Grand froid : des astuces pour protéger votre logement du froid


par Radio Mélodie
mercredi 18 janvier 2017 à 07:34

Grand froid : des astuces pour protéger votre logement du froid
Photo : iStockphotos/Izusek

Quand on parle du grand froid, on parle souvent des précautions à prendre à l’extérieur. Mais il y a aussi un tas de précautions à prendre à l’intérieur de chez soi. Voici quelques petites astuces pour protéger votre logement contre le froid.

Outre le fait de faire réviser sa chaudière, de vérifier ses canalisations et de vérifier l’isolation des fenêtres, il y a quelques petites astuces toute simples pour vérifier si votre logement garde bien la chaleur.

Pensez à vérifier les joints de vos portes. Pour ça c’est simple : vous mettez une feuille de papier entre la porte et son cadre, côté gonds et côté ouverture. Vous fermez la porte et essayez de retirer la feuille. Si elle s’enlève facilement c’est que le joint doit être remplacé.

Si votre trou de serrure laisse passer trop d’air vous pouvez mettre un petit cache par-dessus.

Pour garder le plus de chaleur dans la maison vous pouvez aussi coller des films plastiques réfléchissants derrière vos radiateurs. La chaleur diffusée vers le mur sera du coup redirigée vers votre pièce. Une feuille d’aluminium peut aussi faire l’affaire.

Enfin il faut savoir que les rideaux sont un bon moyen de conserver la chaleur du logement. De même que les tapis, qui permettent d’éviter les pertes de chaleur par le sol.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 49 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 2 h 6 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 5 h 17 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 5 h 18 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 1 h 23 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 5 h 10 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 5 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 3 h 26 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 3 h 28 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 3 h 30 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 3 h 31 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 3 h 32 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 3 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par