Sarreguemines : [Poisson d'avril] Le château de la CASC en lice pour devenir le nouveau lieu de vie de la Star Academy


par Cédric Kempf
mardi 1 avril 2025 à 05:30

[Poisson d'avril] Le château de la CASC en lice pour devenir le nouveau lieu de vie de la Star Academy

Le château de la communauté d’agglomération de Sarreguemines est en lice pour devenir le nouveau lieu de vie de la Star Academy. Le château de Dammarie-Les-Lys a marqué l’histoire de l’émission depuis son lancement en 2001. Si les deux dernières saisons n’ont rien laissé paraitre devant les caméras, le château actuel est en état de délabrement avancé. La production et TF1 cherchent donc un nouveau point de chute.

Son N°1 - [Poisson d'avril] Le château de la CASC en lice pour devenir le nouveau lieu de vie de la Star Academy

Le générique pourrait bien résonner près de chez nous et pas uniquement à la télé. Le château Utzschneider fait partie des 5 sites retenus pour le choix final. Frédérique Houver, directrice de la communication à la CASC, nous explique cette candidature.

Alors effectivement, on avait remarqué que notre château ressemblait au château historique de la Star Academy, donc ça nous a donné l'idée de candidater. Ça permettrait au territoire de briller, d'avoir une notoriété encore plus importante, et puis surtout des retombées touristiques et économiques qu'on espère hyper positives, si ça doit se faire.

Si aujourd’hui, le château contient en majorité des bureaux, il pourra vite se muer en lieu de vie pour accueillir les nouveaux élèves de l’émission.

À la base, le château, au début de sa construction, était aussi un château familial, un lieu de vie, donc là, on a eu l'assurance que les aménagements seraient pris en charge par la production de l'émission, ce qui permettrait de faire en sorte que toute l'émission puisse se passer dans de bonnes conditions.

Mais où iront travailler les agents de la CASC pendant la durée du tournage ?

On a la possibilité de s'expatrier au centre technique communautaire où l'on se serrera un petit peu, et puis d'encourager le télétravail pour certains postes qui s'y prêtent.

Le parking servira pour les camions de la production et le jardin d’espace extérieur pour les élèves. Il n’y a plus qu’à attendre le lieu retenu par la production et TF1.

Oui, ça doit tomber maintenant assez rapidement, donc plus ça approche, plus on est impatient de savoir. On se prend au jeu et on a vraiment envie d'aller au bout de l'histoire et de l'aventure en fait.

Le prime de la Star Academy se déroulerait lui au Galaxie d’Amnéville avec le soutien du Département. Le futur Pierre Garnier ou la future Marine pourrait donc bien percer en Moselle.

Il s'agissait bien d'un poisson d'avril ! Merci à l'agglo d'avoir joué le jeu.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz : le programme dévoilé

il y a 17 h 22 min

Les démineurs en action à Vahl-lès-Bénestroff pour détruire une grenade de la Seconde Guerre mondiale

il y a 21 h 16 min

Un motard grièvement blessé dans un accident de la route avec un cycliste

il y a 21 h 23 min

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 1 jour 3 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 1 jour 46 min

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 1 jour 1 h 45 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 1 jour 1 h 49 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 50 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 1 jour 16 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par