Grand froid : des astuces pour protéger votre logement du froid


par Radio Mélodie
mercredi 18 janvier 2017 à 07:34

Grand froid : des astuces pour protéger votre logement du froid
Photo : iStockphotos/Izusek

Quand on parle du grand froid, on parle souvent des précautions à prendre à l’extérieur. Mais il y a aussi un tas de précautions à prendre à l’intérieur de chez soi. Voici quelques petites astuces pour protéger votre logement contre le froid.

Outre le fait de faire réviser sa chaudière, de vérifier ses canalisations et de vérifier l’isolation des fenêtres, il y a quelques petites astuces toute simples pour vérifier si votre logement garde bien la chaleur.

Pensez à vérifier les joints de vos portes. Pour ça c’est simple : vous mettez une feuille de papier entre la porte et son cadre, côté gonds et côté ouverture. Vous fermez la porte et essayez de retirer la feuille. Si elle s’enlève facilement c’est que le joint doit être remplacé.

Si votre trou de serrure laisse passer trop d’air vous pouvez mettre un petit cache par-dessus.

Pour garder le plus de chaleur dans la maison vous pouvez aussi coller des films plastiques réfléchissants derrière vos radiateurs. La chaleur diffusée vers le mur sera du coup redirigée vers votre pièce. Une feuille d’aluminium peut aussi faire l’affaire.

Enfin il faut savoir que les rideaux sont un bon moyen de conserver la chaleur du logement. De même que les tapis, qui permettent d’éviter les pertes de chaleur par le sol.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 5 h 19 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 8 h 36 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 8 h 43 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 8 h 43 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 5 h 26 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 8 h 43 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 1 jour 8 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 7 h 8 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 7 h 9 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 7 h 10 min

Flash InfoLa circulation des bus reprend progressivement sur Forbach

il y a 7 h 11 min

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 21 h 33 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 21 h 35 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 21 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par