Forbach : Une journée pour tester votre audition gratuitement à l'hôpital


par Camille Bazin
jeudi 13 mars 2025 à 08:30

Une journée pour tester votre audition gratuitement à l'hôpital

Ce jeudi, c’est la 28ème journée nationale de l’audition. Cinq millions de Français souffrent de troubles auditifs. L'Organisation mondiale de la Santé estime que d'ici à 2050, une personne sur quatre souffrira de troubles auditifs. Ce jeudi 13 mars, à l’hôpital de Forbach, une journée de prévention et de dépistage est organisée. On en parlait ce matin dans le Grand Réveil avec notre invité. 

Son N°1 - Une journée pour tester votre audition gratuitement à l'hôpital

Dr. Wahbeh Zeidan, médecin ORL à l’hôpital Marie-Madeleine de Forbach

Que proposez-vous aujourd’hui et pour quel public ? Comment se passe le dépistage ?

Cette année, le thème c’est les jeux vidéo et leur impact sur l’audition et c’est un souci surtout pour la jeune génération. Donc on propose un test auditif à toutes les personnes qui viennent nous voir et on donne des conseils.

Avec cette thématique du jeu vidéo, on se rend compte que ça touche tous les publics ?

Exactement puisque 38 millions de Français jouent aux jeux vidéo et 7 millions ont moins de 17 ans. C’est pour ça qu’on s’intéresse de près à ce sujet. On donne comme conseil de mettre le volume du casque sur un volume qui est un minimum confortable pour les oreilles et on conseille aussi de faire des pauses auditives de 5 à 10 minutes toutes les heures.

Aujourd’hui, a-t-on évolué dans les aides auditives ?

Les aides auditives, il faut quand même bien suivre les indications sur comment les mettre. Quand il y a un problème auditif qui a été confirmé par des tests bien sûr que c’est favorable mais il ne faut pas en mettre s’il n’y a pas de soucis.

Rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 16h au Centre Hospitalier Marie-Madeleine de Forbach - Consultation ORL - Bâtiment administratif (2ème étage).


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 8 h 27 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 12 h 8 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 17 h 41 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 18 h 8 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 18 h 24 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 18 h 40 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 19 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 10 h 21 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 10 h 22 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 10 h 23 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 10 h 25 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 10 h 26 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 10 h 27 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 10 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par