Faire la fête et bien manger : le menu de la fête de l’oignon à Oermingen


par Lucas Michels
lundi 4 août 2025 à 06:28

Faire la fête et bien manger : le menu de la fête de l’oignon à Oermingen

Ce week-end avait lieu la 31e édition de la Ziewelfescht, la fête de l’oignon à Oermingen. Pour l’occasion, 650 kg d’oignons ont été nécessaires pour préparer les spécialités culinaires de cet événement, qui n’a pas manqué de rassembler les fêtards et les gourmands.  

Son N°1 - Faire la fête et bien manger : le menu de la fête de l’oignon à Oermingen

On a déjà senti à 100 mètres l’odeur de l’oignon, mais c’est ça qui est bon. 

Impossible de ne pas sentir cette odeur culinaire qui a le don d’ouvrir l’appétit. En cuisine, c’est parti pour la dernière ligne droite de cette édition 2025 de la Ziewelfescht. Les bénévoles sont en train de confectionner les célèbres beignets d’oignons.

On a de la pâte, il faut ensuite la mélanger avec les oignons et faire frire, c’est tout. Les beignets d’oignons ça marche tous les ans.

Marianne et ses copines sont venues découvrir cet événement pour la première fois, avec comme objectif de se régaler.

On prend tout ça. Ça sera du jambon à la broche, oignons confits, gratin dauphinois, et beignets d’oignons. Il y a de quoi se régaler, on est venues pour ça.

Les habitués viennent non seulement pour se régaler, mais aussi pour danser et chanter.

On vient pour s’amuser et pour manger, parce que c’est tellement bien, tous les ans c’est la même chose, cette fête est magnifique.  

Pour ça, ils sont venus en avance.

Pour prendre une bonne place où on peut danser. On ne vient que pour manger, danser et s’amuser.  

 

Les oignons confits, les tartes à l’oignon et les beignets d’oignons trouvent immédiatement leur public. Mais en fin de journée, c’est unanime, place à la :

-Soupe à l’oignon, elle est magnifique.

-Une soupe à l’oignon par la suite. On est déjà rembourré, mais ça fait du bien.  

Pour danser sur des airs Tyroliens ou simplement pour faire plaisir au palais, la 31e édition de la fête de l’oignon n’a pas manqué de rassembler les participants, dans une ambiance des plus joviales.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 17 h 25 min

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 21 h 2 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 21 h 2 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 21 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe nouveau restaurant McDonald's ouvre ses portes ce jeudi dans la zone artisanale CAP 3000 à Morhange

il y a 9 h 13 min

Flash InfoPlusieurs ministres sont de passage en Moselle ce jeudi

il y a 9 h 14 min

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 14 h 40 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 15 h 54 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par