Les syndicats de Sotralentz veulent clarifier la situation du groupe


par Radio Mélodie
vendredi 23 septembre 2016 à 18:39

Les syndicats de Sotralentz veulent clarifier la situation du groupe

Le groupe alsacien de métallurgie et de chaudronnerie est dans l'attente. Lundi à 14h30, le tribunal du commerce à Strasbourg doit décider s'il met la société en redressement judiciaire ou pas.

On rappelle que Sotralentz fait face a une dette importante envers un fournisseur.

Le syndicat Force Ouvrière et la CFDT ont tenu à faire un communiqué pour expliquer la situation.

On peut noter dans celui-ci que les carnets de commandes sont remplis, que les clients continuent à leur accorder leur confiance et que des repreneurs se sont déjà manifestés.

Seul un point reste en suspens. La décision du tribunal. La liquidation judiciaire plane au-dessus de la tête de 600 salariés à Drulingen et une bonne centaine à Sarralbe.

 

Voici le communiqué : 

Tout au long de ces dernières semaines, beaucoup d’informations et d’encres ont coulés sur la situation du groupe SOTRALENTZ.

Dans le passé, le groupe SOTRALENTZ a déjà connu des hauts et des bas, mais jamais d’une telle ampleur.

Cependant, nous sommes toujours là et bien décidés à le rester, pour les raisons factuelles
suivantes :
- Nos carnets de commandes sont remplis et pour le Packaging ils sont même en forte progression.
- Nos clients continuent à nous accorder leur confiance et nous adressent même des messages de soutien.
- Nous fabriquons des produits de qualité répondant aux besoins et aux exigences de nos clients.
- Par ailleurs, nous avons une force de frappe phénoménale, à savoir des salariés compétents, motivés, déterminés, volontaires et qui n’hésitent pas à répondre présents lorsqu’il faut mettre les bouchées doubles et faire des heures supplémentaires. Peu d’entreprises peuvent se targuer d’avoir un tel personnel.
- Les expertises des comptes réalisées sur certaines filiales, démontrent que celles-ci sont parfaitement viables.
- Lors de la rencontre intersyndicale avec les politiques en Mairie de Drulingen le samedi 17 septembre 2016, nos interlocuteurs nous ont assuré de leur entier soutien et nous ne
manquerons pas de leur rappeler le moment venu.
- Des repreneurs potentiels se sont déjà déclarés pour l’une des filiales et l’un d’entre eux a déjà été rencontré de façon informelle par les délégués syndicaux de la filiale concernée. Le projet brièvement exposé est ambitieux et sérieux avec notamment des moyens d’investissement et de développement conséquents. A notre niveau, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que ce projet puisse se concrétiser.

Une ombre au tableau cependant, c’est la décision que va prendre le Tribunal de Commerce de Strasbourg lors de l’audience de lundi 26 septembre 2016 à 14h30.

En effet, il est primordial, que le Tribunal opte pour un redressement judiciaire et non pas pour une liquidation judiciaire. Il faut nous laisser le temps de démontrer que des solutions viables existent. Un nouveau renvoi serait source de difficultés supplémentaires et pourrait sérieusement compromettre nos chances pour le futur.

« L’union fait la force » est une phrase souvent prononcée, mais là elle trouve tout son sens. Nous savons déjà que nous pouvons compter sur les salariés, les clients et les politiques. Nous espérons que nous aurons également le soutien du Tribunal et des fournisseurs.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

il y a 2 jour 2 h 1 min

Oermingen : 650 kg d’oignons pour le 31ème Ziewelfescht

il y a 2 jour 5 h 41 min

Fête de l'oignon, concours de bûcheronnage et marchés de producteurs... il y en a pour tous les goûts ce week-end

il y a 2 jour 8 h 41 min

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 2 jour 11 h 44 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 2 jour 11 h 45 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 2 jour 12 h 11 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 2 jour 12 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe mois de juillet a été chaud et humide en Sarre !

il y a 10 h 46 min

Flash InfoLa commune de Dieuze invite les habitants à mettre en valeur les fleurs !

il y a 10 h 49 min

Flash InfoYann Schrub s’est offert son deuxième titre de champion de France sur 5 000m

il y a 1 jour 10 h 51 min

Flash InfoDes orages ont éclaté dans la région ce vendredi

il y a 2 jour 28 min

Flash InfoLe chancelier allemand était en visite en Sarre ce vendredi

il y a 2 jour 29 min

Flash InfoLa situation s’améliore encore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 30 min

Flash InfoLa saison des naissances a été marquée par de bonnes nouvelles pour certaines espèces du zoo d’Amnéville

il y a 2 jour 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par