Saverne : Hoshi et Eddy de Pretto en tête d'affiche du festival Les Alpagas Bleus


par Cédric Kempf
vendredi 7 mars 2025 à 13:53

Hoshi et Eddy de Pretto en tête d'affiche du festival Les Alpagas Bleus

Le festival Les Alpagas Bleus revient cet été pour une troisième édition. Il aura lieu sur trois jours les 17-18-19 juillet au château des Rohan à Saverne. 

Son N°1 - Hoshi et Eddy de Pretto en tête d'affiche du festival Les Alpagas Bleus

Stéphane Leyenberger – Maire de Saverne

La programmation a été dévoilée jeudi soir. Quels sont les artistes qu’on pourra voir sur scène ?

On a une très belle programmation qui correspond tout à fait à l’esprit des Alpagas Bleus, puisque nous accueillerons le premier soir d’abord la Camelote, un groupe régional en développement qui mérite d’être entendu et vu. Ensuite, on aura Hoshi en tête d’affiche qu’on ne présente plus. Le lendemain, c’est Eddy de Pretto qui arrive en guest-star, entouré de deux autres artistes que vous connaissez sans doute : Théodort, qui s’est fait connaitre par les réseaux sociaux et par sa chaine Youtube, et puis Mathilda, une belle artiste sensible qui clôturera la soirée. Le dernier soir, ce sera des musiques du monde, c’est puissant, puisque ce sont Les Tambours du Bronx qui commenceront la soirée, et ils seront suivis par Meute, un fantastique groupe allemand, fanfare de rue, qui est devenu un phénomène partout en Europe. On terminera par un clin d’œil avec un DJ totalement déjanté Michel Hubert. Donc, 8 superbes propositions qui sont faites pour le public des Alpagas Bleus.

L’année dernière 12800 personnes se sont rendus sur le site est-ce que vous en attendez plus cette année ? est-ce que vous êtes en capacité d’en accueillir plus ?

C’est presque Versailles ici, mais ça ne l’est pas tout à fait. On a tout de même encore un peu de places. Là, on vise les 15 000 spectateurs, qu’on sera accueillir dans d’excellentes conditions.

Claudio Capéo en 2023, Slimane et Louis Bertignac en 2024…. En 2025, vous accueilliez de très beaux noms, comment vous faites pour faire venir ces artistes à Saverne ?

Saverne, c’est la plus belle ville du monde, tout le monde le sait. Blague à part, on a la chance de travailler en étroite collaboration avec un producteur de la région qui est Produc-Son, et qui fait un travail vraiment phénoménal en matière de programmation. Je les remercie très chaleureusement.

Est-ce que ça a un impact sur la commune ?

Ça ramène clairement de la notoriété, car toute l’année, où que j’aille en Alsace, on me parle des Alpagas Bleus, donc c’est clair qu’en termes d’image, de rayonnement de la ville, c’est quelque chose d’important. Sur le moment même, ça ramène des festivaliers puisqu’on rencontre des gens qui viennent de loin. C’est quelque chose de très important pour le vivre ensemble à Saverne, pour nous c’est vraiment capital que les gens puissent se réunir, se retrouver, ailleurs que derrière des écrans, de tous les âges, de toutes les conditions sociales, et c’est ça aussi l’esprit savernois qui vit à travers Les Alpagas Bleus.

Vous parlez du festival off, qu’est-ce que c’est ?

Cette année, on souhaite que toute la ville soit en fête, pas que le parc du château dans la soirée, mais la ville durant la journée. Pendant les 3 jours de festival, de 14h à 18h, sur la place du Général de Gaulle, nous aurons une scène avec des artistes amateurs, principalement locaux, qui joueront gratuitement sur cette place. On pourra être dans une ambiance musicale dès le début d’après-midi.

La billetterie est ouverte.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 7 h 15 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 17 h

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 17 h 39 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 21 h

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 21 h

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 21 h

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 3 jour 16 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 19 h 43 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 19 h 45 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 20 h 53 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 19 h 38 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 20 h 8 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 20 h 9 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 20 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par