Sarre-Union : vives tensions entre turcs et kurdes


par Radio Mélodie
mercredi 8 février 2017 à 09:24

Sarre-Union : vives tensions entre turcs et kurdes
Les membres de la ''Longue marche'' dans la salle de la Corderie pendant que les forces de l'ordre maintiennent les turcs à l'extérieur.

La soirée aurait pu virer aux affrontements hier soir à Sarre-Union. On n'y était pas loin en tout cas. Tout a commencé lorsque les marcheurs kurdes, qui doivent rejoindre Strasbourg, sont arrivés dans cette commune d'Alsace bossue pour y faire une halte la nuit et se reposer. Dès leur arrivée à la salle de la Corderie, plusieurs dizaines de personnes de la communauté turque se sont rassemblées devant la salle. Ils étaient une centaine en tout. Cris, slogans et insultes ont fusé, mais heureusement ça n'est pas allé plus loin. Les forces de l'ordre ont réussi à maintenir à distance les uns des autres. Une vingtaine de gendarmes étaient sur place avant d'appeler du renfort. Au final, ils étaient une trentaine.

Tout au long de la soirée le ton est monté, mais personne n'a été blessé. Le seul incident que les forces de l'ordre nous ont communiqué est une voiture qui a été dégradée au cours de la soirée. Il n'y a eu aucune interpellation et le dispositif a été levé vers 04h du matin. Ce matin, les kurdes ont repris la route en direction de Strasbourg.

Ces vidéos postées sur Twitter témoignent des vives tensions existantes entre kurdes et turcs :

 

 

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 4 h 59 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 10 h 15 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 13 h 15 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 13 h 15 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 13 h 15 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 9 h 10 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 9 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 2 h 20 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 2 h 20 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 11 h 33 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 11 h 33 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 11 h 34 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 11 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par