Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end
Un Noël authentique est proposé ce week-end à Freyming-Merlebach. C’est maintenant une tradition, Noël se célèbre pendant 2 jours au cœur du parc municipal à Freyming. On vous dévoile le programme des 6 et 7 décembre.
Son N°1 - Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end
Cette année il y aura des animations avec des jeux en bois, un parcours illuminé, des instruments géants, il y aura aussi un stand du père Noël avec distribution de chocolats. Divers exposants, une quinzaine d’exposants.
Jeux en bois, parcours illuminé, père Noël, stand de vin chaud et d’artisanat : Laetitia Perrin, responsable événementiel à l’OMCE, nous promet tous les ingrédients d’un marché de Noël. Ça commencera samedi avec en plus des balades à poney et un spectacle.
En parallèle, au conservatoire de musique, un spectacle pour enfants avec plusieurs séances sur inscription à 2€ par personne. Et le spectacle pour enfants s’appelle « Le sapin enchanté », c’est des histoires qui sont faites par des acteurs de la médiathèque.
La journée se terminera en musique :
En fin d’après-midi, un concert avec le Joyful Christmas Band !
Lutin et fées en promenade ce dimanche
Dimanche, les festivités reprendront dès 11h dans le parc municipal et ses décorations féériques.
Il y a un lutin qui va faire des chansons de Noël. Il va y avoir aussi le conservatoire de musique qui va faire des flashmobs de danse et des prestations de danse, et des fées lumineuses qui vont se balader au parc municipal.
Les échassières apporteront encore un peu de lumière dans ce programme enchanteur. Rendez-vous samedi et dimanche au parc municipal de Freyming. Notez que les activités pour les enfants sont gratuites.
Pour les horaires :
- Samedi : 15h – 21h
- Dimanche : 11h – 19h

Photos : Les Carnets de Moselle-Est.


