Falck : Une trentaine de bolides inscrits pour la 2ème course de caisse à savon


par Cédric Kempf
mardi 27 mai 2025 à 12:57

Une trentaine de bolides inscrits pour la 2ème course de caisse à savon
Sébastien LAUER Photography

Une course déjantée va se dérouler ce jeudi à Falck. La municipalité organise en ce jour férié sa 2ème édition de la course de caisse à savon. Les bolides conçus par les participants devront se frayer un chemin face à de nouveaux obstacles. Amélie Becker, adjointe au maire, nous présente l’événement.

Son N°1 - Une trentaine de bolides inscrits pour la 2ème course de caisse à savon

Après une première édition réussie en septembre dernier, la course de caisse à savon fait son retour avec un nombre de participants en hausse.

Nous avons 33 participants, et ça se passera comme l'année dernière avec un circuit qui démarrera du cimetière et qui ira jusqu'au croisement qui va vers Merten.

Environ 1500 spectateurs avaient assisté à la précédente course, cette année encore, les participants prévoient d’entre mettre plein les yeux aux supporters.

Alors, je sais qu'il y a de l'originalité, mais je n'ai pas eu le droit de les voir, parce que les participants ont tendance à vouer un culte du secret autour de leur caisse. J'ai vu néanmoins 2-3 photos qui ont fuité, et ça a l'air super sympathique.

Les visiteurs pourront également profiter d’un marché de producteurs et commerçants avec 44 stands.

Il y a un petit peu de tout, on a des commerçants du coin tout comme des commerçants qui viennent d'Alsace maintenant. Et puis, on trouvera des bijoux, des bougies, du bien-être, on a des gens qui sont dans l'alimentaire... Ce sont beaucoup de commerçants avec qui l'on travaille le reste de l'année.

Vous pourrez donc passer toute la journée à Falck.

Alors, à partir de 10h, on a une descente d'essai pour que les pilotes puissent se familiariser avec la piste. L'ouverture du marché se fera aussi à 10h. Après, on a une petite pause repas et on reprend à 14h avec les descentes chronométrées.

Deux titres seront décernés à l’issue de la course vers 18h : un pour le véhicule le plus original et un pour le meilleur temps réalisé.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 2 h 46 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 2 h 46 min

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 2 h 46 min

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 23 h 22 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 1 jour 2 h 46 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 1 jour 2 h 46 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 1 jour 2 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes collectes de sang commencent ce mardi dans le secteur 

il y a 55 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 59 min

Flash InfoLe camping ClicoChic de l’étang de la Mutche à Morhange prépare déjà la saison 2026

il y a 1 h 2 min

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 15 h 50 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 16 h 30 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 16 h 30 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 17 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par