Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise
Une mobilisation est prévue ce samedi à Carling pour sauver le magasin Colruyt. Le commerce fait partie de ceux qui ne seront pas repris et qui doivent fermer leurs portes en France d’ici l’année prochaine. Pour défendre le magasin local et les salariés, une mobilisation est prévue samedi de 10h à 12h sur le parking avec la municipalité.
Son N°1 - Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise
C'est un magasin de proximité qui est très utile pour la population. On parle de proximité puisqu'il y a une résidence du 3ème âge, il y a la pharmacie, un cabinet dentaire, donc on a tout sur place pour que ce magasin tourne.
Le maire de Carling, Gaston Adier, ne baisse pas les armes. Avec son conseil municipal, il a déjà adopté une motion de soutien aux salariés. Ce samedi, ils iront plus loin en manifestant devant le commerce et en continuant une pétition qui a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures.
On continuera la séance de signature et on enverra la pétition à Colruyt. On veut les interpeller pour qu'ils fassent preuve de responsabilité, au moins de bon sens économique pour fixer un prix de cession raisonnable afin qu'un repreneur puisse le reprendre.
En cas de baisse du prix de vente, la Ville est-elle prête à racheter les murs ?
La commune ne peut pas reprendre le magasin, ce n'est pas dans nos compétences, sinon il faudrait reprendre tout ce qui ferme dans la région.
En 2028, le magasin aurait fêté ses 20 ans. Une enseigne que la commune avait toujours soutenu.
Nous leur avons mis à disposition le terrain, on a inauguré le magasin, il a été agrandi en 2019 et on a donné à nouveau du terrain pour rajouter du parking, parce que le magasin tournait bien.
Rendez-vous ce samedi 8 novembre de 10h à 12h devant le Colruyt de Carling pour soutenir les salariés et la possibilité de trouver un repreneur.


