Forbach : Une journée pour tester votre audition gratuitement à l'hôpital


par Camille Bazin
jeudi 13 mars 2025 à 08:30

Une journée pour tester votre audition gratuitement à l'hôpital

Ce jeudi, c’est la 28ème journée nationale de l’audition. Cinq millions de Français souffrent de troubles auditifs. L'Organisation mondiale de la Santé estime que d'ici à 2050, une personne sur quatre souffrira de troubles auditifs. Ce jeudi 13 mars, à l’hôpital de Forbach, une journée de prévention et de dépistage est organisée. On en parlait ce matin dans le Grand Réveil avec notre invité. 

Son N°1 - Une journée pour tester votre audition gratuitement à l'hôpital

Dr. Wahbeh Zeidan, médecin ORL à l’hôpital Marie-Madeleine de Forbach

Que proposez-vous aujourd’hui et pour quel public ? Comment se passe le dépistage ?

Cette année, le thème c’est les jeux vidéo et leur impact sur l’audition et c’est un souci surtout pour la jeune génération. Donc on propose un test auditif à toutes les personnes qui viennent nous voir et on donne des conseils.

Avec cette thématique du jeu vidéo, on se rend compte que ça touche tous les publics ?

Exactement puisque 38 millions de Français jouent aux jeux vidéo et 7 millions ont moins de 17 ans. C’est pour ça qu’on s’intéresse de près à ce sujet. On donne comme conseil de mettre le volume du casque sur un volume qui est un minimum confortable pour les oreilles et on conseille aussi de faire des pauses auditives de 5 à 10 minutes toutes les heures.

Aujourd’hui, a-t-on évolué dans les aides auditives ?

Les aides auditives, il faut quand même bien suivre les indications sur comment les mettre. Quand il y a un problème auditif qui a été confirmé par des tests bien sûr que c’est favorable mais il ne faut pas en mettre s’il n’y a pas de soucis.

Rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 16h au Centre Hospitalier Marie-Madeleine de Forbach - Consultation ORL - Bâtiment administratif (2ème étage).


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 1 h 46 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 5 h 4 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 5 h 4 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 3 h 43 min

Flash InfoA quelques jours de l’été, l’union des commerçants de Diemeringen pense déjà aux festivités de Noël 

il y a 3 h 44 min

Flash InfoLe classement des meilleures auto-écoles 2026 est sorti

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLe conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Sarreguemines ouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLes Francofolies d’Esch-sur-Alzette ont attiré 45 000 personnes cette année 

il y a 3 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par