Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien
Un quinquagénaire a été violemment frappé par plusieurs individus ce week-end alors qu’il promenait son chien. Les faits se sont déroulés samedi matin, vers 7h, au niveau du parking du stade de foot à Longeville-lès-St-Avold. Xavier, 53 ans, s’est vu mourir. Que s’est-il passé ? Sa fille Roxane a décidé de témoigner.
Son N°1 - ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien
En se levant samedi matin, Xavier n’aurait pas imaginé que sa balade matinale allait se terminer de cette façon.
Il est arrivé vers le parking de ce stade de foot et il y a une voiture qui est arrivé à toute vitesse. Elle a commencé à faire des drifts, à rouler vite, et mon père n'a pas eu le temps de rattraper son chien.
Il a alors fait signe au conducteur de ralentir pour récupérer son chien et poursuivre sa route. Un geste qui va tout faire basculer.
La phrase exacte, c'est : "Est-ce que tu veux qu'on te fume ?". Puis, un individu est sorti du véhicule, mon père a essayé de le maîtriser parce qu'il était assez virulent, et c'est là qu'un autre individu est sorti avec une bouteille en verre et il lui a claqué sur la tête, donc il est tombé par terre.
Et à partir de là, les individus se sont acharnés sur lui.
Ils lui ont mis des coups de pied dans le visage, sur tout le corps en fait. Mon père a perdu connaissance plusieurs fois, et il nous a expliqué qu'à quelques minutes près, il se voyait mourir, tellement que les coups étaient violents.

Xavier a réussi tant bien que mal à rentrer ensuite chez lui. Il s’est rendu à l’hôpital et a porté plainte suite à cette agression. Plus de 48h après les faits, les douleurs sont encore vives.
Cette nuit, c'était assez compliqué, il avait des flashs... Je pense que psychologiquement ça va mettre un petit peu de temps. Il a beaucoup de courbatures, il a des bleus partout,...
Roxanne, en colère, espère que les agresseurs seront vite arrêtés.
Pour avoir tellement de rage... De là à frapper une personne et continuer de la frapper malgré la perte de connaissance, pour moi, c'est inhumain. Je me dis que ces gens ne doivent pas être en liberté, ce n'est pas possible !
De son côté, la gendarmerie n’a pas souhaité communiquer pour le moment.


