Dimanche animé par des activités insolites à Lichtenberg et Dehlingen

Ce dimanche est animé à Lichtenberg et Dehlingen. Que ce soit au château ou au site archéologique, les familles vont pouvoir profiter d’animations originales et insolites. Nadine Heitmann, chargée de communication pour le château de Lichtenberg et Armandine Carillet, médiatrice archéologue au musée La Villa, nous présentent leur événement.
Son N°1 - Dimanche animé par des activités insolites à Lichtenberg et Dehlingen
Prendre un peu de hauteur, c’est ce qui vous attend au château de Lichtenberg de 13h à 18h.
La descente en rappel est accessible à partir de 12 ans, c'est à plusieurs dizaines de mètres de haut, c'est vraiment du haut de la grande tour, et la tyrolienne est accessible à partir de 4 ans, jusqu'à 11 ans.
Et pour celles et ceux qui ont le vertige rendez-vous dès 10h.
On propose d'autres activités sportives avec des petits défis pour tester son habilité ou son adresse. On a notamment du lancer de hache, du tir à l'arc, ou encore des combats de chevaliers.
Les deux activités phares sont sur réservation jusqu’au dernier moment et sont inclus dans le tarif d’entrée du château. Sur le site du Gurtelbach à Dehlingen, on fait un sacré bond dans le passé entre 13h30 et 17h30 avec les Romains et les Gaulois.
Les deux troupes nous présenteront l'équipement militaire, leur quotidien il y a 2 000 ans. Ils présenteront aussi différents artisanats comme le textile, le cuir ou encore le bois. Vous pourrez même boire un petit verre de vin romain et déguster des bonnes tartines comme Apicius, le grand gastronome romain.
Les enfants pourront être parties prenantes des animations.
On pourra porter lance et bouclier. Les enfants pourront donc s'initier aux manoeuvres des légionnaires et les affronter.
Cet événement est gratuit.