Sarreguemines : Des courses bien gourmandes au marché des producteurs

Ce dimanche, la CASC organisait l’édition 2025 du marché des producteurs, dans le parc du château Utzschneider. Une soixantaine d’exposants sont venus pour proposer à la vente le meilleur de notre région. Nous sommes allés faire un tour.
Son N°1 - Des courses bien gourmandes au marché des producteurs
Le temps douteux n’a pas découragé les visiteurs, qui pour certains, viennent d’année en année.
-L’année dernière, j’avais pris des produits qui étaient excellents, donc, ce qui explique mon retour sur le marché ce matin.
-On connaît le marché des producteurs, on y vient chaque année depuis un moment.




Ce qui les pousse à revenir régulièrement :
-C’est la qualité des produits, le savoir-faire, etc.
-C’est que c’est de la vente directe et ce sont des producteurs, donc, ce sont des produits qui sont moins traités que ceux qu’on pourrait acheter, éventuellement, en grande surface.
Un endroit parfait pour faire ses courses. Avant la pause de midi les estomacs se manifestent et remplissent les sacs des clients.
-On a du fromage, de la viande, du pain, de quoi manger.
-On a pu prendre de la charcuterie, de la viande rouge, le fameux fuseau lorrain, tout ce qui est légumes, pommes et des fleurs puisque c’est bientôt la Toussaint.





Avec le froid, les plats d’hiver font leur retour. C’est ce qu’a pu remarquer Mike de Ma Bouch’Rit.
Tout ce qui est lié au pot-au-feu, les feuilletages comme la tourte au Riesling, la tourte à la volaille, bouchée à la reine. On sert des pâtés lorrains, des friands à la choucroute.
La saison des choucroutes et des pots au feu est désormais lancée pour le plaisir des bons mangeurs.
Il fait froid, il fait humide, il y a un peu de vent, donc, pour réchauffer nos cœurs ça fera du bien un bon pot-au-feu ou un bon bourguignon.
En quête de bons produits locaux à mettre sur la table ou de produits issus de l’artisanat, le marché des producteurs de la CASC a su s’adresser au plus grand nombre.