Les motards vont lutter contre le cancer ce week-end !


par Radio Mélodie
vendredi 22 avril 2016 à 06:29

Les motards vont lutter contre le cancer ce week-end !

Grâce à deux jours de collecte, chaque dernier week-end d’avril, les motards de l’association « Une rose, un espoir » sillonnent la région pour distribuer des roses contre un don minimum de 2 euros. Les bénéfices seront reversés au profit de la lutte contre le cancer.

Dès cet après-midi, le secteur de Rohrbach-Lès-Bitche va se mettre en action. Il est temps de faire les derniers préparatifs avec les milliers de roses qui arrivent !

A partir de demain matin, les motards entrent en action. Jacques Lang, président du secteur de Bitche nous explique le programme.

Son N°1 - Les motards vont lutter contre le cancer ce week-end !

Pour bien organiser les cortèges qui défileront dans chaque commune, il y a des chefs de secteur et des chefs de groupe.

Eric Wagner est chef de secteur pour le secteur du Pays de Bitche. Il nous explique en quoi consiste sa mission.

Son N°2 - Les motards vont lutter contre le cancer ce week-end !

Quant à Emmanuelle Putze, elle est chef de groupe. Un poste qui est à responsabilité.

Afin de bien comprendre cette initiative et sensibiliser les habitants, Pierre Hertzog Zins photographe pour l’association  secteur Bitche, a réalisé une vidéo avec les motards.

Son N°4 - Les motards vont lutter contre le cancer ce week-end !

Pour réaliser cette vidéo, il a fallu partir d’une feuille blanche. Les explications de Pierre Hertzog Zins.

Son N°5 - Les motards vont lutter contre le cancer ce week-end !

Mais où va l’argent que vous donnez? Jacques Lang, président du secteur de Bitche.

Son N°6 - Les motards vont lutter contre le cancer ce week-end !

Si vous voulez retrouver la vidéo, il suffit d’aller sur la page facebook « une rose, un espoir secteur Bitcherland ». Et pour faire un don, les motards passeront près de chez vous demain et dimanche… Entre autre dans le secteur du Pays de Bitche, Woustviller, Sarralbe, Forbach, Diemeringen, Sarrebourg, etc…

Cliquer ici pour visionner la vidéo d'une rose un espoir.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 2 h 49 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 6 h 9 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 20 h 56 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 22 h 14 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 2 h 59 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 6 h 9 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 6 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 3 h 1 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 18 h 50 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 18 h 52 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 18 h 53 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 1 jour 3 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par