Attendez-vous à voir débarquer les agents recenseurs !!!


par Radio Mélodie
mercredi 20 janvier 2016 à 20:12

Attendez-vous à voir débarquer les agents recenseurs !!!
Photo d'illustration

La campagne de recensement 2016 débute demain dans 493 communes de Lorraine. 1 100 agents recenseurs vont parcourir la région pour visiter 180 000 logements, dans 300 communes de 10 000 habitants ou plus, et dans 463 communes de moins de 10 000 habitants.

Tous les foyers visités ont reçu un courrier d'information pour leur indiquer la visite d'un agent recenseur. Jusqu'au 20 février, un agent recenseur passera chez vous. N’oubliez pas qu'il doit vous présenter sa carte tricolore avec photographie, signée par le maire, lorsqu’il vient chez vous pour vous remettre le questionnaire de recensement. Soyez attentifs et ne vous laissez pas abuser par des démarcheurs peu scrupuleux ou des voleurs qui pourraient profiter de cette période pour tenter de s'introduire chez vous.

Si vous avez un doute, appelez immédiatement le 17 !!!

Objectif du recensement : mieux connaître la population d'un secteur afin de mieux organiser les services qui lui sont destinés. 

Quelques INFOS PRATIQUES : Le recensement, c'est du 21 janvier au 27 février 2015

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 3 h 39 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 6 h 13 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 6 h 28 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 18 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 1 h 2 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 3 h 5 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 6 h

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 6 h 5 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 18 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par