Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine


par Cédric Kempf
jeudi 5 mars 2026 à 06:00

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

Les élections municipales se déroulent les 15 et 22 mars. À Forbach 6 candidats se présentent pour devenir maire de la ville. Parmi eux, Khédidja Merabtine, 53 ans, et sa liste « Forbach mérite mieux ». Voici ses 3 propositions.

Son N°1 - Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

J'ai 3 priorités très claires pour Forbach et je m'engage à agir immédiatement. 

La santé

Nous accélérerons l'installation de médecins dès le début de notre mandat. Nous avons le réseau ; d'ailleurs, deux spécialistes font partie de notre équipe.
Nous mettrons en place un dispositif d'accueil rapide pour les professionnels de santé, ainsi qu’un bus santé itinérant pour aller à la rencontre des habitants dans l’ensemble des quartiers. Nous développerons également une clinique cardiologique afin de soutenir notre pôle sanitaire et médico-social. Enfin, nous créerons une mutuelle municipale pour agir directement sur le pouvoir d'achat. La santé, c'est l'accès aux soins, mais c'est aussi protéger le budget des familles.

La sécurité et la propreté

Je veux rétablir l'autorité municipale avec une présence visible sur le terrain, une brigade motorisée, une coordination renforcée avec les forces de l'ordre, une tolérance zéro sur les incivilités et les dépôts sauvages. Un centre-ville propre et respecté, c'est une ville attractive. Le respect et la tranquilité sont la base du vivre-ensemble.

Le commerce et l'emploi

Forbach doit redevenir une ville où l'on vient consommer, investir et travailler. Nous allons soutenir activement nos commerçants. En plus des braderies existantes, nous organiserons deux grandes braderies supplémentaires chaque année, exclusivement forbachoises, afin d’attirer des personnes extérieures et de générer du chiffre d'affaires local. Nous mettrons en place des animations régulières pour faire vivre le centre-ville toute l'année.
Notre stratégie est claire : faire venir deux grandes enseignes au cœur du centre-ville, en complémentarité avec les commerces existants — non pas en concurrence, mais en synergie. Nous poserons toutefois une condition ferme : un engagement de recrutement local, avec des emplois prioritairement destinés aux Forbachois. Parce qu’un commerce dynamique, c’est de l’emploi local, et l’emploi local, c’est du pouvoir d’achat.
Forbach mérite une équipe prête, structurée et déterminée, avec des actes et non des promesses. Forbach mérite mieux. Nous sommes prêts, nous sommes là !

C’était Khédidja Merabtine, candidate sans étiquette à la mairie de Forbach. À noter que 5 autres candidats sont également en lice : Eric Diligent, Florence Renard, Bernard Geiter, Alexandre Cassaro et Abdah Griffete.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 6 h 12 min

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 14 h 15 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 14 h 15 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 14 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes bornes à papier de l’association Du papier pour l’enfance pourraient bientôt disparaitre

il y a 2 h 23 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLe tirage au sort des 8èmes de finale de Coupe de Moselle a eu lieu 

il y a 2 h 26 min

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 11 h 42 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 11 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par