Forbach : Une journée pour tester votre audition gratuitement à l'hôpital


par Camille Bazin
jeudi 13 mars 2025 à 08:30

Une journée pour tester votre audition gratuitement à l'hôpital

Ce jeudi, c’est la 28ème journée nationale de l’audition. Cinq millions de Français souffrent de troubles auditifs. L'Organisation mondiale de la Santé estime que d'ici à 2050, une personne sur quatre souffrira de troubles auditifs. Ce jeudi 13 mars, à l’hôpital de Forbach, une journée de prévention et de dépistage est organisée. On en parlait ce matin dans le Grand Réveil avec notre invité. 

Son N°1 - Une journée pour tester votre audition gratuitement à l'hôpital

Dr. Wahbeh Zeidan, médecin ORL à l’hôpital Marie-Madeleine de Forbach

Que proposez-vous aujourd’hui et pour quel public ? Comment se passe le dépistage ?

Cette année, le thème c’est les jeux vidéo et leur impact sur l’audition et c’est un souci surtout pour la jeune génération. Donc on propose un test auditif à toutes les personnes qui viennent nous voir et on donne des conseils.

Avec cette thématique du jeu vidéo, on se rend compte que ça touche tous les publics ?

Exactement puisque 38 millions de Français jouent aux jeux vidéo et 7 millions ont moins de 17 ans. C’est pour ça qu’on s’intéresse de près à ce sujet. On donne comme conseil de mettre le volume du casque sur un volume qui est un minimum confortable pour les oreilles et on conseille aussi de faire des pauses auditives de 5 à 10 minutes toutes les heures.

Aujourd’hui, a-t-on évolué dans les aides auditives ?

Les aides auditives, il faut quand même bien suivre les indications sur comment les mettre. Quand il y a un problème auditif qui a été confirmé par des tests bien sûr que c’est favorable mais il ne faut pas en mettre s’il n’y a pas de soucis.

Rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 16h au Centre Hospitalier Marie-Madeleine de Forbach - Consultation ORL - Bâtiment administratif (2ème étage).


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 36 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 2 h 35 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 4 h 52 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 7 h 34 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 21 h

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 3 jour 1 h 22 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 3 jour 3 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 6 h 2 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 6 h 3 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 6 h 7 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 6 h 8 min

Flash InfoDemain, 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

il y a 6 h 9 min

Flash InfoLe tri, le réemploi et la réparation au cœur d’une après-midi solidaire à Folschviller

il y a 6 h 11 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation chez Logifare à Seingbouse 

il y a 6 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par