Woustviller : Une grande fête pour les 100 ans de la caserne des sapeurs-pompiers

La caserne des pompiers de Woustviller fête ses 100 ans ce week-end. En un siècle, les pompiers de la commune ont été largement mobilisés. Pour célébrer cet anniversaire exceptionnel, un beau programme est proposé par l’amicale des sapeurs-pompiers samedi toute la journée.
Son N°1 - Une grande fête pour les 100 ans de la caserne des sapeurs-pompiers
La création du centre, c’est 1925, suite à un incendie d’une ferme à Woustviller. Il y a le village qui s’était mobilisé à éteindre le feu avec des seaux d’eau. A partir de ce jour-là, le maire a décidé de créer une section de sapeurs-pompiers.
C’était il y a 100 ans et aujourd’hui, une vingtaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur une centaine d’interventions par an. Il y a également 10 JSP. Pour ce bel anniversaire, l’amicale et son président Joseph Vedda veulent voir les choses en grand.
C’est une fois tous les 100 ans ! Donc on met les moyens pour faire quelque chose de correct.
Au programme samedi dès 10h, une messe. Une gerbe sera déposée au monument aux morts avant un grand défilé.
Le défilé démarrera rue de la forêt, défilé motorisé avec véhicules à l’avant et à l’arrière et des pompiers. Il y a des Allemands, des sapeurs-pompiers de Wustweiler, avec qui nous sommes jumelés. Il y aura les pompiers des casernes aux alentours et les pompiers de Woustviller.
Dans l’impasse du stade, des manœuvres de désincarcération des pompiers français et allemands seront ensuite réalisées, il y aura des food trucks et de nombreuses animations. Ensuite, place à une grande soirée festive.
Sur le thème des années 80-90-2000. Le menu, il y aura bouchées à la reine et dessert.
Les inscriptions se font en ligne au prix de 25€. Une belle journée qui risque de vous donner envie de vous engager chez les pompiers de Woustviller.