Forbach : Une journée pour tester votre audition gratuitement à l'hôpital

Ce jeudi, c’est la 28ème journée nationale de l’audition. Cinq millions de Français souffrent de troubles auditifs. L'Organisation mondiale de la Santé estime que d'ici à 2050, une personne sur quatre souffrira de troubles auditifs. Ce jeudi 13 mars, à l’hôpital de Forbach, une journée de prévention et de dépistage est organisée. On en parlait ce matin dans le Grand Réveil avec notre invité.
Son N°1 - Une journée pour tester votre audition gratuitement à l'hôpital
Dr. Wahbeh Zeidan, médecin ORL à l’hôpital Marie-Madeleine de Forbach
Que proposez-vous aujourd’hui et pour quel public ? Comment se passe le dépistage ?
Cette année, le thème c’est les jeux vidéo et leur impact sur l’audition et c’est un souci surtout pour la jeune génération. Donc on propose un test auditif à toutes les personnes qui viennent nous voir et on donne des conseils.
Avec cette thématique du jeu vidéo, on se rend compte que ça touche tous les publics ?
Exactement puisque 38 millions de Français jouent aux jeux vidéo et 7 millions ont moins de 17 ans. C’est pour ça qu’on s’intéresse de près à ce sujet. On donne comme conseil de mettre le volume du casque sur un volume qui est un minimum confortable pour les oreilles et on conseille aussi de faire des pauses auditives de 5 à 10 minutes toutes les heures.
Aujourd’hui, a-t-on évolué dans les aides auditives ?
Les aides auditives, il faut quand même bien suivre les indications sur comment les mettre. Quand il y a un problème auditif qui a été confirmé par des tests bien sûr que c’est favorable mais il ne faut pas en mettre s’il n’y a pas de soucis.
Rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 16h au Centre Hospitalier Marie-Madeleine de Forbach - Consultation ORL - Bâtiment administratif (2ème étage).