Attentat dans une église : ''dans ces moments-là il n'y a plus de religion, on se soutient tous''


par Radio Mélodie
mardi 26 juillet 2016 à 18:23

Attentat dans une église : ''dans ces moments-là il n'y a plus de religion, on se soutient tous''
Crédit : Frédéric Veille / RTL

La France a une nouvelle fois été la cible de l’Etat islamique !

Ce matin vers 10h, l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen a été visée. Deux assaillants ont pris en otage 5 personnes à l’intérieur.

Ils ont égorgé un prêtre et blessé 3 fidèles, dont un grièvement.

Les deux terroristes ont ensuite été abattus par les forces de l’ordre qui sont arrivées en nombre sur place.

En début d’après-midi, Daech a revendiqué cette énième attaque.

Face à cet acte immonde, la communauté catholique de l’Alsace-Moselle a réagit !

Jean-Marie Kientz, le Curé de Saverne s’est dit évidemment très attristé par la mort du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Mais c’est aussi tout une communauté qui est touchée.

Son N°1 - Attentat dans une église : ''dans ces moments-là il n'y a plus de religion, on se soutient tous''

Même si la peur est présente, le prêtre de Saverne se dit malgré tout impuissant face à ce type de comportement.

Son N°2 - Attentat dans une église : ''dans ces moments-là il n'y a plus de religion, on se soutient tous''

Jean-Christophe Meyer, l’Abbé de Metz, lui, a appris la nouvelle à la sortie d’une réunion. Il est profondément touché par ce qu’il s’est passé.

L’Abbé Meyer dénonce cet acte tragique. Pour lui, la violence ne résout rien.

Son N°4 - Attentat dans une église : ''dans ces moments-là il n'y a plus de religion, on se soutient tous''

Une eucharistie sera célébrée demain soir à 20h à la Cathédrale de Metz pour toutes les victimes du terrorisme en France.

Pour toutes les communautés, qu’elles soient chrétiennes, juives ou musulmanes, c’est un sentiment de ras-le-bol aujourd’hui.

A tel point que Mohamed Ait Hsaine qui est Président de l’association culturelle des marocains de Forbach, en perd ses mots.

Son N°5 - Attentat dans une église : ''dans ces moments-là il n'y a plus de religion, on se soutient tous''

Le Président de l’association rappelle évidemment qu’il ne faut pas faire d’amalgames entre ces « barbares » comme il le dit, et les musulmans. Mais il insiste sur le fait de ne pas se monter les uns contre les autres. Dans ces moments-là, les religions n'existent plus, il faut être solidaire.

Son N°6 - Attentat dans une église : ''dans ces moments-là il n'y a plus de religion, on se soutient tous''

Mohamed Ait Hsaine a tenu au nom de toute la communauté musulmane, à apporter tout son soutien à la communauté catholique !

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 1 jour 15 h 50 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 1 jour 21 h 50 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 1 jour 22 h 43 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 2 jour 1 h 49 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 2 jour 1 h 49 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 2 jour 1 h 50 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 2 jour 20 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines n’ont pas réussi à décrocher un neuvième titre de champion de France

il y a 1 h 40 min

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 22 h 59 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 23 h 2 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 23 h 6 min

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 1 jour 15 h 31 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 1 jour 15 h 32 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 2 jour 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par