Freyming-Merlebach : Confettis et déguisements, le carnaval des enfants ne séduit pas que les petits


par Lucas Michels
lundi 10 février 2025 à 06:00

Confettis et déguisements, le carnaval des enfants ne séduit pas que les petits

Ce samedi après-midi, un carnaval pour enfants avait lieu à la salle Vouters de Freyming-Merlebach, organisé par l’association Détente Loisirs 57. Mascottes, chorégraphies, et cotillons, tous les éléments étaient réunis pour célébrer carnaval comme il se doit.

Son N°1 - Confettis et déguisements, le carnaval des enfants ne séduit pas que les petits

Les confettis virevoltent dans la salle, éclairée par des jeux de lumières dignes des carnavals d’adultes. Thibault et Quentin sont venus avec leurs enfants afin qu’ils puissent s’imprégner de l’ambiance carnavalesque. 

C’est toujours bien des événements comme celui-ci, il y a des activités pour les enfants, ils peuvent jouer, ils rencontrent d’autres enfants de leurs âges. Ils sont là pour s’amuser avant tout et se déguiser afin de jouer leurs super-héros.

Mais il n’y a pas que leurs enfants qui s’amusent et se déguisent, Thibault est venu avec un déguisement des années 80 et Quentin en moine.

On en profite, c’est l’occasion de se déguiser, surtout qu’on ne se déguise pas tous les jours, et puis ça nous fait rire en même temps.

Déguisé en Naruto, Ennio a 10 ans et tenait absolument à venir pour s’amuser entre amis.

Il y avait mon copain, ensemble, on se déguise et c’est cool. Je suis venu avec mon ami et on joue ensemble.

Les enfants peuvent participer à des chorégraphies musicales avec des mascottes, mais parfois dans l’excitation, Alois perd de vue son ami. 

Tout à l’heure, j’étais en train de jouer avec un copain, mais là, je ne le retrouve plus.  

Du haut de ses 2 ans, Louve découvre pour la toute première fois un carnaval. Son père, Christopher voulait lui faire découvrir au plus vite cette tradition.

On est venu pour le premier carnaval de la petite et puis pour maintenir les traditions, déjà que ça se perd de plus en plus, il faut en garder quelques-unes.

Pour perpétuer la tradition ou simplement pour profiter d’une ambiance joviale, près de 200 personnes étaient présentes à cet événement.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 1 jour 3 h 33 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 1 jour 3 h 36 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 1 jour 3 h 38 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 1 jour 4 h 9 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 1 jour 7 h 37 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 1 jour 7 h 37 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 1 jour 7 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle compte plus de 17 000 candidats aux élections municipales

il y a 7 h 49 min

Flash InfoAprès sa belle prestation contre Lyon, Strasbourg veut enchainer en Ligue 1

il y a 1 jour 5 h 49 min

Flash InfoLe Sarreguemines Football Club se rapproche du podium de Régionale 1

il y a 1 jour 5 h 50 min

Flash InfoUne place en demi-finale de la coupe de France attend Metz Handball

il y a 1 jour 5 h 51 min

Flash InfoMoins d’une personne sur deux touche des aides de la Caf dans le Grand-Est

il y a 1 jour 5 h 52 min

Flash InfoLe festival NaborRock est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold 

il y a 1 jour 5 h 53 min

Flash InfoIl n’y aura officiellement aucun bus qui circulera en Sarre aujourd’hui et demain

il y a 1 jour 5 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par