Moselle : déclenchement du Plan Grand Froid


par Radio Mélodie
mardi 3 janvier 2017 à 17:04

Moselle : déclenchement du Plan Grand Froid

La Préfecture de la Moselle a déclenché le "Plan Grand Froid" dans l'ensemble du département de la Moselle dès aujourd'hui à partir de 18h00.

Cette semaine, Météo France a prévu des températures pouvant aller jusqu'à -9°C et -10°C la nuit et le matin, notamment sur le Bassin Houiller.

Le Préfet de la Moselle, Emmanuel Berthier, a donc décidé de déclencher le Plan Grand Froid. Ce dispositif est mis en place pendant la période hivernale. Il a pour but de venir en aide aux personnes sans domicile fixe ou autre public dont la fragilité est accentuée par les conditions météorologiques.

Des accueils de jour sont ouverts la nuit, des maraudes des équipes de nuit sont mises en place et le 115 est renforcé.

La Préfecture rappelle par ailleurs quelques recommandations :

- En cas de grand froid ou de froid extrême :
· Si vous remarquez une personne sans domicile fixe ou en difficulté dans la rue, appelez le 115.
· Limitez les activités extérieures si vous faites partie des personnes à risque. Sauf nécessité impérative, évitez de sortir avec votre nourrisson en période de grand froid.
· Ne pas surchauffer votre logement, mais chauffez normalement en vous assurant de la bonne ventilation pour éviter tout risque d’intoxication au monoxyde de carbone.

- Si vous devez sortir à l’extérieur :
· Avant de prendre votre véhicule il est important de vérifier son fonctionnement général.
· Être particulièrement vigilants vis-à-vis des nourrissons et des enfants, éviter de les sortir, même bien protégés.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 14 h 17 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 18 h 7 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 18 h 8 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 6 h 8 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 8 h 22 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 11 h 43 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 9 h 5 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 9 h 6 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 9 h 10 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 9 h 13 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 16 h 22 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 16 h 24 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 16 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par