Course à pied : bien choisir ses baskets


par Radio Mélodie
mercredi 13 janvier 2016 à 06:28

Course à pied : bien choisir ses baskets

La basket, le plus important dans la course à pied

Courir, c'est bien. Dans de bonnes conditions, c'est mieux. Le choix d'une bonne paire de chaussures est donc capital pour se faire plaisir sans risques.

Et parmi tout le catalogue des nombreuses marques sur le marché, il y a de quoi se perdre ... mais aussi se tromper.

Il y a donc forcément quelques critères de base à respecter pour être à l'aise et éviter les petits bobos aux pieds ou aux articulations.

Mode d'emploi avec Hélène Kuntzel, podologue du sport.

Son N°1 - Course à pied : bien choisir ses baskets

Ce qui correspond à plus d’un an pour une sortie hebdomadaire ou 6 à 9 mois pour 3 à 4 sorties dans la semaine. Et comme chaque pied est différent, les équipementiers n'ont pas pu s'adapter à tout le monde. Notre spécialiste voit donc fréquemment des coureurs demander des semelles de correction pour plus de confort.

Son N°2 - Course à pied : bien choisir ses baskets

La basket n’est donc pas à prendre à la légère. Et c'est l'amorti de la chaussure qui va être déterminant. Pour Manu, la spécialiste running du Décathlon Forbach, c'est encore plus vrai pour les courses sur route, qui sont les épreuves les plus pratiquées.

Et si les boutiques sur Internet offrent des prix souvent imbattables, l'essayage et le conseil sont les éléments déterminant au choix d'une bonne paire de chaussures. Et il y a forcément quelques points à respecter.

Son N°4 - Course à pied : bien choisir ses baskets

Une bonne chaussure n'est pas forcément très chère. Mais comptez au moins 100€ pour avoir quelque chose de correct. Après, à chaque marque sa spécificité. Tant que vous respectez une seul idée : le confort. Et pour éviter la catastrophe, ne courez jamais en compétition ou pour une sortie longue avec des baskets neuves, et ne pas lasser trop fort la chaussure car le pied gonfle pendant l’effort.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 53 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 53 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 54 min

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 21 h 29 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 1 jour 24 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 1 jour 53 min

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 1 jour 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Forbachois peuvent récupérer du sel gratuitement pour mettre sur les trottoirs

il y a 16 h 3 min

Flash InfoLa Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences organise un ramassage exclusif des sapins de Noël

il y a 16 h 5 min

Flash InfoUne cagnotte a été ouverte pour soutenir l’Auberge du stock, ravagée par un incendie

il y a 16 h 6 min

Flash InfoUn concours de P’tits chefs est organisé mercredi à Behren-lès-Forbach 

il y a 16 h 7 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz termine la phase aller avec un match nul

il y a 23 h 15 min

Flash InfoPour leur retour en championnat, les Dragonnes de Metz Handball commencent avec une victoire

il y a 23 h 15 min

Flash InfoOù faire un don du sang cette semaine ?

il y a 23 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par