Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff


par Cédric Kempf
mardi 10 mars 2026 à 06:00

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

Les élections municipales se déroulent les 15 et 22 mars. À Sarreguemines 5 candidats se présentent pour devenir maire de la ville. Parmi eux, Marc Zingraff, 66 ans et sa liste « Sarreguemines, le cœur aux projets ». Voici ses 3 propositions.

Son N°1 - Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

La voirie

Nous sommes dans une ville qui a besoin de renouveler son réseau de voiries, avec des perspectives extrêmement structurantes et intéressantes. Par exemple, la traversée Utzschneider, rue Nationale, avec un retour également sur la place de la République : cet endroit-là a besoin d'être revu et reconçu, sans oublier évidemment toutes les facilités que cela peut apporter en termes de circulation.

La question des rues est importante aussi dans les quartiers, avec le quartier de Folpersviller pour une nouvelle couche de roulement, les perpendiculaires dans la rue des Romains à Neunkirch, qui n'ont pas encore été faites, ainsi que sur le secteur du Himmelsberg. Nous avons donc beaucoup de voiries à terminer et à poursuivre, pour le plaisir et le quotidien des Sarregueminois.

Le commerce

La question du commerce au centre-ville me tient à cœur, avec des projets très intéressants. Il s’agit notamment de récupérer la partie avant du Carré Louvain, côté rue Sainte-Croix, pour y proposer une pépinière de commerces gérée par les services concernés de la mairie, autour du manager de centre-ville.

L’objectif est de permettre à de jeunes commerçants de faire leurs premières armes, de se lancer, avec des boutiques éphémères également, ainsi qu’un espace d’animations à l’arrière, tel qu’il a déjà fait ses preuves au moment du marché des produits du terroir.

Il faut aussi des locaux au service de la médiathèque afin d’apporter de la vie à ce rez-de-chaussée et de garder sa traversante vers les parkings.

La friche des Faïenceries

Je voudrais encore évoquer ce qui relève du quartier et de la friche des Faïenceries. C'est une gigantesque surface de 33 hectares dont nous avons maintenant à cœur, au cours du prochain mandat, de passer à la redistribution.

Je rappelle la procédure que nous avons suivie : la création de la ZAC, l’AMO pour nous conseiller dans le choix d’un aménageur. L’aménagement est donc au menu du prochain mandat, et c’est un travail fantastique qui sera à faire avec et en concertation avec les Sarregueminois.

C’était Marc Zingraff, candidat sans étiquette à Sarreguemines. À noter que 4 autres candidats sont également en lice : Bernadette Hilpert, Philip Derleder, Lola Legrand et Pascal Jenft.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 h 20 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 1 h 20 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 1 h 20 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 22 h 5 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 1 h 19 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 1 jour 1 h 20 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 1 jour 1 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 14 h 46 min

Flash InfoDes collectes de sang sont prévues cette semaine sur le territoire

il y a 14 h 48 min

Flash InfoUn accident a eu lieu entre une voiture et le tram dimanche soir à Sarrebruck

il y a 14 h 50 min

Flash InfoUn nouvel épisode de pollution atmosphérique touche l’Alsace 

il y a 14 h 51 min

Flash InfoLe FC Metz a subi sa 18ème défaite de la saison en championnat ce dimanche

il y a 23 h 38 min

Flash InfoFootball : les résultats des 16èmes de finale de Coupe du Grand Est

il y a 23 h 39 min

Flash InfoMichel Munsch décroche un nouveau podium et un nouveau titre 

il y a 23 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par