Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël
La Ville de Forbach annonce pour son marché un « Noël aux merveilles ». Illuminer les yeux et les papilles des visiteurs, c’est l’objectif pour l’équipe organisatrice du marché de Noël. Trois sites seront occupés par des chalets et des rendez-vous à ne pas louper : la Ville Haute, la place Aristide Briand et le parc du Schlossberg.
Les nouveautés vont se concentrer cette année sur la place Aristide Briand. Valérie Condoluci est responsable du service culturel.
On va accueillir sur la place Aristide Briand cette année deux belles manifestations : le retour de la patinoire et la tour de l'Avent. La patinoire sera ouverte toute la semaine et il y aura des spéciales le matin pour les enfants qui viendront avec les écoles, et la tour de l'Avent, ça va être l'occasion de voir cette structure en bois avec des décors tournants, ça va être très joli à voir.
Dans la Ville Haute, on retrouvera un carrousel et deux chalets gourmands. Pour le reste, direction le parc du Schlossberg.
On accueille plus de chalets que l'année dernière. C'est vraiment un parc de chalets qui ne fait qu'augmenter, qu'on retrouvera au niveau de la Roseraie, dans toutes les allées, et on va monter presque jusqu'au parc accrobranche. Il y aura donc tout un parcours avec les chalets et leurs dégustations culinaires.


Un public attendu nombreux
Sans oublier le Sentier des Lanternes avec 80 sujets dont 3 à l’effigie de la ville. Arnaud Ferrau, responsable développement commercial et touristique, nous parle lui de deux temps forts.
Un spectacle de drones le 23 décembre avec deux séquences à 20h et 21h. C'est un spectacle retravaillé par rapport à l'année dernière, donc ça sera de l'inédit. Il y aura aussi un spectacle de glace sur la patinoire avec une compagnie de Thionville.
Le défilé de la St-Nicolas, la course des Pères et Mères Noël, le concours de biscuit de Noël, une parade, un parc de manèges… Les animations ne manqueront pas. Et pour attirer du monde, le maire Alexandre Cassaro y met les moyens.
Nous allons beaucoup communiquer en Moselle-Est, plus globalement en Moselle, mais aussi près du public de Sarre. Nous allons aussi investir les réseaux sociaux puisqu'il y a des créateurs de contenus qui sont très influents auprès du jeune public, et donc c'est important de travailler avec eux pour valoriser et promouvoir nos festivités de Noël.
Rendez-vous du 29 novembre au 23 décembre pour découvrir le marché de Noël de Forbach. Le petit train sera de retour pour faire la navette entre les sites.



