Behren-lès-Forbach : la femme qui a poignardé son mari sera jugée le 15 avril


par Radio Mélodie
jeudi 24 mars 2016 à 17:21

Behren-lès-Forbach : la femme qui a poignardé son mari sera jugée le 15 avril

Les éléments ne sont pas complets pour juger Jeanne*, cette femme qui a poignardé son mari Guillaume*, à Behren-lès-Forbach le 16 février dernier.

Depuis sa comparution immédiate au tribunal correctionnel de Sarreguemines le 18 février, Jeanne a été placée en détention provisoire à Metz. Aujourd'hui, elle devait être jugée. Cependant, l'expertise psychiatrique n'a pas encore été réalisée et certains proches souhaitent encore témoigner. Du coup, le dossier a été renvoyé au 15 avril prochain à 14h. Jeanne restera jusqu'à cette date en détention provisoire.

Rappelons les faits. Pendant plusieurs jours Jeanne et Guillaume se prennaient la tête. Des disputes à répétition qui vont tourner au drame.

Le 16 février au soir, Jeanne est en colère contre son mari. Une dispute assez violente qui inquiète Guillaume, allant jusqu'à se réfugier chez le voisin pour appeler les gendarmes.

Les forces de l'ordre interviennent pour calmer les deux individus. Lorsque les gendarmes partent, l'homme s'enferme dans sa chambre tandis que sa femme prend un couteau d'une longueur de 30 centimètres et le cache sous le canapé. Elle attend que son mari sort de la chambre pour le poignarder au niveau de l'abdomen.

Guillaume est gravement blessé. Jeanne avoue très rapidement les faits et est placée en garde à vue.

Le 18 février au tribunal, elle se défend d'un excès de colère et d'une situation sentimentale compliquée.

*Les prénoms sont fictifs pour ne pas divulguer les vrais prénoms des suspects ou victimes.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 6 h 36 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 9 h 38 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 10 h 31 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 10 h 41 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 16 h

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 16 h 7 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 16 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 5 h 3 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 5 h 5 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 5 h 7 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 5 h 8 min

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 14 h 13 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 14 h 15 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 14 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par