Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise


par Cédric Kempf
vendredi 7 novembre 2025 à 10:50

Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

Une mobilisation est prévue ce samedi à Carling pour sauver le magasin Colruyt. Le commerce fait partie de ceux qui ne seront pas repris et qui doivent fermer leurs portes en France d’ici l’année prochaine. Pour défendre le magasin local et les salariés, une mobilisation est prévue samedi de 10h à 12h sur le parking avec la municipalité.

Son N°1 - Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

C'est un magasin de proximité qui est très utile pour la population. On parle de proximité puisqu'il y a une résidence du 3ème âge, il y a la pharmacie, un cabinet dentaire, donc on a tout sur place pour que ce magasin tourne.

Le maire de Carling, Gaston Adier, ne baisse pas les armes. Avec son conseil municipal, il a déjà adopté une motion de soutien aux salariés. Ce samedi, ils iront plus loin en manifestant devant le commerce et en continuant une pétition qui a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures.

On continuera la séance de signature et on enverra la pétition à Colruyt. On veut les interpeller pour qu'ils fassent preuve de responsabilité, au moins de bon sens économique pour fixer un prix de cession raisonnable afin qu'un repreneur puisse le reprendre.

En cas de baisse du prix de vente, la Ville est-elle prête à racheter les murs ?

La commune ne peut pas reprendre le magasin, ce n'est pas dans nos compétences, sinon il faudrait reprendre tout ce qui ferme dans la région.

En 2028, le magasin aurait fêté ses 20 ans. Une enseigne que la commune avait toujours soutenu.

Nous leur avons mis à disposition le terrain, on a inauguré le magasin, il a été agrandi en 2019 et on a donné à nouveau du terrain pour rajouter du parking, parce que le magasin tournait bien. 

Rendez-vous ce samedi 8 novembre de 10h à 12h devant le Colruyt de Carling pour soutenir les salariés et la possibilité de trouver un repreneur.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 h 47 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 4 h 2 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 4 h 41 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 5 h 33 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 8 h 1 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 8 h 2 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 2 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 22 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 7 h 7 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 7 h 7 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 7 h 9 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 7 h 12 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 7 h 13 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 7 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par