Sarre-Union : vives tensions entre turcs et kurdes


par Radio Mélodie
mercredi 8 février 2017 à 09:24

Sarre-Union : vives tensions entre turcs et kurdes
Les membres de la ''Longue marche'' dans la salle de la Corderie pendant que les forces de l'ordre maintiennent les turcs à l'extérieur.

La soirée aurait pu virer aux affrontements hier soir à Sarre-Union. On n'y était pas loin en tout cas. Tout a commencé lorsque les marcheurs kurdes, qui doivent rejoindre Strasbourg, sont arrivés dans cette commune d'Alsace bossue pour y faire une halte la nuit et se reposer. Dès leur arrivée à la salle de la Corderie, plusieurs dizaines de personnes de la communauté turque se sont rassemblées devant la salle. Ils étaient une centaine en tout. Cris, slogans et insultes ont fusé, mais heureusement ça n'est pas allé plus loin. Les forces de l'ordre ont réussi à maintenir à distance les uns des autres. Une vingtaine de gendarmes étaient sur place avant d'appeler du renfort. Au final, ils étaient une trentaine.

Tout au long de la soirée le ton est monté, mais personne n'a été blessé. Le seul incident que les forces de l'ordre nous ont communiqué est une voiture qui a été dégradée au cours de la soirée. Il n'y a eu aucune interpellation et le dispositif a été levé vers 04h du matin. Ce matin, les kurdes ont repris la route en direction de Strasbourg.

Ces vidéos postées sur Twitter témoignent des vives tensions existantes entre kurdes et turcs :

 

 

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 3 h 39 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 3 h 39 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 2 jour 21 h 22 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 2 jour 23 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 1 h 14 min

Flash InfoMalgré une supériorité numérique, le FC Metz n’a pas réussi à s’imposer hier face à Nantes

il y a 1 h 16 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, place aux 16èmes de finale de coupe de Moselle de football

il y a 1 h 17 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, plusieurs sorties sont à faire dans la région 

il y a 1 h 18 min

Flash InfoPour le lundi de Pâques, les salles de vente d’Emmaüs ouvrent leurs portes

il y a 1 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par