Saverne : Hoshi et Eddy de Pretto en tête d'affiche du festival Les Alpagas Bleus


par Cédric Kempf
vendredi 7 mars 2025 à 13:53

Hoshi et Eddy de Pretto en tête d'affiche du festival Les Alpagas Bleus

Le festival Les Alpagas Bleus revient cet été pour une troisième édition. Il aura lieu sur trois jours les 17-18-19 juillet au château des Rohan à Saverne. 

Son N°1 - Hoshi et Eddy de Pretto en tête d'affiche du festival Les Alpagas Bleus

Stéphane Leyenberger – Maire de Saverne

La programmation a été dévoilée jeudi soir. Quels sont les artistes qu’on pourra voir sur scène ?

On a une très belle programmation qui correspond tout à fait à l’esprit des Alpagas Bleus, puisque nous accueillerons le premier soir d’abord la Camelote, un groupe régional en développement qui mérite d’être entendu et vu. Ensuite, on aura Hoshi en tête d’affiche qu’on ne présente plus. Le lendemain, c’est Eddy de Pretto qui arrive en guest-star, entouré de deux autres artistes que vous connaissez sans doute : Théodort, qui s’est fait connaitre par les réseaux sociaux et par sa chaine Youtube, et puis Mathilda, une belle artiste sensible qui clôturera la soirée. Le dernier soir, ce sera des musiques du monde, c’est puissant, puisque ce sont Les Tambours du Bronx qui commenceront la soirée, et ils seront suivis par Meute, un fantastique groupe allemand, fanfare de rue, qui est devenu un phénomène partout en Europe. On terminera par un clin d’œil avec un DJ totalement déjanté Michel Hubert. Donc, 8 superbes propositions qui sont faites pour le public des Alpagas Bleus.

L’année dernière 12800 personnes se sont rendus sur le site est-ce que vous en attendez plus cette année ? est-ce que vous êtes en capacité d’en accueillir plus ?

C’est presque Versailles ici, mais ça ne l’est pas tout à fait. On a tout de même encore un peu de places. Là, on vise les 15 000 spectateurs, qu’on sera accueillir dans d’excellentes conditions.

Claudio Capéo en 2023, Slimane et Louis Bertignac en 2024…. En 2025, vous accueilliez de très beaux noms, comment vous faites pour faire venir ces artistes à Saverne ?

Saverne, c’est la plus belle ville du monde, tout le monde le sait. Blague à part, on a la chance de travailler en étroite collaboration avec un producteur de la région qui est Produc-Son, et qui fait un travail vraiment phénoménal en matière de programmation. Je les remercie très chaleureusement.

Est-ce que ça a un impact sur la commune ?

Ça ramène clairement de la notoriété, car toute l’année, où que j’aille en Alsace, on me parle des Alpagas Bleus, donc c’est clair qu’en termes d’image, de rayonnement de la ville, c’est quelque chose d’important. Sur le moment même, ça ramène des festivaliers puisqu’on rencontre des gens qui viennent de loin. C’est quelque chose de très important pour le vivre ensemble à Saverne, pour nous c’est vraiment capital que les gens puissent se réunir, se retrouver, ailleurs que derrière des écrans, de tous les âges, de toutes les conditions sociales, et c’est ça aussi l’esprit savernois qui vit à travers Les Alpagas Bleus.

Vous parlez du festival off, qu’est-ce que c’est ?

Cette année, on souhaite que toute la ville soit en fête, pas que le parc du château dans la soirée, mais la ville durant la journée. Pendant les 3 jours de festival, de 14h à 18h, sur la place du Général de Gaulle, nous aurons une scène avec des artistes amateurs, principalement locaux, qui joueront gratuitement sur cette place. On pourra être dans une ambiance musicale dès le début d’après-midi.

La billetterie est ouverte.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 10 h 11 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 11 h 50 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 12 h 10 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 12 h 25 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 14 h 41 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 15 h 50 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 15 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 4 h 7 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 13 h 40 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 13 h 41 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 13 h 42 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 13 h 43 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 13 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par