivée du « canon français » dans la ville

il y a 12 h 26 min

Flash InfoC’est officiel, les Spartiates vont pouvoir faire leur retour sur les terrains 

il y a 12 h 27 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 18 h

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 18 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par